Baraqiel Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Baraqiel

Roi Jackton "Baraqiel" Shido (a.k.a. La Foudre de Dieu)

Baraqiel est un "Moi" du Guide vers le Coeur. Il vient d'un Dominion alternatif et prend la place de Zaphkiel en tant que principal protagoniste.
La grande particularité de Baraqiel est qu'il intègre le Dominion en ayant une connaissance sur celui-ci, puisque dans sa version, il a crée le Dominion. Pour lui, ce n'était qu'un monde fictif qui est devenu réalité. Mais celui-ci est différent de celui qu'il connait (cf Évènements alternatifs de la ligne de Baraqiel). Dans sa version du Dominion, la chute de la Terre se fait le 1er mai 2020 et non pas le 10 octobre 2018. Ainsi, plusieurs évènements se déroulent différemment par rapport à la ligne de Zaphkiel. Notamment ceux qui touchent les terriens. Par exemple, les grandes manifestations n'ont pas lieu, mais à la place, le crime et les incidents dus aux voisins, aberrations et malédictions ont augmenté significativement. Sa rencontre avec Lanael Loreore et Naryu Gorvo fait partie des premiers évènements à lui arriver.   Baraqiel est le Dieu de la réalité et de la foudre. C'est aussi le maître des armées de l'Ordre 666 et le commandant des forces armées du Red Front et de l'Azur Lane.
En tant que personnage politique, il assume le rôle de chef de plusieurs états en tant que président ou monarque et est aussi le roi du Royaume-Uni de France.  

Biographie

  Baraqiel est d'abord connu sous le nom de Jackton Shido. Il utilise l'avantage que lui procure ses connaissances pour prendre une avance par rapport à ses congénères qui doivent apprendre de leur nouvel environnement. Toutefois, il apprend que l'histoire est différente et que les circonstances durant lesquelles il commence son évolution sont différentes. Il se rend alors compte que lui aussi fait face à des lacunes qu'il doit rattraper.
Le Guide vers Le Cœur va le pousser à bout afin que Baraqiel devienne vite indépendant. Étant donné que Baraqiel est conscient de ses origines, Le Guide le soutient ouvertement.   Pour s'accorder des moyens, il va intégrer la Guilde des Indomptables aventuriers et venir à bout de plusieurs quêtes et donjons. Il fait le pari de réussir à obtenir le Pass'Élite lors de la session éliminatoire à six mois. Pendant ce temps, il devient le président du Conseil des élèves et va maintenir un rythme soutenu au niveau de ses études et ses recherches.   Il fait cependant la rencontre d'un assassin Voltan qui manque de le tuer. Il réalise alors que les Voltans et leurs alliés sont déjà présents et orchestrent dans l'ombre des opérations préventives pour la guerre à venir.
En réaction, Jackton va commencer la planification d'une forme de contre attaque en commençant par le recrutement de Hackerman, le dieu de la technologie.   Durant le reste de l'année scolaire 230, il va se consacrer à la gestion des affaires du conseil des étudiants et va mener ses propres recherches sur la technologie magique. Baraqiel se confronte au Guide vers le Cœur. Défiant ouvertement son interlocuteur car leurs idéaux s'opposent. Le Guide va le mettre au défi de réaliser son ambition. Pour cela, Le Guide le nomme Baraqiel et lui offre sa bénédiction.  

La Division

  Avec l'aide d'Hackerman, Baraqiel obtient l'accès à de nombreuses technologies. Il forme La Division dont l'activité au début se compare au mercenariat. Pendant qu'il s'occupe de ses recherches, Hackerman s'adonne à la construction de la base de la Division. Avec les différents membres, ils construisent petit à petit leur organisation. En 4E 231, Baraqiel fonde la Compagnie DeUS (Departement of Universal Services), une entreprise donnant plus de moyens et permettant d'agrandir son réseau. En parallèle, grâce à son pouvoir Emphatic Creation et la technologie de pointe d'Hackerman, Baraqiel créer les Shipgirls et forme l'Azur Lane. DeUs, la Division et la ligne vont être mélangées pendant quelques temps.
  Survient ensuite la Bataille au Sommet. C'est un conflit qui fait s'opposer plusieurs "Moi". À la suite de cet évènement Artillerie, Killer et Boostersongs doivent faire face à une punition qui est de servir Baraqiel jusqu'à la fin de l'Expérience.   Début 4E 232, de grands mouvements de contestations vont provoquer la colère du Guide vers Le Coeur. Celui-ci, en représailles, envoie des individus aléatoirement choisies pour aller se battre sur le monde d'Etania peu de temps après l'ouverture de la Gate. Ses personnes sont d'ailleurs organisé en milice avec peu de matériel, qui est pour la plupart obsolète. Baraqiel jette alors la Division au front pour protéger les enfants innocents et saisir une occasion unique qui est profitable pour ses projets.   À partir de ce moment, Hackerman va travailler en arrière plan pour exécuter plusieurs plans et projets que lui et Baraqiel ont mit au point tel que la construction des chef-d'œuvres énigmatiques.  

Le 1er Cataclysme

  Entre temps, il tombe malheureusement sur l'évènement déclencheur du 1er Cataclysme, faisant alors de lui le Roi des Anneaux. Cela arrive juste après que Le Guide vers le Coeur s'est retiré du conflit contre l'empire Folmart, abandonnant la Division. Malheureusement, les circonstances étant différentes, il est privé de sa magie et de ses pouvoirs. Isolé, il combat alors difficilement les créatures des abîmes. Quelques semaines plus tard, il revient durant une journée sur Nirn. Il en profite pour s'équiper et préparer son retour. Il retourne ensuite sur Luxury où il reçoit la visite de Zaphkiel, accompagné de Samyaza Shemhazai. Celui-ci informa Baraqiel de l'ingérence de Kezac Voltan dans leurs deux lignes et qu'ils doivent se préparer à des attaques imminentes. L'Azur Lane affrontera même une de leurs armées sur Ethania.   Baraqiel est rejoint par Hackerman et une grande armée composée de membres d'Azur Lane et d'unités de La Source, contrôlées par Hackerman. Les préparatifs pour la confrontation finale révèle l'étendu des machinations de Kezac qui vont rendre la confrontation plus violente que prévue.
Lors de la dernière bataille, Baraqiel affronte et vainc le Roi des Abîmes. Toutefois, la Sainte Cabbale intervient et inflige de lourdes pertes à la la coalition. À l'issue de la bataille, Baraqiel est sérieusement blessé. Pendant son rétablissement, la guerre contre l'empire Folmart se termine avec la victoire de la Division.  

Les Guerres

  Le 08/08 4E 232, Baraqiel proclame la fondation des nations qui composent l'Azur Lane. Cela coïncide avec la signature du Traité de paix de Sareda qui permet de déterminer officiellement le territoire de l'Eagle Union et d'officialiser la proclamation.   Le 10/08, après avoir officiellement déclaré la guerre au royaume d'Achiabar, Baraqiel assiège la capitale forçant la princesse Andréa a capitulé. L'accord de paix qu'ils signeront donneront des terres neuves à l'Empire du Cerisier et d'officialiser les limites de son territoire.   Quelques jours plus tard, Baraqiel se rend à Lineox où il signe divers accord entre l'Azur Lane, l'Empire de Xiantia et le Royaume d'Arcadia. L'accord de migration et de libre circulation seront les sujets principaux de ces échanges.
Il passe ensuite à la base d'Azur Lane pour s'occuper des shipgirls qui furent blessées durant les précédents affrontements.   La création de la Fondation Heartfilia permet de garantir la migration de main d’œuvres qualifiés pour les plans d'améliorations et de fondation des nations de l'Azur.   Baraqiel intensifie les actions militaires offensives ainsi que la production et amélioration d'infrastructures militaires. Il fait aussi des pressions diplomatiques sur l'Empire de Loxame et la Fédération cromienne pour fonder une alliance. C'est d'ailleurs à cause de l'attaque des Voltans sur Cromia que l'Azur Lane et Cromia signe leur pacte de défense le 19/02 4E 233. Loxame rejoindra l'alliance qui prendra le nom, plus tard, de Red Front.   Baraqiel déclarera officiellement la guerre au Volcarach et frappe fort avec la destruction du grand chantier spatiale du Volcarach. Mais leRash lance une grande contre-offensive qui menace les alliés de la Ligne. Baraqiel utilise donc la Pandora et exécute l'Ordre 666. Cela lui laissera de lourdes séquelles neurologiques, le contraignant à être alité.  

