BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ishtara, the Goddess of Love

Histoire:

  Ishtara est la maîtresse de tout ce qui est beau et prospère sur les belles émotions. Beaucoup de divinités ont été fou amoureux de la déesse de l'amour, mais celle-ci reste distante, bien que toujours charmeuse, réservant son amour aux mortels qui vénèrent son nom. Ishtara est alliée aux divinités partageant ses intérêts, comme Laomin le Déesse de la Lune, Sheya la Déesse des Arts ou encore Amon le Dieu des Souhaits. Sa nature profonde fait qu'il est difficile de se brouiller longuement avec elle, et c'est la raison pour laquelle elle n'a pas de véritables adversaires. Cependant, elle n'apprécie pas Célénos le Dieu des Malheurs, Yechna le Dieu de l’Oubli, Chamad le Dieu des Maladies, Evanora la Déesse des Malédictions et Lupina la Seigneur-Démone des Lycans car ils sont souvent responsables de la destruction de la beauté dans le monde.  

Apparences:

  On dit que nulle déesse n'est plus belle que Ishtara. On la représente toujours sous les traits de la femme la plus splendide de tout le Multivers; ses longs cheveux blonds luisent de mille reflets et elle dégage un charme indicible.  

Doctrine:

  Plus belle d'entre les déesses, Ishtara est bienveillante et parfois fantasque. Elle apparaît comme une femme rousse à la beauté resplendissante et au charme incroyable. Elle passe constamment d'une passion intense à un flirt sans conséquence et elle s'est trouvée engagée dans des relations romantiques avec de nombreuses autres divinités. Ishtara apprécie les attentions et les flatteries sincères. Elle fait tout son possible pour éviter de se retrouver en compagnie d'individus horribles et ennuyeux. La Dame de l'Amour aime et protège ses fidèles, qui à leur tour magnifient et protègent la beauté du monde. Les adorateurs de Ishtara sont des esthètes et des hédonistes, qui sont toujours à la recherche du plaisir et de la beauté en toute chose. Leur vie est entièrement consacrée à la satisfaction de ce désir.  

Clergé et Émissaires:

 
Les adorateurs de Ishtara sont courants dans les villes et parmi l'aristocratie, là où les gens ont le temps de porter attention à des valeurs comme l'amour romantique et la préservation de la beauté. L'organisation du clergé de Ishtara est peu structurée et très informelle, les dirigeants changeant souvent selon les caprices du clergé. En règle générale, les prêtres les plus séduisants et les plus charismatiques sont nommés grands prêtres. On ne tient pas rigueur à un prêtre qui abandonne sa charge pour vagabonder dans la nature, particulièrement si son but est un objet ou un individu de grande beauté. Le clergé compte en moyenne un homme pour huit femmes.  

Temples:

  Les temples de Ishtara sont soit des bâtiments d'une architecture fantastique et d'une beauté exquise, soit des édifices à l'élégance plus classique, savamment relevée par un paysage travaillé, plein de chemins et de promenades, abritant des recoins surprenants et charmant dans lesquels passer quelques moments romantiques d'amour, de beauté et de passion. Les temples de Ishtara possèdent souvent un somptueux jardin planté de parterres de fleurs magnifiques, de treillis et d'arches de vignes, et d'arbres soigneusement taillés. Des sculptures raffinées et des fontaines magnifiques où l'eau joue avec un éclairage magique attirent l'attention des visiteurs.
Titres La Haute Passion
Alignement Neutre Bonne (NB)
Thèmes Passion, Amour, Jeunesse
Suivants Anatoliens, Prostitués, Amoureux
Arme Arc Court, Eventail de Combat
Domaine Guérison, Charme
Sous Domaines Pureté, Amour
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!