BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Erdallar

Géographie

Sur le Plan d’Erdallar, les montagnes y sont immenses, les forêts profondes et les fleuves puissants. L'Arborée contient trois strates connues, en forme de disque aux dimensions finies. C'est sur ce plan que vit le Panthéon elfique et que la majorité des âmes des elfes atterrissent après leur mort sur le Plan Matériel. Le Plan est divisé en trois strates, très proches mais séparées les unes des autres par le Plan Astral et sa Mer des Étoiles. Chaque strate communique aisément avec les autres par le biais de nombreux portails, ce qui rend les voyages entre les régions du Plan d’Erdallar plutôt faciles.      
Barguil, la première strate, prend la forme d'une vaste mer aux frontières finies, peu profonde et parsemée d'îles. C'est sur l’un de ces rochers émergés, dans un immense temple magnifiquement ouvragé au-dessus des falaises, que vit Sheya, la Déesse Elfe des Arts. Les habitants de tout le Plan d’Erdallar viennent sur ces îles pour perfectionner leurs différents talents de chant, de danse, de peinture, de poésie, de théâtre ou d'architecture.    
Vallar, la deuxième strate, est un disque fini recouvert d’immenses forêts denses et de plaines grasses et verdoyantes. C’est ici que vit Dassus, le Dieu elfe de la Chasse, régnant en maître sur ces lieux sauvages. Quelques villages perchés à la cime des arbres ou sur les collines des plaines existent, certains plus accessibles que d’autres aux visiteurs étrangers.  
Klorion, la troisième strate, est un disque fini recouvert de montagnes, de vallées et de gouffres profonds. La grande cité Silmariel est la capitale de cette région du plan d’Erdallar. C’est ici que vit Théléros, le Dieu de la Magie Profane. Un grand nombre d’étudiants et de praticiens de la magie profane viennent de tout le multivers pour pouvoir bénéficier de ces enseignements. Tout type de magie est autorisé sur la strate de Klorion, mais leurs utilisations est contrôlé depuis les nombreuses Tours de Magistères parsemant le paysage accidentés de Klorion.

Faune et Flore

Les protecteurs d'Erdallar sont les eladrins, qui sont de puissantes créatures célestes qui ressemblent à des elfes.   Les lillends sont également courants : ce sont des créatures à torse humain et à queue de serpent, parées d'ailes d'oiseau. De nombreuses versions célestes et chaotiques de créatures communes sont aussi présentes en Erdallar.   Erdallar connaît deux types principaux de suppliants (qui sont les âmes de mortels décédés). Les premiers sont les âmes d'elfes sylvestre; certains prennent la forme de créatures célestes tandis que d'autres sont absorbés par le plan lui-même, comme récompense posthume. Les seconds sont les âmes des hauts elfes, qui passent leur temps à étudier, à perfectionner leurs arts et à transmettre leurs savoirs lors de congrégations auxquelles les visiteurs sont cordialement invités.
Autre(s) Nom(s)
Paradis Elfique
Type
Plane of Existence
Nom de la Strate Dirigeants, alignement et puissance
Barguil Sheya, la Déesse des Arts (CB) FP34
Vallar Dassus, le Dieu de la Chasse (NB) FP36
Klorion Théléros, le Dieu de la Magie Profane (LN) FP40

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!