Zaphkiel Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Zaphkiel

Excellence Zaphkiel (a.k.a. L'Unificateur)

C'est l'histoire d'un réfugié désespéré devenu le flambeau de notre nation. Il a dépassé toutes les limites, raflé tout les titres, toute la gloire. Il est devenu soldat, puis héro. Aujourd'hui c'est plus qu'un symbole, il est une légende inscrite dans les livres d'histoire.
— Journaliste
  Zaphkiel est l'un des Moi du Guide, homme politique, homme d'affaires en tant que Président-Directeur générale de la Compagnie Marchande Tsukubie, officier général Baiser de la Déesse et leader de la Faction Z. Il devient plus tard un Administrateur de l'Empire de Xiantia ainsi que le Chef de la Légion impériale unifiée jusqu'à la fin de la Guerre de purification. Entretemps, il travailla aussi en tant que Ministre des Armées du Royaume d'Arcadia et Enquêteur auprès du H.A.R.E.m.
Surnommé "Le Quatrième Empereur", son excellence Zaphkiel est considéré comme l'un des acteurs importants, si ce n'est le plus important des années 4E 233 à 4E 238.   Selon les experts, son ascension au pouvoir aurait commencé durant la Guerre mondiale de Nirn. Puis aurait prit un tournant après la Seconde Guerre Mondiale de Tsoporo, où il est fait Chevalier d'Arcadia et se voit nommer Gouverneur de Tsoporo et administrateur des Tsuho.
Son âge d'or est considéré comme commençant durant la Guerre de Purification jusqu'à la formation de la Communauté galactique.

Physical Description

Capacités Spéciales

Physical perks:

  Enhanced legendary body and spiritual defense:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités physiques, le corps et l'esprit sont tout deux plus solides que le plus solide des matériaux. Tout ceux qui s'attaque au corps seront blessés. Le corps est invulnérable au feu, à la foudre et à la glace.
L'esprit restera insoumis et le corps sera à jamais instoppable.   Enhaced master body adaptation:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités physiques, le corps est capable de s'adapter à toute situation.
À chaque blessure, il sera plus fort. Chaque maladie sera inefficace à l'avenir. Un membre peut être détaché et rattaché comme si de rien n'était.
Le corps est capable de s'adapter automatiquement et selon la volonté de l'esprit. Il se pliera à la volonté de l'esprit et exécutera ses ordres. Il prendra les formes que l'imagination commandera.
Chaque fluide du corps est désormais une arme qui est au choix, offensive ou non. Chaque composant du corps devient une arme. Il peut même aller jusqu'à lancer des rayons en projetant son plasma.
Peu importe le lieu ou l'objectif à atteindre. Le corps s'y pliera, peu importe si il faut voler ou dépasser le mur du son.   Enhanced string art:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités physiques, les fils que produit le corps sont désormais adaptés à la situation, qu'ils soient plus fins, plus tranchants, plus robustes ou même empoisonnés.
Peu importe la quantité, ou leur longueur, le corps peu en produire suffisamment.
Le corps ne fait plus qu'un avec le fil. L'esprit ne fait plus qu'un avec sa maitrise.   Enhanced move skills:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités physiques, peu importe la destination, le corps s'y rendra.
L'espace entier est accessible. Peu importe le moyen, tout n'est que véhicule pour le corps.
Se téléporter est instinctif. Se mouvoir dans les ombres et à travers elles aussi.
La maitrise des portails est telle qu'ils sont devenus des armes et une défense redoutables.   Enhanced transmutation:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités, l'esprit est désormais capable de créer à travers le corps, les objets de ses désirs.
Son sang est un pillier important car il est le centre de ce pouvoir. Il porte sa volonté.   Enhanced master spirit analysis:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités physiques, le corps est instinctivement capable de ressentir et de différencier tout les composants de son environnement.
L'esprit affuté est capable de sentir les attaques et intentions futures de son entourage et va permettre au corps de réagir immédiatement en conséquence.   Enhanced master battle spirit:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités, l'esprit a évolué. Il est désormais capable de lui même devenir une arme.
L'esprit est devenu si puissant qu'il peut plier les lois physiques à sa volonté. Que se soit la gravité, les champs magnétiques ou les flux, en passant par la lumière, l'esprit contrôle l'environnement comme bon lui semble.
Il est si puissant qu'il peut aller jusqu'à nullifier les attaques ennemies.   Mental Out:   Avec la maitrise, l'entrainement et l'association de plusieurs capacités, l'esprit est désormais capable de contrôler celui des autres.
L'esprit est capable de dominer les autres en apposant sa marque sur celui d'autrui. En plus de pouvoir soumettre et rallier les gens à sa cause et de pouvoir se faire obéir, l'esprit à développé une nouvelle capacité: le Mental Out.
Mental Out comprend le contrôle mental, la lecture des souvenirs des autres, la télépathie, le changement de la personnalité d'une personne, la volonté et la destruction de la mémoire, la révélation et la transplantation d'émotions, le lavage de cerveau et la psychométrie.
Ses pouvoirs dérivent de son contrôle de la sécrétion de produits chimiques dans le cerveau de la cible via le contrôle de la distribution du sang, du liquide céphalorachidien et d'autres, dans le cerveau. L'esprit peut directement contrôler la bio-électricité, mais aussi modifier son efficacité conductrice en contrôlant le fluide qui agit comme catalyseur pour le passage de l'électricité. En outre, elle permet aussi de lire les esprits sans compter sur le cerveau d'une autre personne est probablement également liée à l'humidité.
Les fluides du corps peuvent aussi servir à lier quelqu'un à sa volonté.   Enhanced power source:   Avec la capacité de générer de l'électricité et d'absorber l'énergie solaire, ainsi qu'avec les esprits fournissant de la magie, le corps n'a plus de limite d'énergie.  

Magic abilities

  Lié aux esprits:   Le lien avec les esprits fait que la magie n'a presque plus de limite hormis l'imagination.   Legendary Master Spirit of Fire: Evanael
Spirit King of Water: Aquasphere
Spirit King of Fire: Melty Rho
Spirit King of Earth: Kenrouga
  Invocation:   Après de multiples évolutions et la montée en niveau, l'invocation de Zaphkiel devient un Heroic Fire Elemental. Il prend la forme d'un champion maniant une lance. Son évolzar lagia à évolué en Ancient Dragon.   Grâce à ses capacités surpuissantes et son expérience, Zaphkiel est capable de matérialiser des golems.

Équipement Spécialisé

Zaphkiel porte un uniforme personnalisé sous la forme d'armure. Il a son épée "Coeur-Lumière" et une arme de point.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Sur Nirn⁣⁣⁣, Zaphkiel choisit de passer l'examen pour l'obtention du Passe-Élite, qu'il obtient après coup. Il devient alors adjoint puis superviseur auprès du bureau des affaires locales sur Optima. Il va notamment être à l'origine des Médailles de l'Empire de Xiantia.
Voulant faire du zèle, il passe les examens à l'école militaire du Royaume d'Arcadia. Il en ressort avec le grade de capitaine dans les Jietais et va plus ou moins délaisser son travail de superviseur en faveur de son devoir de soldat.   Il est mobilisé sur Luxury où il accomplit plusieurs missions. Il participe même à plusieurs batailles notamment avec L'Armée en déroute, qu'il va même aller jusqu'à commander jusqu'à la défense du château de Goulriche. La plus importante est celle lorsqu'il est envoyé en garnison en poste avancé dans un château abandonné. Ne craignant aucune attaque, il envoie des commandos en mission de ravitaillement. Malheureusement, une armée ennemie de 4 000 hommes prend d'assaut le poste avancé poussant le capitaine à prendre des mesures pour se sortir du siège. Il met alors en place une stratégie risquée: créer une brèche dans ses propres murs pour attirer les ennemis et les abattre en petit nombre. Il provoque le chef ennemi et fait en sorte de le tromper.
Il lui dit qu'il possède 150 hommes alors qu'il n'en a que 25 et fait une démonstration de force qui intimide les soldats ennemis. Les troupes commencent alors l'assaut de la forteresse et sont repoussés jusqu'à ce que le capitaine face ouvrir "accidentellement" une brèche dans les murs, voyant les soldats se déverser à l'intérieur de l'enceinte.
La supériorité de leur puissance de feu est un avantage considérable sur les assaillants qui tombent comme des mouches, mais leur nombre est trop écrasant. Mais derrière ce stratagème, le capitaine espère gagner du temps pour que ses soldats à l'extérieur puissent au moins faire diversion, permettant ainsi à Zaphkiel et ses troupes de se replier. Malheureusement, personne ne vient et les ennemis prennent le contrôle de la cour.
  Zaphkiel prend alors le risque de se sacrifier pour permettre à ses hommes de fuir. Ils attirent l'attention des ennemis et les mène sur une fausse route pour faire diversion. Il combat vaillamment mais acculé, il décide de faire exploser les grenades qu'il possède. Il fonce en direction du chef ennemi et se fait exploser. Le bouclier de son équipement prototype cède et l'explosion lui inflige des blessures graves. Son attaque fit 78 victimes dont le chef ennemi.
Il est plus tard retrouvé par les renforts dépêchés sur place par ses hommes qui avaient réussit à se replier et soigner à l'arrière. Durant son hospitalisation, il reçoit a médaille des Ailes d'argent pour son action héroïque.  

Bataillon "Zaphkiel"

  Il est, plus tard, sélectionné pour devenir le chef d'une compagnie d'infanterie expérimentale de 48 soldats dans le but de tester de nouvelles tactiques et technologies. Il prend donc le grade de major et va devenir le pilote du Nightmare, une unité robotique d'infanterie mécanisée. Son travail au sein du Bataillon lui prend de plus en plus de temps, le faisant loger à Arcadia la plupart du temps. Il va alors passer de nouveaux examens d'officiers et devient commandant après avoir raté celui de haut-commandant d'un point. Il quitte ensuite son poste de superviseur et s'installe définitivement à Arcadia.
Le Roi Blanc eu vent de son échec aux examens. Il proposa à Zaphkiel un marché: il lui accordait la promotion de haut-commandant, en conséquence de quoi, il s'occupait d'un poste pour lui. Il accepta sans réfléchir, mais il aurait peut être dû.   Avec son Bataillon, il fut envoyé à Sare, où il devient juge du tribunal révolutionnaire. Ce tribunal est formé avec des membres de la coalition anti-sarienne que l'on a préféré appelée "révolutionnaire" pour la simple raison que c'est plus correct.
Là-bas, les choses dégénèrent lorsqu'il est enlevé. Il arrive à s'en sortir en utilisant Nightmare, mais des émeutes furent provoquer au même moment. Il arrive néanmoins à désamorcer la situation s'en victime. Le lendemain, lors d'un déjeuner avec le roi, il se voit confier l'armée révolutionnaire de Sare. Il met alors en place une suite de consigne pour éviter le plus d'incidents possibles. Il en profite pour faire amener des troupes arcadiennes et les sentinelles de Larcam.   Il s'absente deux jours durant lesquels il se rend à la Lineox pour rencontrer l'Empereur qui le met eau défi en combat singulier. Il remporte le défi et gagne une arme. Cette arme est conçue à partir de son épée d'officier donnée par Le Guide. Au même moment, la population de Sare se révolte et l'armée se doit d'ouvrir le feu sur les civils. Zaphkiel intervient avec le soutien des 4ème générations. La crise fit 2,000 morts.   À la suite de ça, le Roi Blanc se rend à Sare. Zaphkiel lui explique alors qu'il n'est pas qualifié pour gérer la situation et que sa venue était une erreur, car c'est sa présence qui a amené cette situation. Le roi hésite mais accepte de prendre sa suite à la tête du gouvernement révolutionnaire. Zaphkiel est alors mobiliser avec les innarêtables pour soutenir la reine Maeve à Myriad.  

Opération récupération

  Après le début des opérations de reconquêtes, le Heartokaaz, bâtiment de guerre confié au haut-commandant, est attaqué. Bien que l'ennemi fut détruit, les dommages infligés empêchent l'équipage de continuer la mission. Le Roi Blanc intervient alors et ramène tout le monde à Arcadia. Là-bas, il attaque le haut-commandant et le teste. Il en déduit qu'il a un potentiel intéressant et entame de nouvelles procédures.
Tout le matériel de Zaphkiel est revu de son armure, au Heartokaaz. Son armure est semblable à un Équinar, surtout les défenses. Elle est désormais adapté au style de combat du haut-commandant et le roi y a incrusté son Chrono Hook qui lui permet d'arrêter le temps. Le Nightmare a de nouvelles fonctionnalités dont le lien avec le Chrono Hook.
Après avoir récupéré ses affaires et ses soldats, il retourne à Myriad et partit chercher la Reine Meve.   Grâce à la reine, il mène deux grandes opérations qui furent décisives pour terminer sa mission. Il élimine ensuite l'usurpateur auto-proclamé et rend Myri à la reine légitime. Le général Gautier prend ensuite le relais et Zaphkiel est envoyé en tant qu'émissaire à la République de Vannes.  

Opération Premier contact

  Là-bas, il aide les républicains à exterminer des hobelins dans le cadre d'un accord. Mais ils découvrent que la menace est beaucoup plus grande et voient la capitale se faire attaquer par une armée de daedras. Zaphkiel décide alors de prendre les choses en mains et extermine tout ses ennemis grâce au Nightmare.
Le président Oscar Phillips le récompense pour ses actes de l'ordre de la Glory Star tandis que certains de ses subalternes se voient attribuer la médaille de l'Ordre national de Vaillance tout comme lui.  

Préparatifs de guerre

  Alors que les tensions grandissent entre les nations de Skia, Zaphkiel se voit confier les forces d'Arcadia sur Nirn. Les autres étant dispatchées sur Luxury et Tsoporo, il doit prévoir les guerres sur plusieurs théâtres avec de maigres forces.
Avec deux Mains du Roi (Le Diplomate et L'Informateur), il achète une île au nord de Bordeciel qu'ils appellent Tsukuba. L'objectif derrière cet achat est de faire un point de soutien stratégique. Après avoir collecté suffisamment de ressources, ils industrialisent l'île et en font un port de marchandise. Les activités de port marchand servant de convertir à la militarisation de l'île.   Devant faire face à la modernisation des armées à cause du concours de la République de Vannes, ils décident d'aller chercher les Synthétiques qui sont utilisés dans les simulations de guérillas sur Laesuin Libertine. Ses forces sont alors de 15,000 Inarrêtables et 5,000 Jietais. Le Diplomate avait rassemblé une force de 500 mercenaires qu'il avait équipé et préparé pour servir en Tamriel.  

La Grande Guerre Mondiale

  Après l'invasion de Larcam par des troupes étrangères, l'Empire de Xiantia et le Royaume d'Arcadia rentrent finalement en guerre le 30 Plantaisons 4E 233. Avec son bataillon, il s'occupe de protéger la reine de Myriad et le roi de Sare. Il s'attaque directement à la République de Vannes où il révèle la trahison du premier ministre Austin Noble. Il va ensuite acculer Ocla au sud tandis que Larcam marche sur le nord du pays. Il reprend l'anneau à la reine Mary mais elle réussie à s'enfuir et Zaphkiel l'a poursuit jusqu'à Myriad.
Là-bas, il rencontre la Ligue de Libération et l'affronte dans une grande bataille. 8,000 inarrêtables ont été tués dans cette bataille.   Alors qu'il escorte des civils, Zaphkiel affronte Karin Caldera, l'un des généraux de la ligue. Il sera malheureusement capturé. Mais sa captivité est un piège tendue par le Roi Blanc. Il n'a cependant pas prévue que la ligue utiliserait une magie pour endiguer sa régénération et le torturer.
Après une semaine, il se libère et capture plusieurs membre de la ligue et annihile les lignes arrières.   Lors de la réunion extraordinaire des dirigeants de Nirn, il fait remarquer à toute l'assemblée que les conditions pour le couronnement du premier empereur de Xiantia sont remplies. Il a alors le privilège de couronner Yanane, devant tout les dirigeants du monde.
Il participe ensuite à la parade militaire et au tournois où il se distingue en réussissant à être le dernier debout, mais il abandonnera face à l'empereur.  

Après guerre

  Zaphkiel se concentre sur le Cabinet d'Intelligence Militaire et sur Tsukuba. Il organise la défense d'une zone sur Luxury avec le cabinet puis est congédié car Nirn avait plus besoin de son attention. Il s'occupe de la gestion de la transition d'équipement des Inarrêtables avec la Ministre des Armées Apolyon. Malheureusement, après un incident, Apolyon est mise à pieds.
  Il n'était pas au courant qu'il était un Moi du Guide, ce qui le rendait singulier. Mais, il apprend, un peu plus tard, qu'il était un 'Moi' original issu de L'Arche de la Création. Il a alors un face à face avec Le Guide qui le défit. Après ça, Le Guide lui propose de temporairement prendre le poste de ministre laissé vacant par Apolyon. Il refuse plusieurs fois, mais Le Guide se montre persuasif en ajoutant des arguments convaincants sur la table des négociations.   Il part ensuite pour Le Couchant afin de rencontrer les parents de Lanael. Mais il se doit d'intervenir avec son bataillon car Alinor et Soltenur sont sous le coup d'une attaque. Les Maormers ont profité du chaos due à la guerre pour prendre Soltenure, le port d'ancrage de la marine du Domaine Aldmeri. Avec l'aide de L'Oeil de la Reine et du Scepter 4, il va reprendre Soltenure. Mais la sœur de Lanael, Cewirma a été capturé. Il s'en va donc la sauver. Après la reprise de Soltenure, il va à Alinor où il lève le siège Maormer.
À son retour, il se marie officiellement à Lanael Loreore sous la bénédiction du Guide vers Le Cœur.  

Ministre des Armées

  Grâce à un dispositif mis à disposition par Le Guide, il va vite prendre le coup pour gérer les affaires du ministère. Mais l’irrationalité des demandes auxquelles il fait fasse l'exaspère très vite. Il se montre impulsif au poing même où Beelzebub décide de l'affronter pour le soulager de sa colère. Il achètera plus tard un Punching Bot, qui est en fait un assistaroïde spécialisé pour recevoir des coups, expressément pour se défouler. Il va ensuite lancer le projet Arcade, qui a pour but de former de nouvelles unités de Jietais qui vont former le corps d'armées principale d'Arcadia pour les conflits à venir.   C'est en même temps qu'il va développer certaines machines qui vont accélérer la production de Tsukuba, notamment grâce à la conception d'une ferme à monstre grâce à un Evil Drop. Il va aussi en profiter pour créer une Time in a bottle pour accélérer certains processus. Il va même améliorer son armure et Nightmare afin de pouvoir profiter de ses puissantes capacités avec moins, ou sans, contraintes.   Le 7/08 4E 233, le Raid Companie est engagé pour détruire la Confrérie Noire. L'opération menée à bien, elle permet de capturer tout ses membres mais l'Oreille Noire réussit à s'échapper et tente de sauver ses frères et sœurs. Mais Zaphkiel finit par le tuer et l'absorbe. Il va ensuite brulé en publique la Mère de la Nuit et met ainsi fin à la Confrérie Noire.   Le 30/09 4E 233, il part pour Luxury et va administrer les armées là-bas. Ses projets comptent parmi eux la fondation d'un village d'accueil pour des réfugiés: Varoc. Il va aussi construire un centre de virologie et construire les 3 grandes bases militaires arcadiennes: Crestel, Nova, Shota.
Entre temps, il va pousser le roi à nommer les autres ministres afin de compléter le cabinet ministériel. S'en suit alors la formation complète du Gouvernement arcadien. Il va perdre en influence à cause du ministère de l'Ordre et de la Sécurité. Mais cette perte ne s'appliquera que sur Nirn principalement.   Le Roi Blanc va intimer à Zaphkiel et Satanachia de former leurs propres réseaux publiques ou privés pour s'informer et pouvoir mieux prévenir et empêcher toute menace de nuire. Zaphkiel va alors commencer à chercher des membres et à étandre ses contacts en allant au Nexus et en faisant connaissances des gros pontes de la ville.
Il compte étendre son réseau en formant des filiales de la Compagnie Marchande Tsukubie. Un peu partout sur le territoire arcadien (surtout Luxury). Il va même aller jusqu'à modifier Varoc pour avoir son propre centre de recherche et faire de ce petit village de réfugié, un pôle central d'activités.   Alors que l'armée arcadienne est de plus en plus sollicitée, deux éléments viennent à la connaissances de Zaphkiel qui voit rapidement une menace se profiler. Lors d'une réunion, il annonce les prochaines modifications dans les rangs de l'armée mais le Roi Blanc intervient, confirmant les doutes des officiers présents. La menace étant réelle, il faut consolider les rangs et la structure de l'armée rapidement. Le roi veut aussi faire taire une controverse et promeut Zaphkiel au grade de Général Chef de Guerre.  
Vous avez prouvé que vous êtes digne. Cela fait longtemps que vous avez été promu général. Mais cela ne suffit pas. Sparkles a suggéré de vous donner le titre de haut-général, mais c'est encore trop tôt.
— Le Guide vers le Coeur lors de la réunion.
 

