Orateur
L'Orateur de la Voix Suprême, ou simplement l'Orateur, est un Néo-divin. Toutefois, ce néo-divin est incarné par Baraqiel. À la différence de Minato Kadrille, cette incarnation se base sur le principe des néo-divins. C'est à dire un personnage avec un pouvoir. Celui de l'Orateur est d'avoir une Voix Suprême.
La vie de l'Orateur se caractérise par un schéma d'existences consécutives. Sur le même schéma que Zéro, l'Orateur passe de vie en vie en traversant les époques ou en changeant de monde. Cependant, son passage à la vie suivante ne passe pas nécessairement par la mort du personnage en cours. Il peut délibérément choisir de quitter le monde ou l'époque où il se trouve.
Il conserve alors sa mémoire et donc ainsi les divers compétences, pouvoirs et possessions qu'il a acquis avec le temps.
Il conserve alors sa mémoire et donc ainsi les divers compétences, pouvoirs et possessions qu'il a acquis avec le temps.
Physical Description
Capacités Spéciales
Le pourvoir de l'Orateur est la Voix suprême. Avec ce pouvoir, il peut créer, commander, plier et déformer absolument tout et n'importe quoi simplement en usant de sa voix. L'Orateur possède une création illimitée et une souveraineté illimitée sur tout ce qui existe. Le pouvoir de l'Orateur peut aller de l'astronomie (univers, multivers, omnivers, etc.) à la conceptuelle (temps et espace).
Avec ce pouvoir, il peut manifester sa voix n'importe où et dans n'importe quel langage.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
Première vie
L'existence de l'Orateur commence alors qu'il est amené de force sur un autre monde avec un groupe d'individus par une déesse. Toutefois, l'analyse de la déesse est incapable de mesurer le potentiel de l'Orateur. Elle le considère alors comme inutile et le banni. L'Orateur va rejoindre la Légion impériale et s'engager dans la guerre civile de Sudduciel.Grâce à son pouvoir, l'Orateur va inventer la légende de l'Enfant de Dragon. Portant la bannière du dragon, la légion l'utilise comme champion et fer de lance de la répression de la rébellion. En parallèle, il poursuivra sa quête pour forger la légende de l'Enfant de Dragon, en élucidant le mystère de la résurrection des dragons. Il découvre que le dieu dévoreur de mondes et enfant du dieu du temps, est revenu et cherche à accomplir son œuvre: la domination des dragons. Cependant, il va découvrir que la guerre civile avait été provoqué par les ennemis de l'empire, le Paramor, une organisation politique qui dirige le Domaine, l'alliance des pays du sud du continent. Le but était d'affaiblir l'empire en vue d'une nouvelle tentative d'invasion. Mais le véritable cerveau derrière tout ça était en réalité la déesse invocatrice. Elle avait monté les humains et les elfes contre les démons et dirigeaient secrètement le Paramor. L'Orateur, dans sa quête pour sauver le monde, pousse les deux camps dans la guerre civile à négocier une trêve. Il ne peut se battre sur deux fronts en même temps surtout lorsque l'un des deux l'oppose à des dragons. À l'issue des négociations, l'enfant de Dragon peut mettre son plan à exécution. Il capture un dragon et l'oblige à l'amener là où se cache le Dévoreur de mondes. Une fois là-bas, il trouve un portail menant au paradis des âmes et à l'antre de son ennemi.
Il faut trois jours entiers pour que l'Orateur viennent à bout du monstre aux côtés des grands héros de l'histoire. À la fin du combat, l'orateur piège le pouvoir divin du Dévoreur de mondes dans 17 artefacts dont l'amulette des rois.
La rumeur de sa victoire est rapidement répandue, d'abord par les dragons, puis par les humains. Dans l'élan de sa victoire, l'empire accélère la reconquête après la reprise des combats, l'Enfant de Dragon au centre de ces offensives. Les rebelles tombent rapidement et l'empire réinstaure l'ordre. L'Orateur parcourt alors le pays pour aider là où il peut. Il se fait une réputation et utilise celle-ci pour appuyer sa candidature en tant que nouveau Haut-Roi. En plus de cela, le fait d'être Enfant de Dragon et héros du peuple, il possède la couronne d'os qui légitime sa revendication. Il se fait ensuite élire haut-roi par le conseil. Il concentre ses efforts sur la reconstruction. Cependant, le Paramor lance une nouvelle invasion de l'empire, profitant qu'il soit affaibli. La Légion n'arrive pas à freiner l'avancée des forces ennemies et les survivants se replient en Sudduciel. L'Orateur arrive à convaincre les payes voisins et même les démons de rejoindre une alliance pour s'opposer au Domaine. Pour aider l'effort de guerre, l'Orateur partage des avancées scientifiques comme les armes à feu et les trains. Les forces ennemis étant trop puissantes pour être combattu sur un pied d'égalité, c'est avec ses nouveaux moyens que l'alliance réussit à repousser l'ennemi. L'utilisation de stratégie audacieuse comme des débarquements derrière les lignes ennemies ou des bombardements sur les positions stratégiques ou les champs de batailles, fait tourner la guerre en faveur de l'empire. Une fois l'alliance suffisamment forte, l'Orateur lance l'offensive pour récupérer l'empire. Une fois la capitale libérée, il utilise l'Amulette des Rois pour revendiquer le trône impérial laissé vide après la mort de l'assassinat de l'empereur. Cela permet d'unifier le peuple et de redonner une figure de leadership aux troupes impériales dispersées. Renforçant ainsi encore plus l'alliance.
