Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 26th Aug 2022 06:25

Chapitre II : La communauté

by Gwen Sombrelune

Après avoir été contacté par Rose Quartz, une connaissance de longue date, Gwen fit le chemin inverse et revient en Breta. Gestionnaire de la guilde des aventuriers de Breta, elle avait besoin de ses services pour intégrer un groupe en mission. Bien que plutôt solitaire, sa rencontre avec une elfe du nom d'Evael de manière fortuite lui avait malgré tout donné le goût de partager des aventures avec d'autres êtres d'exception. Il lui proposa de venir avec lui.
Ils firent tous deux connaissances de leur futurs compagnons de route, Brick un guerrier nain bougon et toujours à la recherche d'une pièce soit-elle de cuivre, Grudu un Paladin un peu énigmatique pour le moment et enfin Larsson, un druide un peu solitaire comme lui mais avec lequel il sent un point commun pour l'apprentissage et la découverte.
 
Ces derniers avaient commencé les épreuves dans le but de pouvoir rencontrer la Reine de Breta et de lui faire part de leur découverte et avancer dans la quête qu'ils avaient entrepris. Tout cela restait encore bien flou pour le Mage, mais sa place était là, il en était certain. Ils partirent tous ensemble dans le nord pour la forêt de Sombrebois. L'objectif était d'obtenir la sève d'un arbre mystique pour un druide que le groupe avait rencontrer précédemment afin qu'il confectionne une potion pour le tournoi. Le départ de cette quête ne fut pas de tout repos. Dès la première nuit, une attaque de brigand eut lieu. Si l'on s'en serait bien passé, chacun a pu découvrir ainsi qu'il pouvait compter sur ses compagnons d'armes.
 
Ce n'est malheureusement qu'une fois dans la forêt que Gwen s'est rappelé de ce qu'il en savait. Quand il était déjà trop tard et sous le coup d'un puissant enchantement. Par chance, tous ou presque résistèrent et finalement le sort jeté se transforma en invitation. Au centre de la forêt, ils rencontrèrent une Dryade qui protégeait cette forêt. En échange de leur demande, elle leur demanda de terrasser une wywerne. Un animal féroce censé vivre dans les montagnes, ce fut chose faite. Sa présence n'était que la suite logique de la quête précédente de nos compagnons et ce que nous avions appris de la dryade nous laissait entendre que le mal était à l’œuvre depuis longtemps.
 
La soif de connaissances du mage fut quelque peu étanché, la dryade répondit à certaines des ses questions, notamment sur l'arbre et ses origines. Il serait intéressant de pouvoir parler de tout cela avec un sage elfe pour voir s'ils en ont connaissance et s'ils savent le lien qu'il a avec l'arbre-monde présent en Vert-Feuille.
 
Les autres membres du groupe gagnèrent sur la Wywerne de quoi faire une huile qui serait surement utile pour la suite des évènements. Et surtout la potion nécessaire pour remporter le tournoi, il fallait à présent gagner la dernière épreuve pour mener à bien le reste de la quête.

Continue reading...

  1. Grimoire du Magicien Blanc : Livre I
  2. Chapitre II : La communauté