Développement des pouvoirs

  L'exécution de l'Ordre 666 rééquilibre la balance des forces en faveur de la Ligne. Néanmoins, au sein de l'Azur Lane, les dirigeants s'inquiètent de la nouvelle puissance militaire acquise qui est entièrement contrôlée par Baraqiel. Des dissensions internes apparaissent et permet au Rach de mener à bien un attentat durant la seconde conférence des dirigeants, faisant plusieurs victimes.   Baraqiel gagne du temps en adoptant des tactiques agressives pour ne pas laisser le temps à l'ennemi de s'organiser. L'objectif étant de renforcer les modes alliés pour ne plus à avoir à s'inquiéter autant pour leur sécurité. L'installation de bouclier planétaire est la première option choisit. Cependant, malgré les agressions, le Volcarach reprend rapidement des forces. Il apparait évident qu'une nouvelle tactique s'impose et Baraqiel choisit de développer ses capacités.   Il s'enferme dans sa Cathédrale et use du Pont de l'esprit pour aller et venir dans le Suaire. En se soumettant ainsi à plusieurs expériences et notamment des expériences de mort imminente, il exploite sa capacité Reactive Adaptation pour acquérir de nouvelles capacités. Mais plus il en développe, moins il est exposé au danger. Il doit donc se faire de plus en plus de mal en se donnant des handicaps et en augmentant le niveau de danger auquel il s'expose.
En s'exposant au Suaire, il ouvre son esprit et développe des capacités mentales, mais il s'expose grandement et se retrouve sous l'emprise dans nouvel assassin du Volcarach. Baraqiel est plongé dans un profond sommeil et torturer dans des cauchemars sans fin. Il réussit à se réveiller avec l'aide d'Onirisme au prix du sacrifice du Pont.
Devenu plus puissant, Baraqiel se doit de retourner au front et de s'occuper de la gestion de la Ligne.  

Développement de la Ligne

  Avec l'alliance fragile qu'est le Red Front, un ennemi organisé et oppressant qui lance des attaques massives quotidiennes, ainsi qu'un gouvernement divisé, Baraqiel a du travail. Il consolide les liens de ses alliés et en profite pour entamer des relations avec Samyaza Shemazai. Ensemble, ils rassemblent des moyens, notamment des connaissances. Baraqiel va même jusqu'à approcher Lanael Loreore de la ligne principale pour une coopération scientifique.   Au sein de l'Azur Lane, Baraqiel renforce sa position et apaise les esprits. Même si il arrive à ramener une certaine stabilité, une grande partie des sénateurs n'apprécient pas sa montée en puissance et tente de s'opposer à lui. Mais les accords mit en place précédemment lui permettent de garder une main ferme sur les forces armées de la Ligne. Toutefois, il se doit de céder la gestion des nations. Il arrive à un accord avec le sénat qui lui permet de rester le chef des états mais il doit signer une constitution lui limitant ses pouvoirs. L'ensemble des nations voient la nomination d'un premier ministre qui va assumer les fonctions de dirigeant à la place de Baraqiel.   Alors que le Red Front commence à fonctionner de mieux en mieux, le Volcarach change de stratégie. En alimentant les tensions au sein des civilisations, ils soutiennent les factions séparatistes et suprémacistes pour combattre à leur place. Ainsi, ils peuvent concentrer leurs forces principales contre le Red Front. Les combats s'intensifient et Baraqiel travaille sans arrêt pour trouver de nouvelles méthodes pour contrer le Rach.  

L'Ascension

  Baraqiel s'isole et lance une nouvelle opération. Puisque les tactiques classiques ne fonctionnent pas contre les troupes du Rach, il travaille avec ses subordonnés à l'élaboration d'une nouvelle stratégie. En concentrant tout son pouvoir, il modifie certains évènements dans le passé pendant que Hackerman , Endermaster et Time Traveler procède à l'exécution de leur nouvelle stratégie.
En suscitant l'admiration, Baraqiel utilise une graine de dieu pour effectuer une ascension divine et ainsi pouvoir employer sa puissance pour mieux suporter le contre coup de l'utilisation du Reality Warping.   Après son ascension, il négocie avec l'Autorité Norilla et l'Homologie tébride, les faisant se retrouner contre les Voltans lorsque ceux-ci lance leur Nouvel Ordre. Baraqiel tue Kézac Voltan et ses clones marquant le début d'une contre offensive de masse.   Baraqiel débloque finalement le plein potentiel de son pouvoir et devient un utilisateur ultime du Reality Warping. Le déclic lui vient lorsqu'il réalise que sa ligne est d'ors et déjà sa proopre réalité et que donc à chaque fois qu'il décidait d'agir, il modifiait la réalité. C'est par cette simple réalisation des faits, que Baraqiel fait face à une vérité. Il ne s'est pas plié aux règles qui lui ont été imposé, mais se sont les règles qui se sont adaptées en fonction des situations que Baraqiel modifiait. Il devient alors pleinement le Dieu de la Réalité.   Sa première démonstration de force est d'arracher les mondes du Red Front dans le Secteur Xiantien de leur position pour les protéger d'une attaque désespéré du Volcarach. Cependant, cela à des conséquences sur la ligne Ligne Shemazai. Lors de sa visite, la tension monte. Samyaza et Baraqiel s'engagent dans un duel si intense qu'ils doivent aller dans un système isolé pour se battre. Baraqiel remporte le duel.   Après cela, il retourne dans sa ligne et prend alors la tête de l'Ordre 666 pour mener la dernière offensive contre le Rach.  

