Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 7th Mar 2022 02:06

Assaut contre les araignées

by Ranà Argawaen Samuel de Gaimtal

Nous avons lancé un assaut en trois phases contre les araignées retranchées au nord-est du camp des lézards alliés de la ville.
 
La ville et le clergé ne semblent pas réellement s'impliquer dans leur propre défense, ce sont donc trois groupes d'aventuriers de la guilde vont se charger des opérations.
J'ai pu faire en sorte que les groupes sortant aient un responsable, un chef qui soit apte à décider en cas d'urgence. Les membres de la guilde sont courageux et volontaires mais manquent totalement de discipline, cela met un frein à leur progression et rend brouillons leurs actions.
 
Je suis parti avec le premier groupe, nous devions mettre en place un piège dans l'enceinte des gigantesques pattes arachnoïdes découvertes par un groupe précédent. On part du postulat qu'elles tiennent à ce lieu et que le menacer les attireraient. Le soldat de l'ODDM était partisan de s'attaquer aux pattes, les demi-elfes ont plutôt l'air d'être motivés par gagner de quoi remonter leur commerce de feuilles et de potions. Le jeune veut seulement tuer des araignées. Et le gnome... qui sait ce que pense un gnome.
C'est le demi-elfe qui est le chef de l'expédition. Il a besoin d'apprendre la fermeté, surtout vis à vis de sa compagne. Il lui passe bien trop ses caprices.
 
Nous avons investi les lieux, mis en place les buchers proches d'une des pattes. En effet, le Drake adepte des Huits, semble craindre la fin du monde si on les attaque directement. Il aurait fait un rituel d'interrogation de ses déités dont le but est de nous éclairer sur ces points. On connait la fiabilité de ces rituels. Les questions sont par trop ambigüe pour être réellement utile. Nous avons donc décidé de préserver sa sensibilité en n'attaquant la cible que si le bluff ne marchait pas.
 
Le bluff n'a pas pris, mais une bonne dose d'huile enflammée sur la patte a provoqué du mouvement. Des vagues d'araignées nous ont attaqué ainsi que deux tisseurs et un démon. Les membres de l'équipe ont été particulièrement efficaces. Les adversaires ont été rapidement décimés. Nous avons déclenché la retraite au plus tard, la pression se faisant trop forte.
 
L'expédition a été un franc succès, les craintes du Drake étaient infondées bien que légitimes du fait de ses croyances. Reste à savoir si les araignées ont laissé un détachement à la surveillance de l'endroit. Nous n'avons pas pu rester en observation, elles nous collaient de trop près. Le gnome a du lui-même conduire la monture du demi-elfe inconscient.
 
Pour les groupes B et C, les chefs seront le Drake et l'elfe blondinet. J'aurais préféré que ce soit la jeune elfe des bois pour le groupe B, je crains que le drake manque de souplesse.
 
 
 
 
Il parait que ce groupe d'araignées se préparerait à la venu d'une grande tisseuse.

Continue reading...