BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Hilda, the Goddess of Agriculture

Histoire:

  Hilda compte parmi les plus vieilles divinités. Elle a assisté à la création du monde et c'est elle qui y a engendré la vie. Elle n'influence pas tant le monde naturel que la manière par laquelle les mortels doués de sensations interagissent avec celui-ci. C'est une gentille maîtresse qui nourrit le monde et garantit des moissons saines à ceux qui traitent la terre avec le respect qu'elle mérite.  

Apparences:

  Hilda était, à l'origine, une déesse de la nature sauvage et de la faune, mais elle a grandit en même temps que son monde, changeant et s'adaptant selon ses développements. Les millénaires lui ont appris la patience, parfois au point d'être taxée d'indolence. Elle se présente souvent soit en jeune femme généreusement bâtit soit en femme d’âge mur au dos brisé.  

Doctrine:

  Hilda est vénérée en tant que Grande Mère de l'agriculture, la bienfaitrice au grand cœur a qui l'on doit de bonnes récoltes, une nourriture saine et un mode de vie robuste au sein de la nature. C'est sous ses encouragements que les mortels ont abandonné la cueillette et ses aléas pour les champs et sa constance. Hilda fixe une doctrine générale, décrivant un ensemble de règles de vie et d'interdits, mais chaque prêtre est libre de les interpréter à sa guise pour son usage et celui de ses fidèles.  

Clergé et Émissaires:

 
L'Église accepte les membres de toutes les races, bien que les femmes soient beaucoup plus nombreuses que les hommes, peut-être parce que la liturgie de cette religion est émaillée de références à la fertilité, la maternité et la féminité. Comme leur déesse, ceux qui servent Hilda sont le plus souvent patients et calmes, lents à se mettre en colère et préfèrent la diplomatie qu'un conflit ouvert. Les prêtres et les druides de Hilda prient au coucher du soleil. Même si les humains des Terres Héroïques de Midgard placent Hilda comme la mère de leurs ancêtres, beaucoup de peuples à travers le monde vénèrent Hilda, depuis les champs abondants du Vieux Continent d’Hypérios aux régions rizicole du Continent Lointain de Jaëlung en passant par les vastes pâturages du Continent Sauvage de M’Baï.  

Temples:

  De façon surprenante, un certain nombre de cités comptent un temple voué à la Grande Mère. Ces temples sont souvent constitués de bâtiments de grande taille percés de nombreuses fenêtres et servent aussi de greniers ou d'impressionnants jardins à ciel ouvert. A la campagne, les cérémonies se font simplement à la lumière du soleil ou de la lune, les prêtres effectuant les cérémonies dans leur propre maison, dans de petits sanctuaires ou même dans des étables ou des granges à foin. À ces occasions, les prêtres et druides de Hilda instruisent leur congrégation sur les méthodes correctes concernant les semailles, le diagnostic des maladies affectant les plantes et les animaux, ainsi que la connaissance des plantes. Ils peuvent aussi célébrer les mariages ou tenir lieu de sages-femmes lors des accouchements des femmes ou des animaux.
Titres La Grand Mère
Alignement Chaotique Bon (CB)
Thèmes Nature, Moissons, Labeur, Famille
Suivants Agriculteurs, Paysans, Fermiers
Arme Fourche, Serpe
Domaine Climat, Guérison
Sous Domaines Famille, Foyer
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!