Le Domaine subit défaite après défaite au point où la capitale de la déesse tombe avec ses héros qui sont emmenés à Sudduciel. Le continent tombe aux mains de l'alliance, poussant la déesse à l'exil. Mais la vaincre reste impossible. Sa condition divine lui permettrait de ressusciter si elle venait à être tuée. En plus, elle dispose d'armes dangereuses dont elle n'a aucun scrupule à utiliser. Il faut donc procéder avec précaution. Pour vaincre la déesse, l'Orateur lui tend un piège audacieux. Il sépare son âme de son corps et la fragmente pour les répartir dans les 17 artefacts et les mélanger à l'essence divine. Il met en scène sa mort et prépare en secret son retour prochain. Toutefois, trop de temps se passe entre sa mort et son retour car certains de ses partisans cachent les artefacts pour empêcher la déesse de mettre le main dessus. Alors qu'en réalité, c'était l'objectif souhaité. C'est seulement huit ans après que la déesse finit par réunir les artefacts en récupérant l'Amulette des Rois dans le tombeau de l'Orateur. Elle procède alors à un rituel dont le but est de lui permettre d'atteindre une plus grande divinité. Pour cela, elle a besoin de fusionné l'intégralité de son âme avec la puissance divines des artefacts. Or, en faisant cela, elle se lit avec l'âme de l'Orateur plus forte qui l'écrase et la détruit. Faisant s'approprier les deux puissances divines à l'Orateur revenu à la vie. Il récupère plus tard son corps.
La nouvelle de la mort de la déesse lance un mouvement de chaos pour renverser ses partisans et réinstaurer le héro empereur sur le trône. Après plusieurs années, quatorze pour être précis, l'empereur et les héros invoqués quittent ce monde après avoir contribué à la reconstruction de celui-ci. Mais sur Terre, l'Orateur doit faire face à une réalité. Son corps et son âme sont restés trop longtemps séparés. De plus, son âme est désormais trop grande, trop puissante. Durant les quatorze ans qui ont succédé à sa résurrection, il s'est accroché fermement à son corps, mais ce dernier ne supporte plus la charge et tombe en morceaux.
Dans un dernier effort, il consume son temps restant sur le plan physique pour dire adieux à ses proches et effectue une ascension vers un plan d'existence de pure énergie. Mettant ainsi fin à sa première vie.
Deuxième vie
Pour trouver comment avoir son âme et une forme physique, l'Orateur décide d'entamer une nouvelle vie. Il prend un corps humain normal et garde à part son côté divin. Il commence ensuite une vie d'études acharnées sur Terre mais dans le futur. Il s'engage dans l'armée et se lance dans des études de médecines et de sciences biologiques. Il sera déployé plusieurs fois dans des conflits au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-est.Après plusieurs années de services, il reçoit la médaille militaire, la Croix de la valeur nationale et la Médaille d'honneur du service de santé des armées. Côté études, il décroche un doctorat en biologie et une licence en chirurgie générale. Après quinze années de services, il quitte l'armée pour aller dans le secteur de l'aéronautique. Il continue ses études et devient ingénieur, informaticien, physicien, astrophysicien et participe au projet de la mission d'habitat lunaire. Cette seconde vie est caractérisée par un rythme soutenu d'études et de travail. Chaque jour était programmé avec précision pour optimiser son temps. Malheureusement, il finit par être rattrapé par la fatigue et le surmenage, le menant à devoir radicalement changer son rythme d'activité. Il décide de changer pour se lancer dans la finance et la gestion d'entreprise. Son trop grand succès aura raison de lui car il sera assassiné par un employé licencié en conséquences de ses actions. Il aura vécut 57 ans dans cette vie.
