Royaume d'Armiras (/armiras/)
Le Royaume d'Armiras (gentilé : Armirasi) est un Etat Souverain du "sud" du continent Télis contrôlant un territoire d'environ 1,2 M km² (463,000 sq. miles) bordant l'Océan Protecteur (Shielding Ocean) et limité au "nord" par (de Kesis en Qhusus) le Golfe de l'Œil, les Collines aux Eaux Frêles et les Monts de Sang, et accueillant une population de 6,2 M d'habitants, en faisant la plus grande puissance démographique du continent.
Il s'agit d'un régime monarchique absolu de droit divin à tendance biarchique, dirigé par le Bijolis (Roi, Maître du Palais), issu de la Famille Gyula , et le Haut-Prêtre d'Yza de la Foi de l'Un, religion d'État aux fonctions législatives et judiciaires.
L'économie est dirigée selon un modèle d'économie palatiale bicéphale organisé depuis les palais royaux des capitales Por Armir et Porte-aux-Plaines, situées à des extrémités opposées de l'immense territoire, et permettant une meilleure gestion des récoltes et distributions, et leur répartition dans les cités et communautés rurales.
Démographie et Population
Niveau Technologique
Relations Extérieures
Laws
Maps
-
Carte d'Armiras
Cette carte vous présente l'Armiras et ses alentours.
De la structure géologique de la région, jusqu'aux principales villes et divisions du Royaume éponyme, en passant par les grands ensembles écologiques.
L'Armiras est une région naturelle de la côte subline (méridionale) du continent Télis composée de reliefs complexes et est soumise à un climat largement tropical à subtropical produisant des écosystèmes variés de savanes et de forêts humides. En son cœur s'écoule un fleuve monumental qui lui donne son nom et abreuve ses habitant·es: l'Armir. C'est autour de la vallée de ce fleuve, d'abord, puis à travers l'ensemble de cette région offrant de nombreuses ressources, que s'est développée la nation Armirasi.
Dans un premier temps, simple émanation du front de colonisation Hiresim, le peuple Armirasi a fini par devenir sa propre voie, en particulier sous l'effet de la destruction de l'Empire lors de la Crise Arcanique. Le Royaume d'Armiras qui s'est constitué lors de ces événements est aujourd'hui la plus grande puissance démographique et agricole continentale du fait de la générosité sans pareille de la région. C'est également une nation qui a hérité de l'hostilité de l'Empire à l'égard des lanceureuses de sorts dits, autrefois, "Arcanistes", ce qui rend très difficile les relations avec sa voisine Tolam, terre d'accueil de toustes ces mages persécuté·es.
Je suis impressionné par ton travail. Je trouve ton article très complêt, tu as l'air d'avoir fait pas mal de recherches pour rendre ton rouaume vivant. J'ai hâte de lire tes autres articles !!
Merci beaucoup ! Effectivement wikipedia est une grosse centrale d'alimentation de mon perfectionnisme invétéré ^^'