BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Marah, the God of War

Histoire:

  Né durant les batailles entre le Panthéon Gobelinoïde et les autres divinités sur le Plan de Gimachi, on raconte qu'il serait apparu pour la première fois durant la plus terrible de ces batailles. Depuis, sa force n'a fait que grandir à chaque nouveau conflit. Marah est le seigneur de la guerre, de la glorieuse victoire. On dit qu'une partie de son être sommeille dans chacune des armes forgées dans le fer.  

Apparences:

  Marah n'a pas de corps à proprement parler. Quand il apparaît sur un champ de bataille, c'est dans une immense armure étincelante en fer, ornée de pics avec des yeux rouges brillants. Vive et terrible, la force martiale de Corellon tranche avec sa voix douce et son apparence d'une beauté surnaturelle.  

Doctrine:

  Marah est le Père de la Bataille, le général qui mène le front sur le champ de bataille. Il se préoccupe de la guerre comme mode de vie: « La guerre est la plus belle heure de l’humanité » est le dicton de ce dieu et de ses prêtres. C'est une divinité stricte et éthique, toutefois, qui ne supporte ni tricheries ni tromperies. Le triomphe doit s'obtenir par la valeur et la bravoure, et Marah est prompt à humilier ceux qui vainquent par des voies de couards ou par la tromperie. Il abhorre la couardise ; Marah ne se retire jamais d'un combat, quels que soient les événements. La guerre est juste, en ce sens qu'elle oppresse équitablement toutes les forces en présence et qu’elle peut tuer comme elle peut permettre d'être élevé au rang de héros. Il ne faut pas la craindre, mais la percevoir comme une force naturelle et humaine à la fois, la tempête que la civilisation amène partout avec elle.    

Clergé et Émissaires:

 
Marah se moque de la diplomatie, tout conflit est une excellente chose. Son clergé applique un code très particulier: Ils doivent se replier quand leur cause est perdue, mais jamais éviter le combat. De même, il est préférable de frapper à la tête et de vaincre rapidement, plutôt que de prolonger les hostilités des heures, voire des jours durant. Il faut défendre ce à quoi l'on tient, sous peine de le perdre, et ne jamais oublier ceux qui sont tombés au combat avant soi. Enfin, les prêtres ne doivent jamais se moquer de leurs adversaires. Au contraire, ils doivent les respecter, car la bravoure ne fait pas de distinction d'âge, de sexe ou de race.  

Temples:

  Les temples de Marah ressemblent le plus souvent à de grandes citadelles et forteresses imprenables où est formée l'élite des généraux des différents empires.
Titres Seigneur des Batailles
Alignement Loyal Neutre (LN)
Thèmes Force, bataille, armes
Suivants Militaires, Silménoriens, guerriers
Arme Épée à deux mains
Domaine Guerre, Noblesse
Sous Domaines Commandement, Tactique
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!