Heroic Lands of Midgard
Histoire
Le début de la présence humaine et naine dans la région remonte aux alentours des années 250 de l'Age des Elfes. Depuis ces temps anciens et jusqu'au 8ème siècle de l'Age des Hommes, ces populations se regroupent en clans désorganisés essayant tant bien que mal de survivre dans ces ces terres hostiles. En effet, entre les grandes tribus gobelinoïdes dans les forêts et les forteresses des Géants du Givre dans les montagnes, les Midgardiens ont subi plus qu'ils n'ont domestiqué leur environnement. Un seul endroit pouvait encore leur être acquis: la mer et ses richesses.
A partir des années 700 AH, différentes expéditions de ces hommes du Nord vont partir piller ou commercer loin de leurs contrées natales. Toujours divisés entre eux, deux grands axes maritimes sont alors envisagés par les Midgardiens.
Pendant presque 200 ans, grâce aux nouvelles richesses dû aux pillages et aux explorations, les clans Ulfs, des Norsks et des Balts ont nettement contribué à l’essor économique et militaire de la région.
Progressivement, les grandes tribus d'orcs du Norheim et de l'Ulfheim perdent du territoire et se replient dans les forêts gelées de la Vallée de Glacevent et dans la Toundra Mouvante.
Pendant cette période, les nains, repeuplent les montagnes au Nord et autour de la Vallée de Glacevent, en continuant d'y combattre les tribus gobelinoïdes.
Voyant d'un mauvais œil l'avancé des nains vers le Nord qui se rapprochaient de leur Royaume de Jotunheim, les Géants de Givre
décidèrent, en 941 AH, de sortir de leurs forteresses de glaces et de marcher en direction des terres au Sud. Ils dévastèrent de nombreuses cités naines et humaines dans la Vallée de Glacevent, semant la terreur et la destruction, avant d'être enfin battu en 947 AH par une alliance autour de Danik le Rouge à la bataille du Lac Svën.
Cette unification des clans humains Ulfs, Balts et Norsks avec les nains de la Vallée de Glacevent pour contrer la menace des Géants de Givres a permit la création du Royaume de Midgard en 948 AH, sous le règne de Danik le Rouge, premier Roi des Rois de Midgard.
Suite à cela, plusieurs expéditions Midgardiennes ont été entreprises en Mer Interieur.
En 991 AH, des Midgardiens vont même être les premiers hypériens à découvrir le Nouveau Continent d'Awaska.
Du 10ème siècle de l'Age des Hommes jusqu'en 1200 AH, les clans humains Ulfs et Norsks se sont appropriés la majorité des terres d'Ulfheim et du Nordheim. Les nains, quant à eux, ont continué leur expansion dans les montagnes
autour de la Vallée de Glacevent Les Géants de Givres sont retournés dans leur domaine de glace à Jotunheim et on ne les vit plus descendre vers le Sud depuis.
Date de Fondation
948 AH
Capitale
Gentilé
Midgardien, midgardienne
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Market economy
Monnaie
le Drake d'Or (Po)
Organismes Subsidiaires
Deities
- Akura, the Mother of Dragons
- Astaroth, the God of Destruction
- Bacco, the God of Revelry
- Bokkem, the God of Grey Dwarfs
- Celenos, the God of Misfortune
- Donnar, the God of Thunder
- Evanora, the Goddess of Curses
- Falkor, the Great Sylver Wyrm of Kings
- Farkham, the God of Travel
- Gaar, The God of Trolls
- Gwenna, the Primordial Land
- Hilda, the Goddess of Agriculture
- Hvervung, the Cunning God
- Jandar, the Great Sapphire Wyrm of Winter
- Kernunnos, the God of Nature
- Kissah, the God of Luck
- Krôm, the God of Orcs
- Lafira, the Goddess of Looting
- Molnir, the God of Dwarf
- Nadol, the God of Hobgoblins
- Nero, the Primordial Sea
- Qumrand, the Great Gold Wyrm of Treasures
- Tvorak, the Great Red Wyrm of the Forge
- Valir, The God of Vengeance
- Vayuu, the Primordial Breath
- Wodan, the Norse God
- Zinik, the God of Goblins
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires