Nihil (/ni'il/)
(a.k.a. Yza le Flou, la Puissance au Cœur des Ténèbres,)
Domaines Divins
Nihil est la puissance absolue de l'Anéantissement. Depuis le "cœur des ténèbres", au centre de Nihilmorne, il préside à la destruction, à la décomposition de toute existence jusqu'à leur oubli complet. Il dirige et anime les Ténèbres et corromp de leur obscurité les créatures et choses de Sylâme en ombres effroyables terrorrisant les vivant⋅es.
Artifacts
Nombreux sont les objets teintés par les ombres, rarissimes sont cependant ceux dont la puissance ou l'histoire sont sufisamment illustres pour que quiconque les attribuent directement à la Puissance de Désolation.
La Lame de Nihil est de ceux-ci. Cette ancienne dague est supposée avoir appartenu à, et avoir été fabriquée par, Nihil lui-même. Son pouvoir de destruction dans des mains mortelles ne laissant que peu de capacité pour imaginer ce qu'une puissance telle que Nihil pourrait accomplir en la maniant.
Symboles et Sceaux Divins
Même ici, ce n'est que ténèbres
Doctrines de la foi
Cellui qui vaincra la mort disparaitra dans les ténèbres.
Fêtes Religieuses
Buts et Aspirations Divines
D'après les Mythes Hiresim, le désir central de Nihil est de conquérir toute existence pour la noyer dans les ténèbres. Cependant, des mythes plus anciens semble indiquer qu'il pourrait être à l'origine de la création de l'humanité. Ce dans le seul but d'observer les humanes se débattre dans le bourbier absurde de la vie avec pour ultime perspective l'anéantissement qu'il leur offrira.