Forgotten Kingdom of Falenor
Histoire
Durant l'Âge des Dragons, la Cité de Bizàntion fut fondé par un roi humain nommé Lethor Bizàn vers l'an 750 AD. La cité Etat de Bizàntion prospéra pendant plusieurs siècles, commerçant avec les habitants du Vieux Continent d'Hypérios, du Continent Farouche de M'Baï et du Continent Eblouissant d'Anatoli. Sa position centrale dans les échanges économiques entre les peuples alentours lui fit gagner un grand pouvoir parmi les nations vivant autour de la Mer Interieur.
Pendant l'Âge des Elfes, la montée en puissance de la Cité-Etat de Silménor fini par provoquer une rivalité importante entre les hauts elfes de Silménor et les humains de Bizàntion. C'est ainsi que de l'an 606 AE à l'an 610 AE, les hauts elfes de Silménor conquirent les terres de la cité Etat de Bizàntion, au cours de ce que l'on nomme la Quatrième Guerre des Magistères. La région fut rebaptisé Falénor, en l'honneur du général haut elfe qui a mené cet campagne d'invasion-éclair. En effet, le Général Falénorus devint le gouverneur de la région. Celui-ci tomba amoureux et prit pour épouse une noble humaine, Mathilda Belmont. Cet acte déplu à une grande partie des citoyens hauts elfes et à l'Empereur lui-même. Cependant, Falénorus et Mathilda furent peu à peu acceptés, aimés et vus par leurs peuples comme étant un exemple de succès et d'ouverture d'esprit.
Ne pouvant rien faire face à leurs écarts d'espérance de vie, Mathilda mourut à l'âge de 77 ans, en l'an 667 AE, alors que Falénorus n'était encore qu'un adulte. Malgré la douleur de la perte de l'être aimée, le gouverneur haut elfe continua son règne encore 84 ans jusqu'à la chute du Grand Empire Silménorien. Falénorus ne se remariera jamais et son exercice du pouvoir sur la province se fit de plus en plus discret et distant.
C'est ainsi qu'en l'an 5 AH, l'Empereur haut elfe Célerus, petit fils de Rumolus, le premier empereur silménorien, décida, pour la survie de l'empire haut elfe, que celui-ci sera divisé en 3 grandes entités: le Royaume de Falénor, le Royaume de Kalor et le Royaume de Silménor.
Depuis cet scission, le Royaume de Falénor continua de glisser doucement mais surement vers l'apathie et fut la proie de nombreux dangers venant de l'extérieur. Durant l'Âge des hommes, le Royaume Oublié de Falénor dû faire face à bien des troubles et autres évènements tragiques tel que l'arrivée de la Peste Jaune depuis le Continent Eblouissant d'Anatoli de l'an 65 AH à l'an 171 AH, La Guerre des Hordes de l'an 370 AH à 450 AH et ses raids des tribus nomade Jaelungaises sur le Vieux Continent d’Hypérios, le début de la Nuit Éternelle chez son voisin en Sylvania en l'an 600 AH et la Guerre des Morts qui en suivit de l'an 666 AH à l'an 689 AH. Malgré l'évident glissement de son peuple vers la ruine et la mort, le Général Falénorus, restant l'ombre de lui même, ne semble pas être en capacité de reprendre le contrôle de son royaume.
Relations Extérieures
Diplomacy Diagram not available
Date de Fondation
5 AH
Capitale
Gentilé
Falénorien, Falénorienne
Chef
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Mixed economy
Monnaie
Mati d'Or (Po)
Organismes Subsidiaires
Deities
- Amon, the God of Wishes
- Arketa, the Half Goddess of Strategy
- Bacco, the God of Revelry
- Dassus, the God of Hunt
- Eona, the Goddess of Temperance
- Gwenna, the Primordial Land
- Herculion, the Half God of Strength
- Kernunnos, the God of Nature
- Marah, the God of War
- Nero, the Primordial Sea
- Proddos, the God of Civilisation
- Sheya, the Goddess of Arts
- Theleros,The God of Profane Magic
- Tyrus, the God of Justice
- Yehud, the Resurrected God
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires