Edden
Géographie
Le bien est ce qui définit le Plan d’Edden. La nature y est belle et luxuriante et les habitants en sont paisibles. Les visiteurs ont tendance à oublier leurs soucis extérieurs, au point de pouvoir perdre toute volonté de partir et rester piégés. (De la même façon que Morkoth, le plan du mal pur, fait perdre tout espoir aux personnes qui la traversent, qui risquent de s'y arrêter à jamais.)
Le Plan d’Edden se compose en 7 disques flottant, se déplaçant légèrement et sans jamais entrer en collision l’un avec l’autre. Un fleuve divin nommé Elysée, traverse toutes les strates et permet de se déplacer d’un disque à l’autre.
Le premier disque, Cheiron, est une zone ressemblant à un désert à l'intérieur duquel se trouve une grande oasis. En effet, le centre de Cheiron est un grand lac d'eau douce tirant sa source d’une nappe phréatique reliée au Fleuve Elysée. Cette zone est entourée de végétation luxuriante, où les fruits des arbres sont mûrs toute l’année et où la température y est douce. Toutefois, le centre de cette strate est encerclé par des dunes de sable d’or. La température du désert y est plus élevée mais pas étouffante, ce qui rend possible les marches à travers le désert sans toutefois trop de pénibilité. Le Dieu Amon réside sur cette strate, dans un temple sur une île au milieu de l’oasis de Cheiron.
La deuxième strate, appelée Gardinal, est un disque sur lequel s’étend sur toute sa surface plusieurs types de jardins. A certains endroits, les arbres sont harmonieusement alignés et les buissons sont taillés avec délicatesse, tandis qu'à d’autres endroits, les végétaux sont plantés dans un formidable mélange de forme, de taille et de couleurs comme s’il avait grandi naturellement dans une forêt. Le Fleuve Elysée alimente les petits canaux et ruisseaux parsemant les Jardins de Gardinal. C'est ici que Auxol, le Dieu de la croissance a son royaume. Il n’existe aucune ville sur ce disque, et il est rare d’y croiser des centaines d'individus au même endroit.
Vitael est la troisième strate d’Edden. C'est un vaste bocage accueillant au climat extrêmement doux et paisible. Le disque est traversé par le fleuve Elysée, et quelques villages et petites cités se trouve le long des berges. Le Dieu Yéhud réside sur cette strate et rend visite régulièrement à ses habitants, qu’ils soient ou non éloignés de la cité de Fili, capitale de la strate.
La quatrième strate, Béliria, est un vaste marais où se dilue le Fleuve Elysée. Elle concentre tous les côtés positifs des marais en en oubliant les côtés négatifs : c'est une terre de vie féconde baignée d'un brouillard luisant mais dépourvue d'insectes et de maladies.C’est ici que réside Ishtara, la Déesse de l’Amour.
Le cinquième disque, Monis, est une vallée verdoyante entourée par de hautes falaises. Ces montagnes forment une ceinture protégeant la strate du vent et permet d’avoir un micro-climat doux et agréable dans la vallée. C’est à Monis que règne Bastet, la Déesse du Foyer. Elle demeure dans un château somptueux, à l'intérieur de la capitale de la strate. Le Fleuve Elysée pénètre les terres depuis les hauteurs des falaises jusque dans la vallée en contrebas ou le cours d’eau s’enfonce sous la terre.
La sixième strate de Jintao est une zone montagneuse où le fleuve Elysée forme des cascades et cataractes. Les pentes des montagnes sont souvent aménagées en terrasse pour permettre à la terre d’être cultivée par ses habitants. Laomin, la Déesse de la Lune, réside sur cette strate et vit dans un temple en ivoire sur un versant de montagne.
Le Septième disque, Pharos, est soutenu à sa base par une couche de nuages si dense qu’on pourrait y construire des bâtiments à sa surface. Le Fleuve Elysée, après le phénomène d’évaporation naturelle sur les différentes couches du Plan d’Edden, vient se condenser sous la forme de nuage venant soutenir la strate de Pharos elle-même. C’est ici que réside Râh, le Dieu du Soleil. Il voyage à travers son domaine et ne s’arrête que rarement près des habitations des natifs de Pharos.
Faune et Flore
Sur Edden, l'existence n’a plus de responsabilité, où tous les besoins des habitants sont satisfaits, sans que ces derniers n’aient à les contrôler ou les invoquer. Il existe mille et une formes de vie sur ce plan, la nature y est complexe et l’on y retrouve des habitants aquatiques, aériens, à plume, à poil ou à écaille et bien d’autres encore.
Les âmes des mortelles venant du Plan Matériel se transforment le plus souvent en créature céleste, tel que des Sphinx, des Phoenix ou des Anges, race humanoïde la plus répandu sur le Plan d’Edden.
Le reste des âmes sont directement absorbé par le plan et devient sa source de vie, participant à la force et à la puissance du Fleuve Elysée.
Nom de la Strate | Dirigeants, alignement et puissance |
Cheiron | Amon, le Dieu des Souhaits (NB) FP32 |
Gardinal | Auxol, le Dieu de la Croissance (NB) FP28 |
Vitael | Yéhud, le Dieu de la Résurrection (NB) FP40 |
Béliria | Ishtara, la Déesse de l’Amour (NB) FP 36 |
Monis | Bastet, la Déesse du Foyer (NB) FP34 |
Jintao | Laomin, la Déesse de la Lune (NB) FP38 |
Pharos | Râh, le Dieu du Soleil (NB) FP40 |
Autre(s) Nom(s)
Paradis
Type
Plane of Existence
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires