Annonce : Under relooking process

Kryzoteor (/kryzoteɔr/)

Le kryzoteor, métal des dieux ou or des dieux, est un matériau d'importance stratégique pour la plupart des États, étant donné ses propriétés exceptionnelles, tant sur le plan physique que magique.


C'est, en effet, un métal de transition et métal noble ressemblant, par son apparence dorée légèrement blanc-bleuté, à un alliage d'or et de platine. Il ne s'oxyde pas et irradie en permanence une faible lueur solaire qui le rend d'autant plus prisé par les amateurs de joyaux.

 

Le kryzoteor est également un excellent conducteur thermique et électrique, et un excellent catalyseur utilisé pour diverses réactions alchimiques.

 

Bien qu'aillant une densité une fois et demie supérieure à celle de l'or, le métal paraît extrêmement léger (comparable à du titane). Ceci est certainement dû à ses propriétés magiques énergétiques, octroyant à saon porteureuse la puissance et l'énergie nécessaire à son utilisation. Ce transfert d'énergie, également utilisable par les lanceureuses de sorts, a lieu à travers l'absorption de ses radiations.


Les objets de joaillerie, ainsi que ceux forgés, en kryzoteor nécessitent un grand travail de précision et un temps de transformation de plusieurs semaines afin d'en tirer les meilleures qualités. On peut notamment citer son excellente résistance à l'abrasion et à la cassure, de même que sa mémoire de forme inégalée qui en feraient un très bon métal de production guerrière.

Cependant, très rares sont les artisan·es capable de travailler ce matériau, plus généralement l'apanage des entités les plus puissantes parmi les célestes, les fées, les élémentaires ou les spectres.


Sur le continent Télis, les ressources en or des dieux sont extrêmement faibles et généralement difficiles d'accès. Les principaux extracteurs et exportateurs en sont l'Union Sanguimonte et le Royaume Mougrepierre qui en extraient d'infimes quantités dans les profondeurs de leurs mines, là où, disent-ils, une divinité est venue se reposer.

Une autre source exploitable de cette matière pourrait se situer dans le Royaume d'Armiras, dans l'exploitation de l'emblème national : l'Usdinpoyük. Cet oiseau, aux plumes constituées de cristaux de kryzoteor, est cependant également très rare, évidemment protégé par l'État et sacré pour la Foi de l'Un. De plus, sa dangerosité resterait une épreuve considérable, probablement trop coûteuse, à l'obtention de cette matière.

 

Pour ces raisons, son utilisation et les objets qui en sont constitués sont particulièrement peu nombreux, ce d'autant plus qu'il se refuse à tout alliage stable sous forme solide.

Type
Metal


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!