Seconde Guerre Mondiale de Tsoporo

  Les Tsuhos ont récupéré en puissance et décide le 7 Sombreciel de lancer une vaste opération militaire. Leur flotte est interceptée par celle d'Arcadia et le Roi Blanc envoie le bataillon "Zaphkiel" pour capturer ou détruire les 3 grands pôles de production de l'armée ennemie. Zaphkiel va profiter de l'occasion pour faire plusieurs expériences, magiques notamment.   Il va profiter du sang versé par les tsuhos pour invoquer trois grands esprits, avec qui il va conclure un pacte.   Il lance l'Opération Domination idéologique et va diriger le conflit en effectuant lui même la plupart des attaques qu'il a planifié. Grâce à son plan d'opération, la guerre ne dure que 9 jours. L'issue de la guerre était déjà décidé mais ce plan d'opération visait à épargner la race des tsuhos plutôt que de les exterminer.   En obtenant cette victoire, il se voit sacré Chevalier d'Arcadia et nommer gouverneur de Tsoporo.  

Les 3,000 ans

  Zaphkiel suivait depuis un moment une piste à propos d'une ruine d'une civilisation perdue sur Luxury. Ses investigations menèrent à la découverte de nombreuses informations autour de la races des Altérans. Peuple venu d'ailleurs qui a participé aux évènements de Luxury.   Sous les ordres secrets du Guide vers le Cœur, il mène une expédition qui le conduit à voyager 3,000 ans dans le passé. Il va alors modifier les évènements pour sauver les altérans ainsi que deux autres peuples. Grâce à de nombreux stratagèmes et le soutien du Guide, il amène les survivent à fonder une civilisation avancée et à en faire la plus grande faction du Dominion.   Durant ses 3,000 ans, il meure 12 fois de vieillesse. C'est à travers des dédoublements, et d'autres moyens, qu'il va réussir à survivre.   De retour au présent, Le Guide échafaude un plan pour que Zaphkiel affronte Le Prêcheur de la Luxure, le mettant ainsi aux portes de la mort. Dans cet état, Le Guide va compiler les noyaux des 40 Zaphkiel décédés afin d'en former un nouveau. La somme des expériences permet de former un nouveau Zaphkiel, plus fort et plus sage. C'est à cette issue que l'Empereur va lui remettre Cœur-Voix.  

3ème Cataclysme

  C'est en tant que Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers d'Éhos qu'il va conduire la guerre contre le Nether et le clan des Voltans.
Durant ce conflit, il va s'allier à de anciens ennemis pour en affronter des nouveaux. Mais même si la guerre tourne en faveur des éhosiens, L'Espoir du Cosmos intervient de manière indirecte et va alimenter le conflit qui va prendre une plus grande ampleur.
Les éhosiens remportent la victoire avec l'aide des xiantiens et des arcadiens. Le 3ème cataclysme se termine officiellement le Loredas 11 Primétoile 4E 234.   Le 19 Primétoile se déroule l'hommage aux morts ainsi qu'une grande conférence et la célébration de victoire. Selon le Pacte des Quatre empereurs, Zaphkiel démissionne de sa fonction de ministre des armées d'Arcadia. Il est nommé Chevalier-Général mais perd la plupart des avantages qu'il avait obtenu par négociations au profit de nouvelles responsabilités. Il est nommé Chef de la Légion impériale unifiée et prend alors le contrôle de toutes les armées de l'empire de Xiantia.  