Troisième vie
Sa troisième vie est l'une des plus importantes car elle marque le changement de caractère de l'Orateur. Le dieu "supérieur" Aaron, lui donne un corps humain d'un enfant de douze ans qui est capable de tenir la puissance divine de l'Orateur. En échange, ce dernier devait simplement distraire Aaron en apportant du changement sur son monde et accessoirement en tuant des dieux "inférieurs" si jamais ils devaient interférer.Il choisit le nom d'Horatio Cain. L'Orateur commence cette vie dans le nord. Il va faire la rencontre d'ours écarlates et les tuer. Mais l'un d'eux est réincarné sous forme demi-humaine par Aaron pour servir de compagnon à l'Orateur. Il l'a baptisera Anima. Il descend vers la capitale où il va rendre des services afin d'arriver rapidement à se créer un réseau. Chose qu'il parvient à faire très rapidement, au point où il attire l'attention de personnes influentes dont le professeur Herm, doyen de l'académie. Il va aussi rencontrer deux jeunes chercheurs ambitieux, Viktor et James. Ayant réussit à obtenir une recommandation pour entrer à l'académie, il étudie aux côtés des nobles tout en menant des recherches à l'Institut des arts et de la magie. Il confie à anima, la gestion de son réseau clandestin d'affaires. Sous le nom de code K-0, Anima amène des criminelles chevronnés à l'Orateur pour qu'ils les mettent à son service grâce à la Voix Suprême. Horatio va ouvrir un commerce et user des découvertes qu'il fait pour faire fortune. L'invention des dirigeables lui permet d'obtenir des faveurs de la part de personnes influentes. En parallèle, il aidera Viktor et James à développer leur ManaTech et ils useront alors des dirigeables avec la ManaGate pour faire de la capitale, le centre économique du monde. Grâce à des manipulations habiles, Horatio met fin à une menace venant de la ville basse. Selon son analyse, sans son intervention, l'escalade des tensions entre les différentes classes aurait amené un conflit mettant la capitale à feu et à sang, faisant des milliers de victimes parmi les habitants. Après ça, le roi lui accorde une grande récompense. Horatio demande notamment l'acquisition d'une île à l'est. Là-bas, il y construit sa base et son centre de recherches qui servira notamment à mener des expériences sur l'échange équivalent. Avec Viktor et James, il devient l'un des pionniers de cette nouvelle ère, ainsi qu'un homme riche et influent. Il va même jusqu'à rencontrer le roi-démon qu'il libère et aide à reprendre le pouvoir sur son peuple. Trahi par son plus proche subordonné, le roi-démon avait été maudit par une déesse "inférieure". Déesse qui confronta Horatio, bien préparé à la recevoir.
L'Orateur l'a tue et absorbe son pouvoir. Horatio va aussi mener des recherches sur une substance illicite: le Chim. Grâce à l'aide des chercheurs démons, il parvient à tirer plusieurs produits dérivées de cette substance. Très utile pour l'Orateur, elle permet notamment de renforcer son organisme qui doit maintenant contenir une puissance plus écrasante que jamais. Plus tard, Aaron met des bâtons dans les roues d'Horatio, ce qui met en colère ce dernier. Si les deux coopéraient jusque là, l'inactivité d'Horatio ennuie Aaron qui décide de pimenter les choses en envoyant tout les êtres les plus puissants chasser Horatio. Cette erreur mène à une grande bataille qui ravage une partie de la côte est. De nombreux dieux sont tués et certains sont capturés vivants voire blessés.
L'Orateur se tourne ensuite vers Aaron qu'il enferme dans une carte à jouer, privé de ses pouvoirs. Maintenant qu'il est en possession d'une grande quantité de pouvoir divin, L'Orateur se concentre sur l'étude d'un moyen pour bien assimiler l'ensemble de ce pouvoir sans compromettre son corps. C'est à ce moment qu'il imagine un procédé d'assimilation plutôt long: la Compression de l'âme.
Pour faire simple, le principe est d'étirer l'âme suffisamment pour qu'elle soit fine mais pas suffisamment pour la déformer. Après, on peut appliquer de fines couches de pouvoirs divins et de compresser le tout. Cela permet de mettre l'âme dans un état où elle absorbe de petit quantité d'énergie pour la renforcer. Mais ce processus est long et délicat car il faut prendre le temps de veiller à ce que l'âme assimile l'énergie, renforçant sa structure.
Ce procédé permet d'augmenter la densité de l'âme mais pas sa taille. En contrepartie, il faut cependant que le corps soit un vaisseau assez robuste pour porter la nouvelle charge. La différence avec ce procédé, c'est qu'il faut que le corps soit plus capable de porter l'âme et non de la contenir.
Ainsi en usant du Chim, l'Orateur a pu créer un corps plus puissant. Il utilisa aussi de l'énergie vitale volée pour permettre à l'âme de mieux s'enraciner dans le corps en les liant avec le ki. Après ça, ses études sur les essences atomiques lui permettent de trouver la clé pour créer la table des échanges équivalents sur l'image de la pierre philosophale. C'est une technologie magique avancée qui plus tard lui permettra de mettre au point la table de création à partir de l'essence ultime. Après cette découverte, Horatio va concentrer la production de ressources sur son île et augmenter le taux d'exportation, inondant les marchés des produits de sa compagnie. Néanmoins, de nouveaux troubles vont mettre en danger ses amis. Une nouvelle forme de discrimination basée autour de la ManaTech de James et Viktor fait se soulever le peuple de la ville basse.
N'ayant plus rien à apprendre sur ce monde, Horatio décide de monter tout le monde contre lui, le faisant devenir l'ennemi commun. Il permet à ses amis de reprendre la situation en main, mettant fin au soulèvement. Horatio termine sa vie après douze ans sur ce monde et le quitte en emportant son île et ses serviteurs.
