Légende des 100 champs
Résumé
La légende raconte les événements ayant eu lieu après l'arrivée de l'Envoyée d'Yza, l'Omniprésent et la conversion de la Famille Gyula à sa religion.
Les conflits, puis les premières batailles qui opposèrent les Yzai face aux forces rémanente de l'Empire Hiresim en Armiras y sont largement décrites. Les nombreux faits d'armes et faits de foi des membres des Guyla y sont également exposés, de même que leur capacité à promouvoir la foi, et à assembler les habitants derrière leur bannière.
La légende des 100 champs, insiste particulièrement sur l'importance de l'unité Armirasi, du compagnonnage entre les chevaliers d'Ysa, et de la capacité d'union malgré les divergences de point de vue par rapport à la foi, mettant en exergue les mystères entourant Ysa et l'essence du monde. Les premières heures du Royaume d'Armiras sont notamment contées à travers la division, selon ses instructions, de la robe sacrée de l'Envoyée d'Yza, faîte en plume d'Usdinpoyük , entre la famille Gyula et ses compagnons d'armes et d'esprit restés défendre les cendres de la grande prêtresse. Ainsi, des cents plumes de la robe sont produits les Échelons Plumedieu , symbole et insigne de l'administration armirasi, fixant spécifiquement le nombre de dignitaires à 700. Par la même occasion sont instituées l'unité du corps administratif avec les Gyula dirigeant le palais, de même que l'unité de l'État et de la Foi. L'importance de l'unité de la Nation Armirasi y est encore davantage appuyée par un élément de légende prétendant que, si le royaume était menacé, l'assemblée des dignitaires, et de tous leurs Echelons remis ensemble sur l'autel funéraire de la Grande Prêtresse, induirait le réassemblage des propriétés originelles de la robe, c'est-à-dire la concordance avec l'air, sous une forme appropriée à son nouveau porteur, l'actuel Biyolis Gyula.
J'éspère lire plus d'histoires vous écrivez. Cette résumé est impressif, et j'aime beauçoup.