BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Sororité des Ethéromanciennes Saphiques

Structure

La Sororité des Etheromanciennes Saphiques possède une organisation très particulière. Elle est dirigée par une Matriarche qui est généralement la doyenne de la Sororité (actuellement, il s'agit de Eulalie d'Aurore, âgée de 116 ans et dernière personne sur Terre à avoir assistée à la fondation de la Sororité). Mis à part cela, il n'y a pas d'autres postes supérieurs car on est dans une communauté où les décisions majeures se font au vote, à part éventuellement celui de Conseillère de la Matriarche qui veille sur elle et lui prodigue des conseils, mais elle n'a pas plus de pouvoir théoriquement que les autres.

Culture

Les membres de la Sororité croient dans le mélange entre l'éther et la technologie, un mélange qui n'est pas bien vu par la majorité de la population car généralement, ces deux disciplines sont séparées. Elles considèrent que ce genre de technologies pourrait améliorer la société, elles utilisent par exemple des lampes à éther qui tiennent plus longtemps, des boucliers éthériques, des tapis volants. La Sororité est connue pour la création de jardins suspendus qui lévitent. Elles perçoivent le Royaume de Mécanistrie comme une terre au gouvernement étriqué et que beaucoup de choses devraient changer. Elles apportent leur soutien aux communautés démunies comme les Gobelins Vadrouilleurs et les Nains.

La particularité de cette sororité est que n'importe qui peut la rejoindre du moment qu'il se considère comme étant une femme et qu'il ressent une attirance pour celles-ci. Cela signifie que la Sororité inclue les lesbiennes, mais aussi les bisexuelles, les pansexuelles, les femmes transgenres ou transexuelles attirées par les femmes, et autres. Il n'est même pas obligé d'être une éthéromancienne car elle possède sa propre école d'éthéromanciens qui est réputée pour son efficacité et son éducation plus souple et ouvert d'esprit que bien d'autres écoles. Cependant, il est obligatoire d'être éthéromancienne avant d'avoir passé 10 ans dans la Sororité auquel cas on est tout simplement viré. Par ailleurs, les conditions pour être virés de cette sororité sont les suivants : comportement dangereux et nuisible, actes répréhensibles, irrespect des lois de la Sororité, vandalisme, meurtre, trahison d'un ou de plusieurs membres de la communauté.

Public Agenda

L'objectif de la Sororité est d'expérimenter le mélange éther-technologie afin de créer des technologies qui pourront un jour améliorer la vie de tous les jours des citoyens.

Assets

La Sororité vit en communauté dans le quartier du Marais Mécanique, elle possède d'ailleurs ses propres ruelles et sa propre académie d'éthéromanciens.

History

La Sororité fut fondée par Nathalie Etherspark Barrowcliffe, l'une des rares bastionnaires de la Cuvette ayant pu émigrer jusqu'au Crâne et ne s'étant pas réfugié sous les eaux dans la cité aquatique de Nautilus Haven, et ses salonnières régulières en l'an 586 ap. CE, dont la mère de la future doyenne, Eulalie d'Aurore (âgée de 2 ans à l'époque). Si au départ, elle ne se limitait qu'à une dizaine de membres, mais à force de temps, elle finit par devenir une véritable communauté, comptant aujourd'hui une centaine de membres.

En l'an 637 ap. CE, à la mort de Barrowcliffe à l'âge vénérable de 95 ans, la sororité était majoritairement composée de jeunes membres dans la vingtaine car les fondatrices et les premiers membres, en raison de leur mode de vie lié à une santé mentale désastreuse, n'ont pas dépassé l'âge de 50 ans. Et c'est à 53 ans que Eulalie d'Aurore lui succéda. Ses premières mesures fut d'isoler en quelques sortes la sororité pour éviter le rejet des autres qui considérait leurs actions comme étant illégale. La Sosorité devint définitivement une communauté isolée du reste du Royaume de Mécanistrie, mais continuant d'avoir des membres réguliers. Aujourd'hui, elle est un peu moins isolée qu'avant en raison de ses amitiés avec les nains et les gobelins vivant au Royaume de Mécanistrie ainsi qu'avec des gens ayant compris l'intérêt de leurs inventions. Elle compte 95 membres et mène sa propre vie.

Que Dieu bénisse le Royaume de Mécanistrie et toutes les belles femmes qui le composent

Founding Date
586 ap. CE
Type
Social, Sisterhood
Alternative Names
Etheromanciennes Saphiques, SES
Demonym
Etheromanciennes Saphiques
Government System
Democracy, Direct
Power Structure
Dependent territory
Economic System
Traditional
Related Ranks & Titles

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!