BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kissah, the God of Luck

Histoire:

  Kissah est volage mais ne cherche qu'à jouer ; il ne se montre jamais revanchard. Il aime bien plaisanter et il lui est arrivé de se moquer des dieux les plus compassés du panthéon, comme Molnir et Tyrus. Il aime les fêtes et la gaieté, et l'on ne compte plus les rumeurs prétendant qu'il a été aperçu, riant aux éclats, aux tables de jeu de tel ou tel établissement de la Terra.  

Apparences:

  Kissah apparait le plus souvent sous la forme d’un homme félin au pélage blanc et aux yeux verrons. Il lui arrive de se métamorphoser en chat de gouttière ou en écureuil pour observer discrètement à distance ses disciples.  

Doctrine:

  Le culte de Kissahest l'un des plus répandus dans les Royaumes, car il s'adresse tout particulièrement aux groupes mobiles, relativement riches et puissants, pour qui la chance est au moins autant facteur de survie que la perspicacité. Kissah enseigne qu'il faut toujours faire preuve d’audace, car ce n'est qu'ainsi que l'on vit vraiment. Il faut s'en remettre au destin (autrement dit, à Kissah) et faire confiance à sa chance.  

Clergé et Émissaires:

Les membres du clergé apprennent que Kissah est toujours chanceux. Lorsqu'il semble poursuivi par l'infortune, c'est qu’il le souhaite, vraisemblablement pour mettre ses serviteurs à l'épreuve. Ces derniers doivent être conscients de ce fait, mais ne jamais le révéler aux autres. Les prêtres doivent se sentir libres de leurs décisions et montrer à tous qu'ils ont de la chance (et qu'ils ne redoutent pas la malchance) car ils font confiance à leur maître. Kissah attend de chaque mortel qu'il tente d'accomplir ce qu’il souhaite, et c'est ce genre d'entreprise qu'il assiste en priorité. Le cri de guerre de ses disciples est "La chance sourit aux audacieux." En effet, la bravoure et le fait d'accepter de prendre des risques valent souvent bien mieux qu'un plan ourdi dans ses moindres détails.  

Temples:

  On trouve peu de grands temples dédiés au Dieu de la Chance, mais plutôt une multitude de petites chapelles à travers tous les royaumes de la Terra, souvent érigé à l’endroit de la manifestation d’un miracle ou lors d’une victoire arrachée de justesse.
Titres Le Grand Joueur
Alignement Chaotique Neutre (CN)
Thèmes Chance, Destin, Audace, Jeu
Suivants Demi-célèste (Sang de Léonar), joueurs, aventuriers
Arme Dague
Domaine Chance, Chaos
Sous Domaines Poil, Embuscade
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!