Ysgard
Géographie
Terres natales du Panthéon Midgardien, le Plan d’Ysgard est le mélange parfait entre la Chaos et le Bien. Le Plan ressemble à un archipel d'îles flottantes sur une mer d’étoiles. Ces îles sont parfois reliées les unes aux autres.
La plupart de ces îlots ne sont pas habités, mais les plus grands d’entre eux concentrent la majorité des habitations du Plan d’Ysgard. Beaucoup de ponts, de drakkars volants ou de portails magiques permettent le déplacement entre les îles. Même si toutes ces îles font partie du même Plan, on peut distinguer trois zones distinctes dans l’archipel d’Ysgard.
La première zone est appelée Glorheim, un regroupement d'îles flottantes au centre du Plan d’Ysgard. Wodan, le Père des Hommes, est la divinité centrale de beaucoup de croyants dans le Vieux Continent d’Hypérios, en particulier dans les Royaumes Héroïques de Midgard, la Confédération de Germania et dans le Royaume Sanctifié de Varégia. Wodan règne en maître sur tout le Plan d’Ysgard et réside dans le Hall des Valeureux, sur la plus grande île de Glorheim.
La deuxième zone du Plan d’Ysgard, les Plaines d’Hilda, est le lieu où réside la Déesse du même nom, divinité de l’Agriculture et femme du Dieu Wodan. Le sol y est extrêmement fertile et de nombreuses espèces botaniques sont endémiques de cette région. La terre elle-même est animée par la magie du plan d’Ysgard: les couches terrestres les plus humides et les plus profondément enfouies remontent naturellement à la surface sans que personne n’ait à labourer le sol.
Sur Trivalheim, la troisième zone du Plan d’Ysgard, les îles sont montagneuses, très escarpées et accidentées. De nombreuses tempêtes et orages éclatent sans avertissement dans cette région soumise à des aléas météorologiques puissants.
C’est ici que réside Donnar, le Dieu de la Foudre, fils du Dieu Wodan et de la Déesse Hilda. Il règne seul sur cette zone depuis que son frère, Hvervung, le Dieu de la Ruse, a été banni du Plan d’Ysgard.
Faune et Flore
Les âmes des héros combattant le Mal avec passion se retrouvent souvent sur le Plan d’Ysgard, d'autant plus si leurs exploits ont été racontés dans les sagas chantées par les habitants du Nord et de l’Est du Vieux Continent.
Les Walkyries, guerrières célestes du Plan d’Ysgard, ont la tâche de récupérer les âmes arrivant sur ce plan pour leur redonner vie et leur permettre de rejoindre les Dieux.
Les natifs les plus représentés sur le Plan d’Ysgard, à égalité avec les Walkyries, sont les Aseir. Les Aseirs sont le pendant celeste masculin des walkyries. Avec un caractère aussi passionné qu’imprévisible, les Aseirs passent la plupart de leur journée à se battre, à manger, à boire et à chanter leurs exploits martiaux lors de grands festins et tournoi organisé sur tout le Plan d’Ysgard.
Beaucoup d’entre eux partent régulièrement en raid dans tout le Multivers, combattant le Mal et alimentant les légendes sur les habitants du Plan d’Ysgard.
Lors de ces raids, les natifs d’Ysgard se ruent sur leurs ennemis, utilisant tous les moyens à leur disposition, y compris la ruse, pour faire tomber le Mal et amasser du butin pour leurs royaumes célestes.
Nom de la Strate | Dirigeants, alignement et puissance |
Glorheim | Wodan, le Père (CB) FP40 |
Les Plaines de Hilda | Hilda, Déesse de l’Agriculture (CB) FP34 |
Trivalheim | Donnar, Dieu de la Foudre (CB) FP30 |
Autre(s) Nom(s)
Valhalla
Type
Plane of Existence
Propriétaire/Dirigeant
Personnes dans ce Lieu
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires