BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bataille de la Vallée de Marnadal

Military action

1263

L'armée de Cintra conduite par Calanthe Fionna Riannon et Eist Tuirseach livre une bataille désespérée contre les forces écrasantes en nombre de Niffgaard


Apprenant que l'armée de Niffgaard a franchi les montagne d'Amell, Calanthe prépare ses troupes a la bataille. Le lendemain matin,  Calanthe Fionna Riannon et Eist Tuirseach, tous deux revétus de leur armure d'argent étincelante, se mettent en route pour la vallée de Marnadal. 
Hélas, les quelques centaines de cavaliers de Cintra étaient en nombre insuffisant face a la ligne de défense de Nilgaard qui s'étendait deux fois plus en longueur, et quatre fois en profondeur. la reine devait rapidement apprendre que les cinquante vaisseau de Skellige censés rallies la bataille avaient péri en mer dans une terrible tempête. Aurait-elle agit avec plus de prudence si elle en avait été informée? étant donné son légendaire caractère, il est permis d'en douter. 
Dans la fureur de la bataille, une flèche fendit l'air et alla transpercer le crâne Eist Tuirseach. Un soldat qui vit tombé le roi raconte: «elle semblait venir de nulle part... Et puis j'ai vu la silhouette sombre du soldat qui se se tenait en haut de la colline. une seule de ses flèches s'était planté dans le crâne du roi comme un couteau dans du beurre.» Il fut tué sur le coup, mais Calanthe, bien que sévèrement blessée, parvint a organiser une retraite.

Related timelines & articles
Début de l'ère