La Période des quatre empereurs

  Zaphkiel va se concentrer sur la constitution de la légion impériale unifiée tout en participant à la reconstruction de Luxury et l'instauration du Traité de reconstruction.
Il joue un rôle majeur et va même être nommé Administrateur de l'Empire. Son influence et celle d'Éhos sont tellement grandes, qu'elles font de l(ombre aux pouvoirs et systèmes actuels en place.   À cause de son influence, beaucoup de choses sont créés. Notamment la noblesse arcadienne via le Arcadian Nobility Act. Il est même nommé Duc et Lanael devient Duchesse par extension.   Le 31 Primétoile 4E 234, est fondé l'Empire unifié. Zaphkiel est choisit pour devenir le Grand Admin et dirigé celui-ci.  

La Guerre de purification

  Le 19/02 4E 234, commence la Guerre de purification. Face aux nombreuses pertes infligées par les première attaques, Zaphkiel décide de lancer l'Opération Shaelmaar, un vaste plan de renforcement et va choisir de rester avec son bataillon pour construire et défendre une alliance avec les autres civilisations non impériale.   Cette alliance historique va tenir bon jusqu'au retour de l'empire unifié dans les combats. Zaphkiel mène la guerre et pousse les ennemis dans leurs derniers retranchements, les poussant à devenir plus ingénieux et cruels. La chute de Geistesdorn est ce qui marque le tournant de la guerre. Maramillia fera un marché avec Zaphkiel et sera considérée comme décédée.
Quelques jours plus tard, Zaphkiel proclamera la fin de la guerre. Durant un mois, il va ensuite travailler avec les dirigeants des civilisations survivantes pour fonder la Communauté galactique.   Mais ce n'est pas sans prix que cette guerre fut gagner. L'utilisation excessive de ces capacités malgré les malédictions dont il est porteurs ont mené sont corps à un état d'usure avancée. Ses derniers jours sont devant lui et il se consacre alors à passer du temps à régler les dernières affaires qui lui incombent.
Il rédige et fait ratifier le United Governement Act qui permet de clairement établir la structure gouvernementale de l'empire unifié. Puis il renonce à ses titres de Grand Admin, de Gouverneur de Tsoporo, de che de la Légion et cède sa place de Grand Maître de l'Ordre à son disciple Castel Morano.   Il passe ses derniers jours avec sa famille et se retire dans son Mausolée des souvenirs où il se transforme en statut de pierre et repose désormais.

Éducation

Il possède un Passe Expert. Il a aussi fait l'école militaire, puis l'académie d'officier supérieur. Il a passé les tests pour devenir général et les a réussis.   Il réussi plus tard à décroché un Pass Légendaire.

Carrière

Zaphkiel travaille d'abord comme Adjoint. Il finit par rentrer dans l'armée arcadienne par la suite. Il est un Haut-Commandant du Baiser de la Déesse, plus particulièrement un officier "girouette", c'est à dire sans affiliation particulière. Son devoir militaire lui incombe de commander des troupes et d'ordonner des opérations militaires.   Il travaille aussi comme Chef du Cabinet d'Intelligence Militaire, une service de renseignement et un bureau stratégique.
Il est aussi le Gouverneur de l'île de Tsukuba.   Il devient Ministre des Armées d'Arcadia le 11/07 4E 233. Ce travail lui donne accès à plus d'information mais il est surtout en charge de toutes les affaires d'ordre militaires. Or beaucoup d'opérations extérieures sont sous la juridiction de l'armée. Il se doit donc de gérer des affaires qui n'ont parfois rien à voir avec les armées.   Il prend le grade de Général Chef de Guerre avant les évènements de la Première Guerre Mondiale de Tsoporo. Après la Seconde Guerre Mondiale de Tsoporo, il devient le Gouverneur de Tsoporo et Chevalier d'Arcadia. Néanmoins, cela pose problème car il a alors trois postes, soit un de plus que le maximum autorisé par la loi. Néanmoins, des arrangements sont faits pour que ministre des armées et soldat ne soient considérés que comme une promotion de l'un pour l'autre.   Après le 3ème Cataclysme, la présence d'Éhos déséquilibre la balance des pouvoirs dans l'Empire. Zaphkiel y joue un grand rôle et va alors accumuler les titres. Au profit de son grade de Chef de guerre, il va devenir Chevalier-Général. Il va aussi céder sa place de ministre à son épouse, Lanael.
Plus tard, il prend la tête de la Légion impériale unifiée et se voit même nommé Administrateur de l'Empire.

