La
Source est un super ordinateur conçu par une civilisation aujourd'hui éteinte. C'est une machine qui a pour seul but l'expansion. Pour cela, la Source exploite le magma des planètes comme source d'énergie. Mais cela a pour effet de désertifier les mondes, ce qui ne laisse que des planètes mortes.
Pour arriver à ses fins, la Source réduit en esclavage les populations des mondes. Via un réseau neuronal complexe, elle contrôle toute personne étant connectée à elle, formant une sorte d'esprit de ruche.
Ligne principale
La Source intervient la première fois durant le
3ème Cataclysme. Un portail réactivé accidentellement sur
Cefmael va attirer l'attention de la Source. Elle tente une invasion terrestre qui sera repoussée. Elle use ensuite d'un portail stellaire pour envoyer des vaisseaux de guerre dans le
Secteur Xiantien.
La Source tenta de construire une mégastructure dans le système de
Zypso censée pouvoir intervertir des planètes entre les systèmes. En même temps une flotte de la coalition attaqua le système primaire de la Source. Mais une surcharge fit exploser le chantier et créa une distorsion spatiale détruisant les deux systèmes solaires.
Les dernières forces de la Source participèrent ensuite à la
Guerre de purification après leur intégration par la
Concorde divine.
Ligne Baraqiel
Dans la
Ligne Baraqiel,
Hackerman prend le contrôle de la Source. L'objectif était d'utiliser sa puissance militaire pour soutenir Baraqiel et l'
Azur Lane durant le
1er Cataclysme.
Après le 1er Cataclysme, de nombreux centres sont mis en place pour progressivement libérer les populations dominées jusque là par la Source.
La Source sera officiellement démanteler par la suite.
Commentaires