L'appel de la Contrée

General Summary

Un peu de repos

 

Nos aventuriers goûtent un repos bien mérité suite au siège de Vireux et à leur nette victoire face aux orques.
Ceux-ci ont complètement disparu de la région ; les nombreuses patrouilles envoyées alentour confirment que la région est pacifiée. Les survivants de l'armée vaincue ont dû repartir comme ils étaient venus, par le Marais de Bourbe-Vieux .

 

Le temps est (enfin !) passé au beau. C'est une bonne nouvelle, car avec le temps sec le marais a retrouvé en une dizaine de jour son apparence habituelle : un cloaque fangeux impraticable. La grande inondation qui avait permis l'invasion orque par bateau a vécu, Désormais il est de nouveau quasiment impossible de traverser le marais, ce qui sécurise grandement la frontière nord.
Tout danger semble écarté, aussi l'armée naine repart vers le sud, seul un petit détachement, encadré par Karoom, reste sur place et prend ses quartiers à Fort Boueux en attendant la venue d'une nouvelle garnison.

Asim en chemin , Annaël Afafenfere , Aëden Kruden et Jean-Kastr retournent à Clairval, ils y sont accueillis en héros.
Ceux qu'on commence à appeler "Les nouveaux Héros de Clairval" passent ainsi quelques semaines tranquilles, seulement perturbés par l'omniprésence curieuse et quelque peu intrusive de la petite bande Louky / Kyrin qui leur colle aux basques.
Annaël Afafenfere retorouve un ami de formation, à l'époque où il était apprenti de Karoom : Siegfried, qui intègre le groupe.

 

Visite de voisinage

  Invité à diner par le Baron Rodrick , le groupe se voit récompensé pour ses exploits, dont les récits sont parvenus jusqu'aux oreilles du prince Thomar d'Arly .
Celui-ci leur a attribué à chacun l' Etoile d'Argent d'Arly, ainsi qu'une bourse de 50 PA.
Mais ce n'est pas la raison principale de l'invitation du Comte : un messager vient d'arriver de Twemby , porteur d'un message pour nos héros.
Le messager leur est présenté par le comte : il s'agit de Tibur Tendre-Pied,un jeune halfelin.
Celui-ci semble impressionné par les aventuriers. Il leur délivre son message : il est envoyé par Honoré Mildengap , le Graf de Twemby, qui les supplie de venir au plus vite car Twemby est sous la menace orque !
Il a eu vent de leurs derniers exploits (via Rodrick notamment) et estime qu'ils sont les personnes les plus à même de lui venir en aide.
Pressé de questions, Tibor ne peut donner que peu de renseignements supplémentaires : des orques se rassemblent au nord de Twemby, mais il n'en sait pas plus, ou ne veut pas en dire plus ... Nos héros décide de répondre favorablement à la demande, le départ est prévu le lendemain à l'Aube.  

Les voyages déforment la jeunesse

 

Dès l'aube, le groupe retrouve Tibor Tendre-Pied , qui les guidera pendant le court voyage.
Il compte couper à travers bois comme il l'a fait à l'aller, plutôt que prendre la route du sud qui obligerait à un long détour.
Le trajet devrait durer trois jours.
La petite troupe s'engage sur la route du sud, mais s'en écarte rapidement pour emprunter de petites sentes à peine visibles.
Au bout d'environ deux heures, Siegfried , qui ferme la marche,, repère derrière lui deux silhouettes qui se dissimulent dans des bosquets. Il prévient immédiatement ses compagnons.
Jean-Kastr et Aëden Kruden sont les plus prompts à réagir, ils se précipitent vers les buissons et tombent sur ... Louky et Kyrin !
Les deux garnements ont suivi le groupe ! bien qu'apeurés par l'intervention soudaine d' Aëden Kruden et surtout Jean-Kastr , ils ne perdent pas leur aplomb et demandent à pouvoir se joindre à l'aventure !
Asim en chemin les prend à part et leur explique la vie... et ses dangers.
Les deux gamins semblent comprendre et acceptent de retourner à Clairval.
Mais le village est déjà loin, pas question de les laisser y retourner seuls.
Jean-Kastr attrape les deux gamins et les porte sur ses épaules, et Aëden Kruden l'accompagne car lui saura facilement retrouver le chemin.
Les deux gamins sont tout heureux de voyager sur les épaules du grand guerrier !
Ils sont rendus à leurs parents, non sans une bonne leçon de morale à ceux-ci, et le groupe se reforme. L'incident les a retardé de quelques heures, rien de grave mais il vaut mieux hâter le pas pour rattraper le retard pris.
Le reste de la journée se passe sans encombre.

 

Promiscuité et promise cuitée ?

 

Le deuxième jour de voyage est plus pénible, en raison d'un crachin persistant qui finit par tremper les voyageurs malgré la protection des frondaisons.
Tibur annonce qu'ils devraient pouvoir passer la nuit au sec, dans une ferme abandonnée qu'il a découvert à l'aller.
A l'approche du bâtiment, des traces de pas récentes sont repérées. Le groupe est prudent, mais rien ne bouge, il décide donc d'entrer dans la bâtisse principale.
Mais le lieu est déjà occupé par un groupe de voyageurs, composé de sept hommes et une femme. Quelques armes sont visibles. L'accueil est glacial, la tension palpable. Un seul des hommes prend la parole, pour annoncer qu'il n'y a pas de place pour les nouveaux venus, qui peuvent dormir dans la grange attenante s'il le souhaitent !
Une discussion houleuse s'engage, l'incident est tout proche mais au final le groupe décide de laisser tomber et de se rabattre sur la grange comme suggéré.

Alors qu'ils dînent après s'être installés, ils reçoivent la visite de la femme du groupe.
Elle dit s'appeler LIcette , et se montre très entreprenante ; elle semble avoir jeté son dévolu sur Annaël Afafenfere . Son offre de partagé sa bouteille de gnole ne remporte pas le succès escompté ...
Elle parvient à attirer Annaël au dehors.
Celui-ci reste insensible à son charme (réel). Un étrange jeu s'engage, chacun tentant de soutirer des informations à l'autre, sans y parvenir.
Finalement éconduite, la jeune femme retourne dans la ferme.

 

Sur la trace de Julius

  Un peu plus tard, Jean-Kastr, sorti faire un tour, croise le chef de la bande, Jorn le Sec et reconnait à son poignet le bracelet d' Andréa de Mortemire que son frère Julius avait récupéré sur le cadavre d'un éclaireur orque !
Interrogé à ce sujet, l'homme prétend avoir échangé il y a quelques jours le bracelet contre argent et nourriture à un homme dont la description qu'il fait correspond à Julius !
Il était soi-disant affamé et sans le moindre sou, ce qui pourrait expliquer qu'il ait accepté de céder le bijou.
Après un rapide marchandage, Jorn accepte de céder le bracelet contre 42 PA.
Nos héros doutent de la véracité de son récit, mais nul moyen de la vérifier...
 

Twemby, paisible bourgade, mais pour combien de temps !?

 

Le lendemain, le groupe reprend la route et arrive à Twemby en fin d'après-midi. Tibor conduit ses compagnons à l'Auberge de Muguette Petitplat , avenante aubergiste à la cuisine réputée car succulente.
Tout a été réservé et payé d'avance.

Le soir venu, le groupe est reçu à diner par Honoré Mildengap , le graf de Twemby.
Celui-ci leur explique la raison de son appel : une armée orque est en train de se rassembler au nord de Twemby, au pied des Monts griseux, dans la Forêt de Hautesylve . C'est en territoire elfe mais ceux-ci sont jusqu'ici restés sans réaction, ce qui ne manque pas de surprendre et inquiéter.
Qui plus est, ces orques ont un comportement très malin, qui contraste avec leur réputation. Le graf pense que cela ne peut s'expliquer que par un excellent commandement. Les éclaireurs ont rapporte qu'un quartier général semble s'être installé dans une zone calcinée, au milieu de laquelle se trouve un grand batiment. Plusieurs chamans et chefs y ont été vus.
Le prince Thomar d'Arly a été alerté, et à répondu qu'il envoyait un contingent nain pour attaquer les orques. Mais ceux-ci sont en territoire elfe, et le graf craint un grave incident diplomatique, sachant l'inimitié historique qui oppose elfes et nains !

