Scénario 0 : Introduction

General Summary

C'est part une belle matinée que Foggy et Khrom arrivent à l'adresse de leurs convocation. Ils font face à un porche et remarquent un système de surveillance digne du CLASH. Après s'être présentés et passés le système de sécurité, ils se font accueillir par Arthur de Cornouaille qui leur explique qu'ils sont au bureau SPP (Surveillance des phénomènes paranormaux), une des nombreuses branches du CLASH.   Arthur les invites donc à s'installer dans une petite pièce, afin de débuter un cours débriefing sur les entités du paranormal.   Arthur : suite à l’apparition des titans, beaucoup de phénomènes paranormaux on également fait leurs apparitions. J’ai convié un éminent expert sur le paranormal, qui est actuellement fort occupé est nous rejoindra prochainelment, comme le reste de votre équipe d'ailleurs. Nous avons donc plusieurs entités :
  • Les Esprits : laisse des traces plasmiques, peut interagir avec l’environnement.
  • Les Démons : Téléportation qui sent le souffre, esprit coincé sur terre et posséde les gens pour agir.
  • Arthur : Nous avons également les poltergeists. Phénomène paranormal se manifestant par des déplacements ou lévitations d'objets, par des coups sonores, et qui n’implique pas de défunt à l’origine. Origine qui peut être liée à des esprits ou démons, voir un mélange des deux. Je vous invite maintenant à me suivre au laboratoire.   Une fois arrivés au laboratoire, un des scientifiques les salut et leur présente un EMF.  
      Scientique : Ce petit appareil mesure les perturbations du champ magnétique, EMF de l'anglais electromotive force, ce qui permet de détecter la présence ou non d'esprit. Principalement quand ils font des sauts dans notre dimension. Par contre, je n'en ai qu'un à vous mettre à dispostion.   Arthur : Le temps passe et je vais devoir vous laisser, voici votre premier dossier. Un certains Cedric Boumont à fait l'acquisition d'une cabane à Chauvry et rencontre des difficultés. Vous pouvez utiliser la salle de réunion comme bureau provisoirement. Vous avez carte blanche pour agir et vous avez un hélico sur le toit au besoin.   Arthur les quittent, Khom et Foggy prennent possesion des lieux et étudient le dossier : Petite maison isolée au milieu des champs. Le propriétaire, Cedric Boumont, à acheté la parcelle et fais des travaux de rénovations. fait particulier :
  • Bruit dans les murs
  • cri d'une femme
  • un ouvrier aurait appercu une ombre dans les escaliers.
  • Le chantier est en suspendu.   Foggy donne RDV aux gendarmes à 18h, aggacé de devoir enquêter sans leur aide.   Suite à ça, Khrom bricole l'EMF qu'il trouve d'une simplicité et l'adapte sur l'un de ces drônes, il configure également sur la microwatch un "mode EMF" pendant que Foggy envoie un mail à la gendarmerie, afin d'obtenir des informations et de l'aide sur le terrain. Puis font des recherches admistative :
  • Ancien propriétaire : Jules Taitou, héritage de sont père Gerald Taitou. Parent encore vivant Céline Taitou, en maison de retraite.
  • Étrangement, pas de traçe de mort ou de suicide.
  • Foggy prend également le contact d'un ancien boulanger : M. Baillet Bernard, actuellement dans la même maison de retraite que Mme Taitou. Khrom developpe une nouvelle technologie : un canon ectoplasmique, bassé sur la même fréquence qu'un échantillon de plasma, récupéré au laboratoire.   Une fois les préparatifs terminés, ils filent en hélico à la maison de retraite ou ils mènent un interrogatoire qui ne donne pas grand chose. Ni Mme Taitou, ni le boulanger, semblent se souvenir d'une mort violente sur la propiété. Mis à part que cette cabane est un ancien complexe agricole construit par le père de Gerald dans les années 1940 et que le plus gros soucis de la famille était de réparer les fuites.   Foggy et Khrom arrivent sur le terrain et commence leur enquête. Une équipe de deux gendarmes les attendent et ils découvrent enfin l'ancienne cabane.  
      Avec l'aide de son drône, Krom détecte un pylône électrique grace à l'EMF et Foggy appel Jules, afin d'avoir des informations capitales pour l'enquête. Dernier coup de pression qui ne donne toujours rien.
      Un cri retentit dans la maison...
      Ils décident d'entré dans la maison et découvrent une pièce en travaux abandonné à la hâte. Effectivement des bruits d'origine inconnu se font entendre à travers le mur, foggy se concentre mais ne décéle rien d'anormal. Ils décident de descendre dans la cave, en emprutant une lumière aux gendarmes. dans leur descente un cri aigu presque surnaturelle se fait ententre fesant trésaillir Khrom et sursauté légérement Foggy.Ils découvrent une petite cave recouverte de moisis dont l'odeur ne trompe pas.
      Khrom repaire de vielles canalisations, qu'il décide de réparer car présence d'une fuite et comprend vite, qu'avec le retour de pression cela provoque un bruit sourd et aigue ... c'est bien l’origine du "cri".
    De part leur courage incroyable et leur professionalisme, ils décident de visiter l'étage et découvrent sur le mur l'ombre d'une main diforme qui semble s'agiter. Mais la désillusion est au rendez vous ... ce n'est que la projection d'une branche d'un arbre.
      Cette maison n'est définitivement pas hantée !   Foggy rend la lampe aux gendarmes avec une griffe en guise d'autographe. Quant a Khrom, il pose avec eux pour une photo souvenir.   Premier dossier clos !
    Date du Rapport
    29 Mar 2024
    Lieu principal
    Related Characters

     

    Commentaires

    Please Login in order to comment!