Social

Liens Familiaux

Il est mariée à Lanael Loreore⁣⁣⁣.   Zaphkiel a de nombreuses concubines, toutes vivant à Caelesti. Il a d'ailleurs plusieurs enfants dont Albert Shido et Tizel Shido.  

Loisirs et Animaux de compagnie

Bien que cela puisse être étonnant, il possède Ellie, une sirène. C'est en fait Elder, son poisson rouge que Le Guide à nommé Ellie et qui l'a donc fait évoluer en Sirène.

Relationships

Zaphkiel

Husband

Towards Lanael Loreore

0
0

Lanael Loreore

Spouse

Towards Zaphkiel

0
0

Zaphkiel

100

Towards Rurushi

0
0

Rurushi

100

Towards Zaphkiel

0
0

Legal Status

Concubinage

Zaphkiel

100

Towards Tia

0
0

Tia

100

Towards Zaphkiel

0
0

Legal Status

Concubinage

Fortune et Situation financière

Zaphkiel possède un appartement dans l'un des immeubles réservés au personnel du Baiser de la Déesse. Il est situé au dernier étage de la tour. Pour être plus exact, les deux derniers étages forment l'appartement. Tout ce qui est à l'intérieur lui appartient. Il possède une Red Box, Mariage.   Il possède l'île de Tsukuba au nord de Tamriel ainsi que le propriétaire du Raid Companie⁣⁣⁣ et de la Compagnie Marchande Tsukubie.   Zaphkiel acquiert ensuite beaucoup de biens dont plusieurs propriétés. Plus tard, il fonde le Groupe Shido qui va rassembler la plupart de ses biens.   Zaphkiel est aussi le propriétaire et seigneur du village de Caelesti et de ses terres.   Il possède aussi son propre duché situé près de la source de la Casso.

Notes:

  Déclaré sous le nom de Yu-Sheng Chiu, il choisit de se faire appeler Jackton "Zaphkiel" Shido en l'honneur de Tokisaki Kurumi⁣⁣⁣ lorsqu'il devient le pilote du Nightmare⁣⁣⁣. Mais sa désignation officielle de 'Moi' est Alyster "Zaphkiel" Keith.   Zaphkiel est un archange de la Kabbale. Son nom signifie "la connaissance de Dieu". Il est parfois assimilé à Jophiel / Zophiel, mais d'autres fois considéré comme un ange différent. Zaphkiel est "le chef de l'ordre des trônes et l'un des 9 anges qui gouvernent le ciel; également l'un des 7 archanges." Il peut regarder les gens quand ils ont besoin de prendre des décisions importantes et quand ils ont besoin de les mettre en mots pour les autres. S'ils ne sont pas sûrs des mots, il les aidera à clarifier le message.
Âge: 3,155 ans
    Surnoms:
Le Quatrième Empereur
Le Démon de la Justice
Porteur de lumière
La Flamme Blanche
Lightbearer
Le Pyromane
L'Exterminateur des champs de bataille
Le Fléau céleste
Le Diable du Commandement
Le Phoenix
Le Diable de feu
Le Ravageur
Le Tisserand funèbre
Le Pacificateur
Espèce
Titres Honorifiques et Professionnels
Administrateur de l'empire de Xiantia
Chevalier-Général
Chevalier d'Arcadia
Gouverneur de Tsukuba
Enquêteur
Chercheur à l'IRMT
Ministre des Armées d'Arcadia
(16/07 4E233 - 19/01 4E234)
Life
212 4E 238 4E 26 years old
Spouses
Lanael Loreore (Spouse)
Rurushi (100)
Tia (100)
Siblings
Owned Vehicles
Organisations Alliées

Articles under Zaphkiel


Commentaires

Please Login in order to comment!