 

Le graf a conçu un plan pour tenter d'éviter cela : s'infiltrer dans le bâtiments et décapiter le commandement orque.
Ainsi livrés à eux-mêmes, les guerriers orques seront plus facilement attirés vers La Contrée par des attaques de harcèlement bien planifiées, ce qui permettra de les attirer hors du territoire elfe jusque dans les bras de l'armée naine !
La mission est périlleuse, c'est pourquoi il fait appel à nos aventuriers, dont la réputation impressionne, surtout depuis la victoire du siège de Vireux .
Le graf leur présente Tibor Tendre-Pied , son meilleur éclaireur, et accessoirement le frère ainé de Tibur .
L'halfelin semble calme et sûr de lui. Il répond de son mieux aux questions des aventuriers, qui après quelques hésitations devant le manque d'informations et la difficulté de la mission, finissent par accepter.
Un timing précis est mis en place : les attaques d'escarmouche débuteront dans trois jours au matin, il faudra donc faire en sorte de réussir la mission dans ce délai.

 

Approche mouvementée et rencontres inattendues

 

Guidé par Tibor, le groupe se dirige vers le nord, en longeant les Monts griseux. Le deuxième jour, en pleine pause déjeuner, le groupe est attaqué par un énorme ogre.
Il est rapidement occis, La tête de mort grossière peinte sur son armure prouve son appartenance à l'armée orque, ce qui surprend Tibor

En fin de journée, l'halfelin guide le groupe dans une faille peu visible et étroite, jusqu' à son poste d'observation préféré. Une grotte naturelle attenante permet de bivouaquer, et la vue est imprenable : le panorama sur la Forêt de Hautesylve s'étend sur des kilomètres, et on distingue nettement, à quatre ou cinq kilomètres, la zone circulaire calcinée avec les campements orques, et en son centre le grand bâtiment de pierre qui sert de QG aux peaux vertes.

Une partie du groupe installe le campement, alors que l'autre reste en observation.
Siegfried aperçoit soudain deux silhouettes à une cinquantaine de mètres en contrebas : deux elfes !
Eux aussi semblent espionner les orques.
Aëden Kruden signale sa présence par un signal sonore connu des éclaireurs.
Les deux elfes aperçoivent le groupe et le rejoignent prudemment.
Il s'agit d'un haut elfe et d'un elfe sylvain. Le premier prend la parole et se présente ; il se nomme Tinsirith d'Islen, et son compagnon Aram Feuille Rouge.
Ce dernier est muet car des orques lui ont coupé la langue dans sa jeunesse.
Les présentation faites, chacun explique les raisons de sa présence, et rapidement une relation de confiance s'installe, tout le monde ayant le même but, combattre les orques.
Tinsirith confirme que le bâtiment est un ancien sanctuaire elfe abandonné, mais il n'en sait pas plus.
Le groupe explique aux elfes le plan qu'ils comptent suivre, et ceux-ci acceptent de les aider.

 

Infiltration souterraine

 

Pendant la discussion, Aram s'est discrètement éloigné pour inspecter la caverne ; initiative pertinente car il repère l'entrée d'un passage secret !
Le sanctuaire elfe étant la seule construction alentour, il est probable que le passage y mène.
Décision est prise de l'explorer le lendemain matin.

Éclairée par une torche, la troupe s'engage dans l'étroit passage, sauf Tibor Tendre-Pied qui reste pour surveiller le campement orque et faire la liaison avec les troupes de Twemby.
Après quelque mètres, le groupe emprunte un long escalier taillé dans la pierre, qui s'enfonce dans les profondeurs.
Après plusieurs centaines de mètres, le sol redevient plat et le passage rectiligne avec des murs en pierres maçonnées. Le couloir est interminable, sans doute plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres. Le groupe passe une arche de pierres plus grosses ; alors que le dernier du groupe vient de la franchir, un grondement puissant se fait entendre, la terre tremble, et une énorme roche vient boucher le passage juste derrière lui !
Il faut se rendre à l'évidence : la pierre est bien trop grosse pour pouvoir être déplacée ; le passage est désormais bouché, tout retour en arrière est impossible.

