Héliporteur
L'héliporteur est un véhicule aérien de pointe dont la conception et les fonctions ressemblent beaucoup à celles d'un porte-avions moderne. Plus précisément, l’héliporteur est conçu pour être capable de voler de manière continue et indépendante, grâce à quatre énormes réacteurs et une série de propulseurs qui fournissent la portance nécessaire pour le maintenir dans les airs.
Moyen de Propulsion
L'héliporteur est un navire en état de naviguer, capable de rester en vol stationnaire.
Armes et Armement
Les héliporteurs ont des capacités offensives plus importantes que celles d'un porte-avion. Ils sont lourdement armés de canons dorsaux et ventraux à longue portée. Mais aussi de DCA qui exploitent le système AEGIS.
Systèmes additionnels et auxiliaires
Les héliporteurs ont des panneaux rétro-réfléchissants qui recouvrent leurs coques, ce qui les rend invisibles à la vision humaine normale au-dessous d’une certaine altitude. Ils possèdent également des capacités de masquage de radar, ce qui les rend difficiles à détecter par d'autres moyens.
Hangars et vaisseaux amarrés
Il dispose de deux pistes d’atterrissage, l’une avec accès direct à un hangar situé à l’arrière du navire et utilisée pour les lancements en avant, et l’autre, en diagonale, pour les atterrissages.
Ils sont capables de porter 18 hélicoptères et 12 chasseurs jets.
Used by
Manufacturer
Organisation Propriétaire
Rayon
134m
Longueur
584m
Poids
487,000 tonnes
Complément
2,200
Commentaires