Quatrième vie
Pour sa quatrième vie, Baraqiel crée pour l'Orateur un monde où les guerres intestines ont fortement fait baissé la population. Les habitants peinent à vivre une vie simple et le manque de divertissement et de culture font de ces terres un lieu triste. L'Orateur commence sa vie en tant que Cain dans une taverne du continent de Caldéra où il rencontre un rebelle ambitieux à l'esprit ouvert: Karl. Ensemble, ils lancèrent une rébellion. Afin de parvenir à cela, Cain va donner à Karl tout les moyens dont il a besoin pour mener son combat. Car malgré ces qualités, Karl ne sait pas comment faire ni qu'elles sont les implications de lancer une rébellion. Cain choisit de s'attaquer d'abord à une forteresse mal défendu tout à l'ouest. Loin de tout, faible et avec peu d'intérêt stratégique. C'était le parfait endroit pour commencer leur prise de pouvoir. Le royaume de Calistonia était né. Juste après son couronnement, Karl nomme Cain premier ministre.À partir de là, leur ascension est rapide et reverse le pays de Wandia en seulement un an. Calistonia contrôle désormais l'ensemble ouest du continent. Mais cette montée en puissance rapide affole les pays voisins. C'est grâce à une série d'assassinats importants que Cain va réussir à diminuer les volontés d'invasions étrangères pendant deux ans, le temps pour eux de reconstruire leur pays fraichement fondé. Karl lui, va partir à la recherche de la couronne de Freis. Un artefact porté par les dirigeants caldériens depuis des siècles, mais hélas perdue depuis des années. Il part aussi enquêter sur les emplacements des trois morceaux de la bannière du dragon, symbole de la souveraineté du régime caldérien perdu après la guerre civile. Avec ses deux artefacts, il légitime sa revendication de roi auprès du peuple. Cain profit de l'absence de Karl pour nouer des alliances avec trois pays dont un des empires. Mais alors que Calistonia et ses alliés s'apprêtent à partir en guerre, le pays est trahis par ses alliés qui frappent en premier. Presque l'ensemble des pays du continent se sont ligués en secret contre Calistonia. À partir de là, Karl et Cain vont chacun jouer des rôles cruciaux. Karl guide les troupes au combat et coordonne les offensives. Pendant que Cain va s'occuper de la logistique et la stratégie. Secrètement, Cain va agir à l'encontre des principes de Karl. Au vu de leur situation, gagner seulement en se battant avec honneur, n'aurait pas fait grand effet que de faire perde le peu d'armées qu'ils avaient. Alors Cain partit négocier, tout en continuant les assassinats, avec des nobles, des marchands, des mercenaires pour gagner en force et augmenter les chances de survies de Calistonia. Après trois ans de conflits, Calistonia perd. Un petit pays récent qui reconstituait ses forces ne pouvait pas tenir tête à plusieurs pays puissants pendant longtemps. C'est alors que Cain soumis à Karl une réforme totale de l'armée calistonienne, ainsi qu'une nouvelle stratégie.
En réalité, Karl ne faisait que gagner du temps pour permettre à Cain de mettre en place cette fameuse stratégie. La réforme militaire du Premier Ministre constitue la base de la nouvelle stratégie désormais employée. Elle constituait à former trois grandes armées principales autonomes pour tenir chacun des trois fronts. Ainsi, chaque offensive permettait de contraindre l'ennemi à concentrer plus de force sur el front concerné, affaiblissant les autres. C'est ainsi que Calistonia put reprendre petit à petit le territoire perdu.
Après une série d'offensives successives réussites. Cain passe à la seconde phase de son plan qui consiste simplement à maintenir le status quo. Le royaume à subit beaucoup trop de pertes et ne pourrait pas maintenir son élan. Le conflit s'enterre alors pendant trois années. Après ces trois ans, les ennemis alliés vont pour mener une offensive massive sur tout les fronts. Karl choisit alors de prendre l'initiative et mène l'attaque sur le front nord durant le printemps pour profiter du beau temps. Cain quand à lui prépare son plan d'encerclement pour contrer l'attaque massive ennemie. Mais c'est la météo qui va attaquer la première avec une énorme tempête qui s'abat lentement sur le continent. Alerté avant, Cain prépare Calistonia à subir la météo capricieuse. Karl ne comprenant pas, cesse tout de même les attaques en choisissant de faire confiance à son Premier Ministre. Il comprendra plus tard, qu'il aura bien fait. Calistonia est paralysée par les préparations de Cain qui replie le front centrale à la ligne défensive fortifiée qu'il faisait construire. La plupart des habitants ne comprennent pas la panique du Premier Ministre, ni même le gouvernement d'ailleurs.
Mais la tempête frappe. Elle est très violente avec de fortes pluies et des vents dépassants les 130 km/h. Le problème qui préoccupe le plus Cain c'est que la tempête se déplace lentement. Plus précisément, c'est qu'elle est tellement grosse qu'elle paraissait stagner.
