Guerre de purification
La Guerre de purification est un conflit interplanétaire majeur qui opposa les forces de Alliés à celle de la Concorde divine. C'est le plus grand conflit qui eu lieu dans toute l'histoire du Dominion. Les circonstances uniques de ce conflit obligèrent les nations à créer une alliance sans précédente pour repousser l'envahisseur.
Faisant suite au 3ème Cataclysme, cette guerre "totale" opposa d'abord la concorde à l'Empire unifié. Mais l'ambition hégémoniste des civilisations de la concorde les firent s'attaquer aux autres civilisation, impliquant même l'Alliance Covenante et l'USNH .
Le conflit débuta en 4E 234 et se termina officiellement en 4E 238. En l'intervalle de ces quatre ans, sur les 122 civilisations de type 2 et 3 impliquées, seules 38 survécurent à la guerre. Les autres ont été détruites par les raids de la concorde. Les 12 civilisations de type 4, quand à elles, ne subirent que de pertes de colonies et des pertes massives de potentiels militaires.
Peu de temps après le début du conflit, la Légion impériale unifiée perd face à la concorde. Son excellence Zaphkiel décide alors de déclencher l'Opération Shaelmaar pour inverser la tendance. Durant cette opération, il va travailler à former une alliance avec toutes les civilisations victimes de la concorde.
Date de début
19/02 4E 234
Date de fin
01/07 4E 238
Commentaires