Karabbadokks

Tribu de gobelins vivant actuellement près de Fort Chardon, et traitée comme de la mains d'oeuvre corvéable à merci. C'est le maire Lasifor Noirenuit qui les a fait venir, et les a "employé" (certains diraient exploités) pour la construction de Fort Chardon puis de nombreuses autres tâches. Les gobelins les plus vieux de la tribu lui sont généralement redevables, mais les jeunes commencent à ressentir sérieusement le traitement qu'ils subissent. Les personnages importants de la tribue sont:
  • Le chef des Karabbadokks est Idelfons. Il a noué une relation amicale avec Lasifor Noirenuit, et considère la situation actuelle comme une chance pour la tribu, comparé à ce qu'elle a connu par le passé. Il est indifférents aux têtes brûlées du village.
  • Utguls, une tête brûlée prônant un retour à Davokar, des grèves, voir la prise de Fort Chardon par la force.
  • Garm Tortille-ver, ex-chasseur de trésor ayant été élevé dans un pensionnat d'Yndaros, il considère que Utguls est un danger pour les Karabbadokks.
  • Njekka, chamane de la tribu, formée à la sorcellerie, est fidèle à Idelfons. Elle évite par contre les ambriens autant que possible.

Culture

Groupes de langues et dialectes majeurs

Les Karrabadocks parlent pratiquement tous ambrien désormais, mais leur langue d'origine est celle des trolls.

Niveau technologique moyen

Les karabbadokks ont un développement technologique limité par leur ressources. Ils sont tout à fait aptes à utiliser quasiment tous les outils fourni par les ambriens mais n'ont pas les moyens de produire la majorité d'entre eux.

Règles de Bienséance communes

Ils ont appris à se soumettre plus ou moins à l'étiquette ambrienne en dehors de leur tribu, et sont le plus souvent serviles et "polis" (du moins autant que leur compréhension des langues et tradition le leur permet). Par contre, au sein de leur tribu, les traditions gobelines sont maintenues, et il est attendu des visiteurs qu'ils se soumettent aux différents jeux. Lasifor Noirenuit n'a pour l'instant jamais intervenu contre la tribu lorsque des "touristes" se font blessés ou tués à ces occasions, malgré quelques pressions dans ce sens.

Code Vestimentaire commun

Le choix des couleurs de la tribu a été altéré par leur existence essentiellement citadine. Le marron reste commun, mais on y trouve également souvent du gris, ou des vêtements appropriées à leur métier. Là où les gobelin vivant en forêt sont finalement peu vêtus, les Karabbadokks profitent de l'industrie humaine, voir développent la leur, notamment la tannerie.

Art & Architecture

Le village des Karabbadokks est essentiellement constitués de tentes, avec quelques constructions en bois qui s'établissent doucement, mais sans palissade (qui iraient voler ou piller des gobelins pauvres?). Le principale artisanat développé est la tannerie et le travail du cuir. Ils ont également quelques connaissance en herboristerie, et leur chaman fabriquent divers mixtures plus ou moins efficace, mais sans la technicité des alchimistes.
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!