Les inondations et glissement de terrains font de gros dégâts. L'installation de paratonnerres réduit les dégâts liés à la foudre, mais un village entier brûlera tout de même. Les vents violents arrachent les toits des bâtiments. Les habitants mal préparés voient horrifiés leurs maisons être détruites. La tempête frappera pendant six longues semaines, durant lesquelles la nuit est permanente. Il y a des dizaines de morts à travers le pays et des centaines de blessés. De la noyade en passant aussi par la famine, les citoyens découvrent avec horreur le bilan des dégâts.
Toutefois, ce bilan aurait pu être encore plus lourd si Cain n'avait pas préparer le pays à subir la météo. Même si ces préparations basiques n'ont pas fait grande différence. Mais cette tempête continue son chemin sur le continent. Les pays qui se concentraient sur leurs assauts sur les défenses calistoniennes, sont frappés de plein fouet et subissent d'énormes dégâts. Lorsque la tempête se termine, Karl envahit l'est. Il ne rencontre aucune résistance à l'exception de quelques escarmouches avec des pillards. Karl décrivit dans son journal:
"Nous parcourûmes les terres de l'empire. Ce qui étaient des prairies, étaient des marais. Ce qui étaient des champs, n'étaient plus que des grands étangs. On aurait dit que des créatures géantes s'étaient battus dans les forêts brûlant, brisant et renversant les arbres.À la place d'une résistance acharnée, le roi Karl trouve des gens désespérés. Les quelques groupes organisés ne résistent pas non plus. La météo aura mit fin à se conflit. Toutefois, c'est l'occasion pour Karl de mettre ses valeurs en avant. Son altruisme est plus fort que jamais et Cain compte bien l'utiliser pour que les survivants acceptent les revendications de Karl en tant que roi légitime. L'Union de Caldéra est formée en lieu et place de l'empire.
Les villages étaient en ruines. Certains villages avaient même entièrement été rasés. La seule trace qui restait d'eux était les cadavres de leurs habitants ensevelis dans la boue. Habitants qui même après la tempête continuait de mourir. De faim, de soif, de maladie ou tué pour avoir de quoi manger et boire ou encore se soigné.
Notre objectif n'était plus une invasion ou une libération. Mais une mission de sauvetage, d'aide à autrui."
Karl et Cain passent ensuite les années à venir à construire leur pays sur les ruines laissées par la tempête. Après 45 ans de bons et loyaux services, Cain décide de quitter son poste. Après une séparation déchirante avec son grand ami, il part explorer le futur de ce même monde et voir quel héritage Karl laissera aux générations futures.
Cinquième vie
Presque 3000 ans plus tard, l'Orateur prend les traits d'Akira Cain, un enfant de douze ans des bidonvilles. À cette époque, l'humanité c'est reclus dans des méga-cités et explore les ruines de l'"Ancien Monde" à la recherche de reliques à revendre.Selon les archives retrouvées, une grande guerre eu lieu entre trois superpuissances dont l'une d'elle descendait de l'union fondée par Karl et Cain. Mais un jour, une des trois faiblit et fut consumée par les deux autres. Laissant place à une guerre froide, les tensions s'envenimèrent jusqu'à la destruction mutuelle des deux superpuissances. Depuis, les usines d'armements fonctionnent toujours et continuent de déverser des hordes de machines de guerres biologiques autonomes dans les ruines de ce qui étaient autrefois des cités prospères.
Si l'Orateur a choisit cette époque, c'est pour voir l'occasion d'utiliser les armes modernes dont il dispose. Ainsi que pour le plaisir de "fusiller tout ce qui bouge". Akira se fait vite une réputation en trouvant de précieux reliques. Les rumeurs le poussent à se faire attaquer par un gang et à pousser les chasseurs de reliques à explorer les zones visités par Akira. C'est d'ailleurs comme ça qu'il fera la rencontre de deux chasseuses Elena et Sarah, à qui il sauvera la vie.
Plus tard, il est approché par Cheryl, une survivante du gang qui l'avait attaqué. Elle lui demande de prendre la tête du camp mais Akira refuse. Il aide plutôt Cheryl à en prendre le contrôle. Après avoir fait ses preuves, Akira s'inscrit officiellement comme chasseur de relique. Grâce à cette inscription, il peut désormais avoir accès au réseau d'informations, ainsi qu'au panel de missions de l'association des chasseurs. Il prend d'ailleurs sa première quête qui l'amènera à sauvé un marchand et son camion: Katsuragi avec qui il passera un marché. Si le marchand payait un bon prix, Akira acceptait de lui vendre les reliques trouvées à lui plutôt qu'à l'association. À partir de là, Akira cumule de l'argent et améliore son équipement. En réalité, il n'achète pas l'équipement, il utilise celui qu'il a développé et stocké au fil du temps. Toutefois, Akira commence à être imprudent, agissant de manière extravagante devant d'autres chasseurs. Ce qui lui vaut d'attirer l'attention de personnes haut placées comme malintentionnées. Néanmoins, les personnes qu'il sauve lui sont reconnaissantes et les chasseurs témoins de ses exploits lui montrent du respect. Akira s'approvisionne en armes et munitions au Fou de la cartouche, un magasin tenu par Shizuka qui s'est révélée être une amie de Sarah et Elena, qu'il recroise. Surprenamment, il recroisera souvent les deux chasseuses.
Akira étant son réseau en forgeant des partenariats. En parallèle, il ordonna à Anima de prendre ses unités K, des androïdes augmentés, pour former un gang de chasseurs. Le K-OS, pour Kampfeinheit Opérations Spéciales, est l'ensemble des soldats convertis par l'Orateur. Chaque unité prend le nom de K-unit, dont leur nombre est leur identifiant (K-1, K-2, K-3, etc...) après K-0 qui est porté par Anima.
Leur permettant d'acquérir des moyens et de l'influence, Akira a l'occasion d'introduire une force de frappe avec des moyens légitimes et accessoirement avoir des liens avec le gouvernement. Car la Kampfeinheit a fait forte impression et réussit à intéresser les bonnes personnes. Pour seulement la troisième fois de sa vie, l'Orateur avait réussit à se faire des amis qu'il considérait comme proche. Ainsi, Akira travaillait souvent avec Sarah et Elena. Mais il suscitait la jalousie de certains en restant souvent avec ses deux chasseuses de grande renommée. Il s'est fait plusieurs ennemis ainsi et quelques unes de ses relations n'allaient pas en s'arrangeant. Surtout qu'Akira ne portait pas plus d'intérêt à interagir avec ces individus. Un jour, il reçoit un contrat de la division stratégique de la ville. Autrement dit, un contrat dont il ne pouvait pas refuser la demande. Akira tenta tout de même d'imposer des conditions exorbitantes pour rejeter le contrat, mais le contractant les accepta sans négocier.
Il est alors contraint de participer à une opération à grande échelle très risquée. De nombreux chasseurs ont été commissionné pour cette opération, dont Elena et Sarah. Plusieurs jours passent et l'opération suit son cours. Akira rencontre un terroriste et découvre que les attaques récentes étaient dues à l'implication de terroristes nationalistes. Leur objectif en cours était d'affaiblir la ville et attirer son attention en lui faisant concentrer des efforts sur cette opération d'extermination. Cependant, la présence d'Akira ruine leur plan puisque apprend qu'ils comptent menacer ses propres opérations. Avec le déploiement de K-OS, Akira élimine les terroristes et laisse les K-Units se charger de camoufler les preuves.
Mais ce coup de force lui vaut de s'attirer les foudres des nationalistes qui se jurent de le faire payer. Surtout qu'Akira leur déclare ouvertement la guerre. À la fin de l'opération à grande échelle, Akira est confronté à une guerre de gang. Bien que Cheryl est réussit à forger des alliances, elle doit faire appelle à lui. L'un des gangs a demandé une quantité exorbitante d'argent à Cheryl, prétextant que c'était le prix normal. Mais ce n'était qu'un prétexte pour déclencher une guerre.
Les évènements prennent une plus grande ampleur lorsque deux clans majeurs rejoignent le conflit qui se déroule désormais dans toutes les sphères de la méga-cité. En plus des gangs, les nationalistes attaquent sur tout les fronts. Le bidonville se retrouve vite mit à feu et à sang. Pour envoyer un message, le leader d'un des deux grands clans impliqués, Psycho, capture et torture Shizuka. Elena et Sarah partent à sa recherche tandis qu'Akira et le K-OS attaquent les bases ennemies connues pour trouver des indices. Malheureusement, lorsqu'ils l'a retrouvent, Shizuka est gravement blessée et succombe quelques instants plus tard.
À ce moment là, de rage, Akira sort les grands moyens et va même jusqu'à recourir à l'utilisation d'une IEM. Mais il se reprend juste avant de lancer les hostilités finales et propose à Psycho de le rencontrer pour négocier une éventuelle reddition. Sur le lieu de rencontre, Psycho amène Elena et Sarah comme otage. Alors qu'Akira pense pouvoir raisonner Psycho, ce dernier exécute les filles devant ses yeux. Akira ordonne alors au K-0 de se déchainer. Toutefois, l'Orateur réalise que tout ceci ne serait jamais arrivé si il n'avait pas choisit d'intervenir. Regrettant ainsi ce qui c'est passé, il décide d'effacer ces évènements jusqu'à avant son arrivée et choisit de partir recommencer une autre vie.
Sixième vie
L'Orateur, cherchant toujours un moyen d'avoir un corps physique qui pourrait porter l'intégralité de son pouvoir, choisit de se réincarner en enfant. Il choisit de vivre sur le monde gérer par des dieux qu'il connait bien. Il pourrait l'aider dans sa quête et le guider afin que les évènements ne prennent pas une tournure comme dans sa vie précédente. Dans cette vie, il né comme l'enfant de l'empereur Adram Vextico et d'une concubine. Mais les choses tournent mal, car les méthodes employés par ces gens pour mesurer le potentiel des nouveaux nés est incapable de donner des mesures de cet enfant particulier. L'Orateur et la déesse ont plus tard conclus que c'était due à la compression d'âme. L'appareil pensait mesurer plusieurs entités à la place d'une et ne pu donc donner de résultat.Si l'empereur n'avait pas de problème avec cela, ce n'était pas le cas pour certains membres de son entourage qui font éliminer la mère et ordonnent au chevalier Damian Cromwell de se débarrasser de l'enfant. Damian décide de le noyer dans un lac dit sacré. On ne connait pas la raison de son choix. Heureusement pour l'Orateur, le corps du bébé absorbe la magie du lac. Plus précisément, il absorbe la magie de l'Ondine qui vit dans ce lac. Le transformant en hybride humain et esprit de l'eau. L'Ondine récupère l'enfant miraculé. Au même moment, une femme comptant se suicider dans le lac, voit l'Ondine avec l'enfant. Elle explique qu'elle s'appelle Adélaïde Cromwell et qu'elle souhaite mourir car inféconde, elle ne peut donner d'enfant à son mari, le marquis Thomas Cromwell. Déjà méprisée pour avoir été une roturière, elle ne supporte plus la pression.
L'Ondine lui propose alors de s'occuper de l’enfant miraculé. Car pour elle, c'est le destin qui a réunit ses deux âmes. Adélaïde accepte et nomme son bébé Léon. Cette sixième vie se concentre sur les émotions de l'Orateur qui a apprendre à aimer et à recevoir de l'amour. Il va passer sa vie entière sans encombre. En parallèle, ses serviteurs prennent le contrôle de la Théocratie de Gram et incite à la révolte, renversant le pouvoir pour instaurer un régime autour du culte de la Voix Suprême. Cette religion est répandu dans le monde entier dans le seul but d'accroître la puissance de l'Orateur. Il l'utilisera d'ailleurs pour guider cette civilisation à travers les âges.
Septième vie
Sa septième vie se passe un millénaire dans le futur du monde précédent. L'Orateur a influencé la civilisation et l'a fait grandement progressé. Mais elle est mise en branle après une épidémie. Une arme biologique a fuité et fit des ravages conséquents. Seul 10% de la population mondiale survit dont la majorité est composée de femmes car le virus touche plus facilement les hommes. Dans ce nouveau contexte, les dieux et anges divins, ainsi que démons et fées sont venus vivre avec les mortelles pour aider à combattre le fléau. Ceci est un prétexte pour justifier la création du nouveau corps de l'Orateur qu'il forgera en manipulant les lignées durant des siècles. Il créera et incarnera Sky Kurokami, un néphilime hybride amélioré.Devenu un être surpuissant, il se trace un parcours bien précis et parfois rude pour se forger un passé solide qui lui permet d'entrer dans les sphères du monde politique. C'est derrière sa cousine Sentenshi Shirokami qu'il va prendre le pouvoir. Il forme la République Fédérale de Copron après avoir uni toute la population grâce à la politique et à la religion et place Sentenshi au poste de Présidente de la République. Toutefois, il fait face à un imprévu. Il se fait tuer par sa sœur Sarielle. Il y voit une occasion unique qui lui permet d'abandonner son double jeu et de se concentrer pleinement sur son rôle d'Orateur. Il reprogramme Sarielle pour qu'elle assume ensuite les responsabilité de Sky en tant que chef des expéditions interplanétaires, puis plus tard en tant que responsable des relations extraplanétaires.
Éducation
Éducation scientifique
L'éducation de l'Orateur se concentre sur les sciences. Au cours de ses existences, il fait plusieurs passages dans des académies et écoles où il va apprendre sur les sciences techniques, biologiques, physiques, chimiques, mathématiques, médicales et magiques. Pour tout ce qui touche aux sciences politiques ou la diplomatie, c'est sur le terrain qu'il va apprendre. Notamment grâce à ses expériences en tant que dirigeant. Le point culminant de son éducation se trouve durant sa seconde vie où il passe plusieurs concours pour des doctorats tout en travaillant pour financer ses recherches personnelles.Éducation militaire
Son expérience militaire est riche. Elle commence par sa participation dans la guerre civile de Sudduciel dans les rangs de la légion impériale. Sa contribution est considérée comme le point de bascule de la guerre en faveur de l'empire. Il permet de mettre rapidement fin au conflit qui s'enlisait. Il termine à la fin de la guerre au grade de Légat. Il sera plus tard nommé Général par le conseil impériale, après son couronnement.Il dirigera la guerre en tant qu'empereur pendant plus de cinq ans jusqu'à la victoire totale de l'empire. Il fait l'académie militaire dans sa seconde vie et opère dans l'armée pendant un total de 15 ans. Il atteindra le grade de lieutenant-colonel avant de quitter l'armée. Dans sa troisième vie, il participe aux tournois annuels et remporte la première place les trois de suites où il est à l'académie royale. Il ne recevra pas d'éducation martiale particulière. À la place, c'est une vie d'aventurier qui lui apporta de nouvelles expériences. Dans sa quatrième vie, l'Orateur dirigera le conflit avec le roi Karl en tant que Premier Ministre et Chef d'État major pendant douze ans. Durant sa brève cinquième vie, l'Orateur fera l'expérience de la guérilla urbaine moderne en participant à plusieurs combats.
