BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tartarus

Géographie

Plan de désolation et désespoir, Tartarus possède 4 couches , contenues chacune l'une dans l'autre, à la façon d'une poupée russe. Chaque couche consiste en une série de prison et de labyrinthe. La lumière est créée par des orbes mécaniques et flottantes servant également de gardiens. Quand on traverse les couches, la luminosité s'estompe et disparaît, et les orbes sont séparés par des distances de plus en plus grandes.  
La première strate, Epsygon, est la couche la plus à l'extérieur du Plan de Tartarus. C’est une zone desséchée composée de sable et de poussière où rien ne pousse. Ces terres pourraient ressembler à de nombreux déserts arides et brûlants de la Terre, si ce n’est que la couche d’Epsygon est remplie de labyrinthes dont les murs font 6,5 mètres de haut. C’est ici que réside Rogvar, le Dieu Geôlier.  
Horian, la deuxième couche, est un monde souterrain uniquement atteignable depuis l'extérieur par de profonds tunnels forés en provenance d’Epsygon. Là encore, les cavernes et grottes de Horian sont entièrement recouvertes de labyrinthe, de pièges et de prisons de toutes sortes. De temps à autres, dans une mouvement réglé comme une horloge mécanique, certains murs, parois et portes ce monde souterrain pivotent soudainement, s’affaissent dans le sol ou se dressent verticalement bien au-delà de leur précédentes positions. Ces changements rendent particulièrement difficile le repérage et la traversée de Horian.  
Malodami, la troisième couche, s’enfonce encore et toujours plus profondément vers le centre du Plan-Prison de Tartarus. Sur cette strate, la gravité n’est pas bouleversée, mais toute personne parcourant les couloirs sombres et autres escaliers tortueux de Malodami peut marcher à la verticale voir même sur le plafond comme s’il était sujet au sort “pattes d'araignées”. Cette spécificité magique dans l’atmosphère de Malodami rend la couche particulièrement redoutable pour l’orientation et complique sa traversée.  
Jel’Dohra, la quatrième et dernière couche, se situe au niveau du noyau du Plan de Tartarus. Prison planaire d’Astaroth, le Dieu de la Rage, Jel’Dohra est devenu au fil du temps l’Antre corrompu par la Rage Incarnée, tant et si bien que la strate entière est devenu le réceptacle de la faim insatiable d’Astaroth.

Faune et Flore

Les Kasmens sont une race de fiélons originaire du Plan de Tartarus. Ces créatures maléfiques naissent des âmes des geôliers, des exécuteurs et autres bourreaux en tout genre arrivant sur le plan. Les kasmens sont les gardiens des labyrinthes de Tartarus et les prédateurs les plus redoutés pour les aventuriers venus se perdre dans les couloirs des prisons planaires. Ils sont endurants, intelligents, mais au-delà de leur capacité physique et intellectuelle, la plupart sont avant tout loyaux et aiment faire le mal. Beaucoup de prisonniers sont enfermés dans le Plan de Tartarus, et y demeurent jusqu’à la fin des temps. En effet, les âmes de beaucoup de traîtres, de repris de justice, d’adultérins et de meurtriers se retrouvent prisonniers sur une des couches labyrinthique de ce monde.  
Astaroth, le Dieu de la Rage, est le prisonnier le plus puissant et le plus connu de tout le plan de Tartarus. Il est enfermé dans le noyau central du Plan, dans la couche de Jel’Dohra. Toutefois, Astartoth déborde de puissance et il est si difficile à le contenir dans un cage, quand bien même celle-ci est une strate à part entière, que des rejetons du Dieu se sont échappé de sa prison pour venir rôder dans les couloirs de Tartarus en détruisant tout ce qu’il peut passer à leurs portées.
Nom de la Strate Dirigeants, alignement et puissance
Epsygon Rogvar, le Dieu Geôlier (LM) FP36
Horian Aucun
Malodami Aucun
Jel’Dohra Astaroth, le Dieu de la Rage (CM) FP40
Autre(s) Nom(s)
La Prison-Planaire
Type
Plane of Existence
Propriétaire/Dirigeant

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!