La fin de la guerre interstellaire

  Après la libération des derniers secteurs occupés par le Rach, la coalition est amenée devant le dernier bastion des Voltans: le Labyrinthe de l'Esprit. Celui a été construit de manière à désorienter et déstabiliser quiconque y pénètre. En l'utilisant bien, une simple unité peut décimer une armée entière. Qui plus est, peu importe l'endroit où vous entrer, une barrière spatiale envoie les intrus à une position aléatoire, séparant alors les groupes et dispersant les intrus pour mieux les éliminer.   Baraqiel parvint à entrer avec des unités d'élites et poussent à l'intérieur du labyrinthe jusqu'au centre. Alors que la bataille finale s'engage, les Voltans utilisent leur dernier atout pour piéger Baraqiel. Mais laissant sa colère prendre le dessus, il se libère et brise la barrière qui entourait le labyrinthe, laissant le champ libre aux forces de la coalition d'y entrer. Le dernier Voltan est tué 76 heures après le début des opérations.

Physical Description

Capacités Spéciales

Le Guide vers le Cœur lui octroie la graine du Reality Warping, un pouvoir permettant de façonner la réalité telle que l'utilisateur le souhaite. Baraqiel devint alors un warper. Pour cela, il a dû développer son pouvoir pour exploiter son plein potentiel. Il a dû passer par de nombreuses étapes et usa de plusieurs méthodes pour arriver à son plein potentiel.   Au début, Baraqiel ne pouvait pas enfreindre les lois de la physique, il pouvait à peine effectuer de simple modifications physiques. Étant sévèrement limité, il était discutable de l'appeler "Reality Warper". Plus tard, il commença à plier les lois physiques puis à défier la logique même en imitant des mécaniques de personnages. Effectuer un exploit apparemment impossible (par exemple, produire un maillet à partir de rien) commençait à lui être possible. Il parvenait parfois à imposer ses lois à d'autres.
Après avoir acquis une certaine maîtrise, il reçut une force très puissante, pouvant manipuler la physique, jusqu'à pouvoir briser les lois de la physique et inventer ses propres lois et les imposer au reste de l'univers. Ce n'est que bien plus tard qu'il parvient à atteindre le niveau ultime de sont pouvoir. Non seulement il peut enfreindre les lois de la physique, mais il peut contrôler les règles mêmes de la logique et de la raison pour accomplir des exploits qui sont non seulement impossibles mais également inconcevables. Il est devenu si puissant qu'il peut sembler pratiquement omnipotent.   En accédant à sa pleine puissance, il réussit à acquérir la bénédiction d'autres Fondamentaux du Panthéon de la Création. Ainsi, Baraqiel est porteur de la bénédiction des Sentiments, de l'Espoir, du Chaos, du Savoir et de la Guerre. Cela lui conférant plusieurs avantages tels que le renforcement de ses propres pouvoirs et des capacités spécifiques liées aux bénédictions.   Pour sa dernière évolution, Le Guide vers Le Cœur lui offrit le pouvoir de l'Autorité de l'auteur lui permettant d'être l'architecte de se Ligne, voire plus encore. Tant qu'il est dans sa propre fiction, Baraqiel est donc désormais omnipotent.

Relationships

Aada Halonen

spouse

Towards Baraqiel


Baraqiel

spouse

Towards Aada Halonen


Aria Boyle

spouse

Towards Baraqiel


Baraqiel

spouse

Towards Aria Boyle


Sun Yun

spouse

Towards Baraqiel


Baraqiel

spouse

Towards Sun Yun


Localisation Actuelle
Titres Honorifiques et Professionnels
Dieu de la Réalité
Dieu de la Foudre
Commandant du Red Front
Roi des Anneaux
Roi de France
Kaiser du Régime de Fersang
Shogun de l'Empire du Cerisier
Président de l'Eagle Union
Tsar de la Northern Union
Titres et Rangs Précédents
Âge
15 735 670 ans
Date de Naissance
10/10
Spouses
Aada Halonen (spouse)
Aria Boyle (spouse)
Sun Yun (spouse)
Siblings
Organisations Alliées
Ruled Locations

Articles under Baraqiel


Commentaires

Please Login in order to comment!