Traumatismes Mentaux
Malgré son calme, l'Orateur est en réalité colérique. C'est d'ailleurs cette intense colère qui le pousse à avoir des raisonnements radicaux, causant des conflits moraux. Ses émotions, parfois intenses, sont le moteur de sa détermination. Mais il arrive qu'elles en soient plutôt le frein.
L'Orateur estime qu'il n'est pas quelqu'un de bien. Il a tendances à minimiser ses accomplissements afin de se rappeler qu'il a commis des actions atroces. Sous le prétexte que c'est pour l'empêcher de devenir arrogant, l'Orateur se torture avec ses regrets. Il en va même jusqu'à s'interdire d'aimer.
Il regrette énormément d'avoir quitter les côtés de Karl, qui même après leur séparation difficile, compte encore beaucoup l'un pour l'autre. Cependant, l'Orateur estime qu'il ne mérite pas cette affection, cette attachement et cette reconnaissance. Il fuit l'affection de ses proches et va jusqu'à se torturer pour s'interdire d'être aimer.
Il est tout de même conscient de se besoin et se complait dans une relation physique non sexuelle avec la démone Chloé. Mais il refoule les éventuelles sentiments affectifs ou sexuels qu'il pourrait éprouver.
Morale et Philosophie
L'Orateur use de sa voix suprême, seulement lorsqu'il en est contraint. Il part du principe que se pouvoir puissant peut avoir des conséquences terribles surtout sur des êtres vivants. La plupart du temps, c'est sur ses propres capacités qu'il compte pour confronter les situations qui lui font fasse.
Sa philosophie de vie est égocentrée. Mais elle change radicalement lorsqu'il incarne un rôle de dirigeant, allant totalement à l'opposée de sa pensée première. Néanmoins, ces changements ont provoqués plusieurs conflits moraux, ainsi que des changements d'humeur significatifs.
Si il part du principe que toute agression ne doit pas rester impunie, il lui arrive d'avoir des réactions extrêmes qui sont parfois freinées par un raisonnement de dernière minute. Toutefois, ses changements de raisonnement radicaux sont tous appuyés par une détermination sans faille. Il peut changer d'avis, mais une fois qu'il a élaboré sa marche à suivre, il l'a suit sans faillir ou revenir en arrière.
L'Orateur porte un point d'honneur à ne verser le sang que si cela peut être nécessaire. Il estime être suffisamment bien préparé pour laisser une chance de se rendre à ses adversaires. Et cela même lorsque le conflit est avancé, il va continuer d'aller vers la poursuite du dialogue afin de trouver des compromis dans la résolution du conflit. Verser du sang inutilement est une preuve de faiblesse pour lui.
Il faut toutefois noter qu'il lui arrive de frapper fort dans certaines circonstances. Que se soit pour envoyer un message ou éliminer radicalement un problème, l'Orateur peut se montrer sans pitié.
Personality Characteristics
Motivations
Selon les circonstances, les motivations de l'Orateur peuvent varier. Si il cherche toujours à apprendre, il est aussi à la recherche de la tranquillité. Mais cette recherche peut tourner à l'obsession du contrôle totale car il va jusqu'à envoyer des expions pour garder un œil sur son entourage, constamment à la recherche de potentielle menace.
À partir de sa quatrième vie, l'Orateur a commencé à développer le sentiment de protéger ceux qui lui sont chers. Cela à commencer avec le roi Karl, puis ses amis Sarah, Elena et Kureha. Mais ce sentiment a évolué en besoin lors de sa sixième vie. Il s'est développé au contact de ses deux parents Thomas et Adélaïde Cromwell.
Derrière, Baraqiel cherche à empêcher toute grande perturbation de son expérience et va éliminer ou corriger les anomalies sans laisser de trace.
Vertus et Atouts Personnels
L'une des vertus que l'Orateur a développé avec le temps est son calme. Sa capacité à garder son sang froid malgré les situations, lui vaut d'être respecter voir même craint tant il est impassible.
Sa foi en le devenir de chaque individu, allié avec sa détermination, lui donne un caractère altruiste, optimiste et enclin à espérer le meilleur de chacun.
Son charisme et son éloquence font que l'Orateur porte bien son nom. Même sans la Voix suprême, il est capable de miracle seulement avec ses discours.
Une autre de ses capacités est son self-contrôle qui lui permet de maitriser l'élan de ses émotions qui peuvent être extrêmement violentes.
Titres Honorifiques et Professionnels
Enfant de Dragon
Dévoreur de monde
Déicide
Dieu du temps
Haut-Roi de Sudduciel
Empereur de Pyrobiil
Archimage
Général de la Légion impériale
Lieutenant-colonel
Maître des arcanes de l'Académie
Premier Ministre de Callistonia
Comte
Dévoreur de monde
Déicide
Dieu du temps
Haut-Roi de Sudduciel
Empereur de Pyrobiil
Archimage
Général de la Légion impériale
Lieutenant-colonel
Maître des arcanes de l'Académie
Premier Ministre de Callistonia
Comte
Children
Commentaires