Co-équipiers :
le flamboyant et sympathique Richard
le pétillant et vif d'esprit Inago,
le furtif et courageux Fallen
ainsi que l'ardente et impitueuse Marie
Selon certaines informations, une île avoisinante à l’Île de fer serait en train d’accueillir la construction d’une usine à armes de siège pour l’Empire, notre mission : s’assurer que cela ne soit pas possible. Une fois sur place, force est de constater que c’est l’ile en entier qui semble en construction et trouver l’emplacement de ce projet visiblement tenu secret ne s’avère pas simple.
Nous nous y sommes rendus subtilement. Bon… Subtilement grâce à une belle diversion à grand coup de boulets de canon sur les berges, dictée par le bon Ludovicious, mais ça a fait l’effet escompté.
Nous passons inaperçu parmi les gens fidèles à l’Empire et débutons notre escapade par la taverne, ce genre d’endroit est bien reconnu pour tenir toutes les rumeurs et indiscrétions d’un lieu. C’est donc grâce à la ruse et l’incroyable verve de Marie et Richard que le tavernier nous transmet suffisamment d’informations et nous offre même des victuailles afin de soudoyer indirectement un sergent un peu glouton.
Le plan fonctionne à merveille et nous venons à bout d’écarter un de ses hommes qui a été en mesure de nous en apprendre d’avantage sur « l’atelier ». Il nous a aidé au meilleur de ses capacités le pauvre, il n’en savait pas beaucoup, il nous a tout de même fournis des badges de travailleurs nous permettant de ne pas trop nous faire questionner une fois que nous aurions atteint la scierie. Le défi : nous y rendre.
Nous faire questionner sur un chemin simple en n’ayant pas les documents nécessaires ou traverser une forêt dense et inquiétante!
La confiance contagieuse de Fallen le matou est suffisante pour donner le courage nécessaire à passer par les bois. Des araignées semblent y avoir élu domicile, mais en observant vers la cime des arbres, celles-ci semblent avoir des ennemis de taille à les confronter. Nous accélérons le pas, mais une araignée arrive à nous rattraper. J’ai bien failli y laisser ma peau.
Nous arrivons à la scierie et grâce à un merveilleux subterfuge encore une fois mené par Marie, nous passons inaperçu en faisant semblant d’inspecter le convoi de bois gigantesque qui devait quitter vers l’emplacement de l’atelier.
C’est donc grâce au plan de Richard (mon idée, mais il avait bien des plans de secours), que nous avons imbibé les chargements de bois d’huile. Fallen m’a apporté au sommet de la palissade et j’ai utilisé mes arcanes pour enflammer le tout tandis qu'Inago et sa magie m'a permis de redescendre aisément. Nous avons rebroussé chemin vers la scierie comme pour annoncer le besoin de soutien pour l’incendie et sommes venus à la conclusion que si la scierie restait fonctionnelle, tôt ou tard ils arriveraient à reconstruire quelque chose, malgré la pénurie de bois assez visible actuellement. Nous ne prenons aucune chance et faisons surchauffer la fournaise et sans rester sur place nous entendons l’explosion en étant plus loin.
Nous retournons sur le Reine Marie avec le sentiment du devoir accomplis.
Bien joué camarades!
Pour la résistance.
Eida Whispersun