L'Observatoire Céleste
Ben coudon, le ciel m'regarde.
Curtis, guide du Nord (Remerciement à Cédrik Pleau)
Pendant mes plus profondes méditations, je n'ai perçu que certaines bribes de ce lieux mythique. Par chance, ou peut-être par effort et dévotion, j'ai eu accès aux chutes d'eau célestes massives, parsemé d'étoiles magnifiques, au delà de ma compréhension mortelle. Mais j'ai reçu un cadeau d'Alzalam avant sa chute. J'ai aperçu son domaine, et de la vision de notre Théorès, put comprendre que nous étions un infime morceau de la création. Mais je n'ai jamais cédé à la panique, car rien ne peux m'enlever de ma force spirituelle tant et aussi longtemps que je guide mes serviteurs selon nos valeurs. Il fait bien longtemps que notre Gardien ne me répond plus. Mais j'e chérie la vision de son être, et je suis certain que le destin de notre peuple est, dorénavant, entre mes mains.
Orivand Thorne, Prince de Selmio
Géographie
Surplombant Théorès, invisible aux yeux des mortels n'ayant pas la faveur d'un gardien, l'Observatoire Céleste entoure le plan matériel et supporte l'équilibre de l'astre. Au centre du plan, une représentation parfaite de Théorès est soutenu par un pilier de rochers, qui descend dans le vide de l’Abîme. L'endroit est entouré des chutes d'eau, miroitant d'autres astres dans leurs sillons, des visions des Royaumes de plusieurs Veilleurs. Une mer infini perdure autour de l'Observatoire, seulement contenu par les différentes murailles que les Royaumes on établie contre le Vide.
Différents point d'appuis sont installés pour accueillir les Veilleur qui désire observer la Création de Théorès, et écouter de plus près les demandes des Émissaires.
Histoire
Les écrits de la religion Principale raconte la formation de l’univers comme il elle est, par la destruction d’un monde anciens, et ensuite la création de celui-ci à l’aide d’une explosion lumineuse sacré provenant du Royaume Céleste. La lumière aurait formé le terrain, et les rivières serait formé par les larmes du Prince lui-même alors qu’il mettait toute sa puissance à protéger les hommes de l’Origine, source de pure destruction et de pure création.
Ceci sont les écrits de la Religion Principale, mais en réalité, la création de Théorès est clarifié et connu seulement au niveau de ses Veilleurs. Mais la réalité est inconnu des mortels.
Les mortels de Théorès le nomme de différente façons, mais l'Observatoire Céleste est un amalgame de plusieurs plans dédiés aux Veilleurs. Un Royaume n’est jamais le même et est dicté par les règles et la création du Veilleur même, mais l’Observatoire ne peut être changé sans l'accord des Veilleurs Originels. Malheureusement, ces Veilleurs ne sont plus, laissant ainsi l'Observatoire imparfait et fragile à l'influence du Vide, et seulement sous la défense des ressources dépensés par les Veilleurs, toujours en demande et faiblissante dans le monde de Théorès.
Autre(s) Nom(s)
Le Domaine des Veilleurs, Le Paradis
Type
Dimensional plane
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires