BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Nathalie Etherspark Barrowcliffe

Matriarche de la Sororité (a.k.a. La Grande Fondatrice de la Sororité)

Mental characteristics

Personal history

Nathalie Etherspark Barrowcliffe naquit en l'an 542 après le Cataclysme Etherique, dans la ville campagnarde de Steamwick Vale, à Cuvetland, dans une famille bourgeoise et extrêmement bien éduquée. Steamwick Vale était l'une des dernières villes de Cuvetland dont la majorité des habitants n'avaient pas quitté les lieux à cause de la menace des Wendigoaks et du Roi Wendigo qui avait fait un carnage parmi les états des Bastionnaires de la Cuvette. Depuis toute petite, elle montra un intérêt accru pour la littérature, mais l'éther et la science la passionnait plus que tout. S'il y a une chose qu'elle aimait autant que ces deux choses, c'était les filles. Elle écrivait des poèmes, étudiait la science avec passion avec un professeur privé et lisait des livres sur l'éther.

En l'an 559 après le Cataclysme Etherique, le Roi Wendigo mena un assaut sur la ville de Steamwick Vale et les Wendigoaks ne purent être arrêtés. La population de la ville migra et parvint à sortir du Bassin après de nombreux sacrifices, sur les 61 000 habitants au moment de l'attaque, seuls 30 000 purent survivre à l'assaut et 15 000 purent sortir du Bassin. Ils traversèrent les montagnes de la Colonne Vertébrale et s'établirent finalement dans le Royaume de Mécanistrie en l'an 561, ils étaient 10 000 à l'arrivée. Nathalie eut la chance de faire partie de ces survivants. Elle fit dès lors une formation d'éthéromancienne à l'Académie d'Etheromancie de Mécanopolis et elle devint professeure pendant quelques années avant d'être virée après qu'une de ses étudiantes, avec qui elle avait une liaison, se suicida après l'une des nombreuses infidélités de Barrowcliffe. Cette dernière n'exprima aucun remord suite à cela, considérant que ce n'était qu'une erreur de jeunesse. Barrowcliffe fonda par la suite un salon littéraire et parvint à réunir une galerie d'écrivaines lesbiennes avec qui elle fonda la Sororité des Etheromanciennes Saphiques en l'an 586 ap. CE dont elle s'auto-proclama la Matriarche.

Cependant, Barrowcliffe n'avait pas perdu sa passion pour la science et dirigea sa Sororité vers l'objectif d'expérimenter avec un mélange d'éther et de technologie pour créer un monde meilleur. Cet objectif fut très vite mal vu par les éthéromanciens puis par tout le monde car mélanger technologie et éther est vu comme tabou encore aujourd'hui. Ce rejet social a entraîné la mort de toutes les fondatrices qui ont souffert d'une santé mentale désastreuse à cause de cela. Ainsi, en 610 ap. CE, Barrowcliffe était la seule fondatrice à être en vie, 24 ans à peine après la fondation. Malgré tout, elle continua à expérimenter et à créer un nouveau type de technologie : la technologie ethérique, avec ses consoeurs. En 637 ap. CE, après 95 ans d'une existence riche en rebondissements, elle s'éteignit et laissa sa place à l'actuelle Matriarche, Eulalie d'Aurore. Elle est inhumée dans le cimetière du Marais Mécanique dans un caniveau réunissant toutes les fondatrices de la Sororité. Durant son vivant, elle parvint à connaître la technique pour devenir un spectre d'éther et à sa mort, elle ne fit qu'un avec l'éther, son corps ayant disparu après les funérailles. Elle est un soutien majeur pour l'actuelle Matriarche qu'elle conseille dans ses décisions ainsi que pour les actuelles soeurs de la Sororité auxquelles elle apparaît fréquemment en esprit.

Sexuality

Nathalie Etherspark Barrowcliffe était ouvertement lesbienne : elle a eu de nombreuses affaires dans son existence et elle était connue pour son infidélité qu'elle voyait comme un mal chronique dont elle ne pouvait se défaire.
Current Status
Morte
Previously Held Ranks & Titles
Age
95 (à sa mort)
Date of Birth
31 octobre 542 ap. CE
Date of Death
637 ap. CE
Circumstances of Death
Crise cardiaque
Birthplace
Steamwick Vale, Cuvetland
Place of Death
Mécanopolis, Royaume de Mécanistrie
Children
Pronouns
Elle/she
Sex
Féminin
Gender
Femme
Presentation
Féminine
Eyes
Bleus
Hair
Blonds, lisses
Skin Tone/Pigmentation
Beige
Height
1m52
Weight
44 kg
Belief/Deity
Athée

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!