Samuel de Gaimtal, un homme d'âge mur, le cheveux noir grisonnant au regard franc et direct. Il a l'aptitude de fixer sans ciller le regard de son interlocuteur, le mettant sur dans une situation très inconfortable. Il raisonne froidement, directement au but. Prenant des décisions à l'emporte-pièce, il aime avoir une organisation presque militaire, désignant souvent les personnes en charge pour qu'il y ait un responsable à la mission. Son coté noble, même s'il essaye de ne pas le montrer, lui confère un ascendant naturel sur ceux qui l'entourent. Il ne donne jamais son nom de naissance, il préfère ceux que les différents peuples qu'il a rencontrés lui ont donné, un nouveau nom à chaque fois qu'on le questionne. A savoir aujourd'hui :
- Par les nains, Bláinn(blackish) ou Scherpe Schaduw (Ombre Acérée)
- les elfes, Rana Argawaen (Le voyageur taché de sang), Estë Fírimar (Repos Mortel)
- Le candélabre, diffidentiam (Le méfiant), fodere stercore(Creuse Fumier)
- Orcs, Naog warning vras (no warning death)
- Vroggakt, Mr Merrick
- Magach, mouton noir de la maison quintal
Il a une curieuse relation avec sa curieuse monture, une chamelle acariâtre, Dandur. Après un naufrage sur la côte du désert de Loracie, il fut sauvé en plein délire par une troupe de bédouins. En reprenant connaissance, sa première vision fut la face de l'une de leurs montures qui semblait se moquer de son état avec un mépris palpable. Et depuis ce temps là, son compagnon magique est donc une chamelle à qui, inconsciemment, il a donné la personnalité de son amour perdu, une elfe qui le considérait souvent de la même façon, moqueuse et méprisante, la sœur de Meriel.
Maintenant, reprenant les techniques de sa famille, il fabrique des tissus de très grande qualité à partir de poil de chameaux et de lamas.