BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Auxol, the God of Flora

Histoire:

  Auxol est le dieu de la forêt et des plantes. On dit qu'il veille sur les bonnes gens dans toutes les forêts, aussi sombres et cruelles soient-elles. Auxol est proche de Kernunnos, le Dieu de la Nature, et il lui arrive de le servir en tant que gardien du monde végétal, utilisant ses pouvoirs pour faire croître les espaces naturels et y faire éclore l’espoir d’un monde meilleur.    

Apparences:

  Auxol ressemble à un tréant de taille gigantesque en perpétuelle bourgeonnement. Il aime prendre les traits d’un arbre millénaire ou apparaître sous l’apparence d’une jeune pousse au visage humain.  

Doctrine:

  Vénérée par les humains, les elfes, les demi-elfes et les dryades, Auxol ne se désintéresse pas des gens mais il est difficile d'attirer son attention et ses faveurs. Quand des enfants se perdent dans les bois, les gens implorent parfois Auxol de les protéger jusqu'à ce qu'on les retrouve. Auxol incite aussi les habitants des villes et des fermes à percevoir les bois comme un lieu de retraite agréable, où se ressourcer et profiter de la beauté de la nature, plutôt que comme un endroit sauvage à craindre et à conquérir. Auxol tente d'empêcher la colonisation des dernières grandes forêts en enseignant comment en profiter correctement et prudemment.  

Clergé et Émissaires:

 
Les membres de l'Église de Auxol sont dispersés et se retrouvent rarement dans de grands rassemblements. Les prêtres et druides de Auxol se préoccupent avant tout de la protection de la nature, et plus particulièrement des forêts, contre les forces du mal et l'ignorance.   Le plus souvent, ils vaquent d'une petite communauté à une autre, à l'orée de forêts, encourageant les habitants à entretenir et à respecter les arbres et la vie qui trouve refuge à l'ombre de leurs branches feuillues.   Lorsque l'on fait appel à eux, ils défendent les arbres par les armes, si nécessaire. Leur quête de l'équilibre des cycles naturels leur confère une grande sérénité et ils vivent en paix avec tous les habitants de la forêt.    

Temples:

  Il y a peu de temples à son nom car elle est plutôt adorée dans des clairières ou de petits sanctuaires, mais dans ceux qui existent on trouve toujours un petit groupe d'arbres, dont au moins un chêne, qui sert à la fois d'autel et de demeure à une dryade. Les petites créatures de la forêt sont toujours les bienvenues, et elles peuvent y résider toute l'année.
Titres L’Eternel Eclosion
Alignement Neutre Bon (NB)
Thèmes Floraison, Croissance, Vie
Suivants Druides, Satyres, Dryades, Fées, Seelies
Arme Gourdin
Domaine Flore Bien
Sous Domaines Croissance Saisons
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!