Le groupe reprend sa progression, et après plusieurs centaines de mètres, finit par déboucher dans une caverne poussiéreuse. Dans un recoin, un coffre en bois fermé par une serrure.
La serrure est facilement forcée, le coffre contient quelques armes elfes de bonne facture.
Une sortie est facilement détectée au bout de la caverne, mais qu'y a-t-il derrière ? Le groupe hésite à ouvrir, de peur de tomber sur des ennemis ; il est encore trop tôt pour se faire repérer, les attaques de harcèlement de la milice de Twemby ne doivent débuter que le lendemain.
On perçoit de faibles bruits de l'autre côté, comme des invocations, qui font penser aux chants chamaniques de sinistre mémoire entendus lors du siège de VIreux.
Plus tard, ce sont des cris de douleurs qui se font entendre, accompagnés de grognements animals qui font penser à ceux d'un ogre.
Le groupe fait preuve de prudence et décide d'attendre le lendemain matin. Les elfes annoncent qu'ils sauront estimer le temps écoulé avec précision.
Une longue attente commence, rythmée par les cris et psalmodies entendues à intervalles réguliers.

 

Opération commande-orques

 

Le moment venu, au signal des elfes, la porte du souterrain est ouverte précautionneusement.
Les aventuriers débouchent dans une pièce non éclairée. Dans la pénombre, on distingue au sol deux énormes dalles de marbre, l'une décorée d'un pentacle, l'autre d'un cercle de protection.
Les murs sont splendides, décorés d'un mosaïque de marbre vert représentant une forêt. Le passage secret était dissimulé dans le tronc d'un de ses arbres.
La beauté de la pièce ne laisse aucun doute : il s'agit d'un bâtiment elfe, donc le bon endroit.
Une ouverture se trouve de l'autre côté de la pièce. Aram s'y rend et ouvre le chemi. Un couloir s'engage vers la gauche et la droite. Une faible lueur et des bruits d'invocation viennent de la droite, le groupe décide de se diriger de ce côté.
Il passe devant une fontaine d'or et d'argent complètement vandalisée.
Les bruits perçus sont de plus en plus forts, et semble provenir d'une pièce proche. Il s'agit bien de chants d'invocations à accents orques.

Le groupe entre dans la pièce et découvre autour d'un pentacle, deux shamans orques en pleine cérémonies, flanqués de 4 gardes orques eux aussi. Le groupe se précipite à l'assaut, les ennemis sont complètement surpris.
Le combat est extrêmement violent mais très court : les orques sont complètement surpris, les shamans abattus avant même d'avoir pu lancer leurs sorts, et les gardes facilement occis.
Les cadavres sont rapidement fouillés ; hormi les quelques pièces et bijoux, deux objets intéressants sont trouvés sur les shamans : une dague à lame noire qui semble maléfique. Les elfes la revendiquent immédiatement, puis la détruisent aussitôt, Et un parchemin sur lequel un dessin grossier représente un chevalier elfe de la main duquel émanent des rayons ardents. Asim en chemin fait immédiatement le lien avec le rêve évoqué par Maëla lors de leur rencontre.

A suivre ...

Rewards Granted

étoiles d'argent + 50 PA, récompense du Prince d'Arly.

Missions/Quests Completed

Prise de contact avec Le Graf de Twemby.
Infiltration dans le QG orque.

Campaign
Anathazerïn - Campagne Chroniques oubliées
Protagonists
Report Date
23 Aug 2019
Primary Location
La Contrée de Wyks
Secondary Location
Twemby





Là ! Ça bouge dans les buissons !!!















Licette, éconduite, s'en retourne à la ferme















Twemby, une bourgade pittoresque















Aucun doute, celui-là en veut à mon casse-dalle !





Panorama de la Forêt de Hautesylve vue depuis le poste d'observation. On distingue à l'extrème gauche une partie de la zone calcinée occupée par les orques.





Un escalier taillé dans la roche qui s'enfonce dans les profondeurs





L'impressionnant pentacle en marbre de la première salle






Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild