BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tyrus, the God of Justice

 

Histoire:

  Après la création du Plan Matériel par les Seigneurs Élémentaires, les Dieux des Plans Extérieurs tentèrent de se partager cette nouvelle planète, créant la vie de toute part et sous diverses formes. Toutefois, le Dieu Astaroth, la Rage Incarnée, ne partageait pas l’objectif des autres Dieux Extérieurs. En effet, le Dieu de la Colère et de la Destruction voulait seulement détruire le Plan Matériel pour son plus grand plaisir. Astaroth fut empêché d'arriver à ses fins par Tyrus, qui, selon la légende, sacrifia sa main pour que le Dieu Rogvar puisse avoir le temps d’emprisonner Le Dieu de la Destruction et de le téléporter sur le plan de Tartarus. Le culte ce Tyrus est très populaire, car tout le monde sait exactement ce qu'il exige de ses fidèles, qui sont nécessairement honnêtes, justes et fiables.  

Apparences:

  Tyrus est systématiquement représenté sous les traits d'un noble guerrier amputé de la main droite, que Astaroth, la Rage Incarnée lui a arraché.    

Doctrine:

  Son symbole est l'expression même de ses convictions, à savoir que la justice passe par la vigilance et, si besoin est, par l'usage de la force. Il s'oppose à tous les hors-la-loi, les fourbes et les destructeurs. Les novices reçoivent les instructions suivantes: "Révèle la vérité, punis les coupables, restaure la justice et agis toujours avec droiture." Tyrus et ses fidèles ont dédié leur existence à la cause de la justice et à la vengeance (lorsque celle-ci est. justifiée). Cela ne signifie pas qu'ils souhaitent que tous les gens soient égaux, comme certains le pensent, mais plutôt qu’ils défendent ce qui est juste, tout en traquant et en châtiant les coupables. Les ouailles de Tyrus souffrent d'une grande étroitesse d'esprit pour tout ce qui touche à la théologie. Pour eux, le gris n'existe pas ; tout est, soit blanc, soit noir.      

Clergé et Émissaires:

  Les prêtres prêtent serment de faire respecter la loi partout où ils vont et de punir les contrevenants. Ils doivent systématiquement coucher sur le papier le moindre de leurs actes et de leurs décisions. Grâce à ces registres, il est possible de corriger ses erreurs, de mieux connaître les lois de la contrée dans laquelle on se trouve, mais aussi de transmettre aux autres prêtres la description des criminels. Aucune injustice ne doit rester impunie. Les prêtres de Tyrus doivent également être des observateurs avisés, afin de deviner à l'avance qui a l'intention de violer la loi, ce qui leur permet de prendre les devants et d'agir avant même que le crime soit commis. En un mot comme en cent, il leur faut respecter la loi et interdire à quiconque de la violer, les contrevenants devant être châtiés sans attendre.  

Temples:

  A l'heure actuelle, il existe de nombreux temples de Tyrus à travers le Plan Matériel, servant souvent de cours de justice dans la plupart des cas. On en retrouve par exemple dans le Royaume de Nippon, sur le Continent Lointain de Jaelung, mais aussi dans tous les royaumes humains du Vieux Continent d’Hypérios. Le plus important temple de Tyrus est sans doute la Forteresse Fidèle, qui se dresse aux Terres d’Amnor, dans le Royaume Tourmenté de Kalor. En effet, les prêtres de Tyrus ne cessent de converger vers la région pour aider à restaurer la loi et l'ordre dans une région ravagée par la guerre.
Titres Le Premier des Justes
Alignement Loyal Bon (LB)
Thèmes La Justice, La Loi, le Bien
Suivants Justiciers, Chevaliers, Juges, Chasseurs de Monstres
Arme Epée à deux mains
Domaine Noblesse Loi
Sous Domaines Jugement Rédemption
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!