Minoréen
Les Minoréens ou Reyth sont une espèce humanoïd qui peuplent Loxame. C'est un peuple réservé qui ne sort que très rarement des terres neigeuses de leur patrie.
Les Minoréens ont la particularité d'avoir un lien symbiotique avec une espèce d'arbre conscients: les Nravalhs.
Origine
Les minoréens seraient selon la légende, le fruit des expériences des Nravalhs. La raison de leur création seraient que les Nravalhs auraient besoins de bras pour se protéger et s'entretenir. Ils servaient aussi de moyen de communications avec les Jad'halmars puis les Ncales. Peu de minoréens s'aventure en dehors de Loxame, région particulièrement hostile aux étrangers, ajoutant aussi à cela les origines divergentes des autres races, les minoréens forment un peuple incompris des autres. Ils sont cependant devenus très familier avec les Ncales, qu'ils considèrent comme des frères et pour qui ils se battraient à mort.Description
Les Minoréens sont des créatures grandes et robustes. Souvent appelés les Vedlosas-Lézards, ils sont un mixe entre troll et dragon. Ils ont la particularité d'être recouvert d'épaissent écailles et d'avoir une queue. Même si ils sont considérés comme des reptiles, les minoréens ont le sang chaud pour faire face au climat froid de Loxame. Cependant, ils sont capables de respirer sous l'eau et sont d'excellents nageurs. Le dimorphisme sexuel est assez visible chez les minoréens car les mâles ont des cornes et quatre bras. Ils sont aussi beaucoup plus grands que les femelles. Les minoréens présentent aussi une résistance au poison qui auraient été donné par les Nravalhs. C'est l'espèce avec l'espérance de vie la plus courte. Cependant, cela n'a pas d'importance pour eux, car leurs âmes retournent aux Nravalhs après leur mort.
Longévité
180 ans
Commentaires