Faveurs des astres
Vos exploits seront récompensés
Les faveurs se jouent avec 1d8
Du haut du firmament, les étoiles vous observent arpenter le Grand Nid. Vos exploits pourraient bien attirer leur attention, et vous valoir leur faveurs.
Cet intérêt particulier que vous porte un astre se traduit par des pouvoirs surnaturels dont il vous fait don en fonction de son caractère et de sa spécialité.
Pour demander à bénéficier d'une faveur, il faudra vous rendre dans les temples qu'on trouve généralement dans les grandes villes, et apporter la preuve de votre valeur. Celle-ci se compte en points d'exploit, accordés par le MJ quand vous aidez les gens, vainquez des monstres, résolvez des mystères, bref, quand vous vous faites remarquer d'une façon ou d'une autre.
Prenez soin de votre réputation. Elle n'a pas besoin d'être bonne, mais elle doit être extraordinaire.
Gagner la faveur des astres
Votre trait de caractère principal vous donne automatiquement accès à la première ligne du tableau de la faveur de l’astre correspondant :
- Cruauté → Mar
- Intimidation → Oseyan
- Indépendance → Chizongjhi
- Manipulation → Koshka
- Chaleur → Inishilalīti
- Chance → Göltur
Retrouvez le détail de chaque faveur dans les tableaux en bas de cette page.
Ensuite, c'est vous qui choisirez quelle faveur vous décidez d'entretenir ou d'aller chercher. Vous avez accès à toutes, pourvu que vous débloquiez les lignes du tableau dans l'ordre et que vous convainquiez leur astre que vous les méritez.
Visitez les temples et présentez-vous avec le nombre de points d'exploit suffisant :
1re ligne – 15 pts
2e ligne – 30 pts
3e ligne – 60 pts
4e ligne – 120 pts
5e ligne – 240 pts
Mais attention ! Les cadeaux des astres ne sont pas gratuits. Si certaines faveurs vous confèrent un passif, les pouvoirs actifs se paient en points d'adoration (PA). Vous commencez la partie avec 5 PA, et aurez des occasions d'augmenter votre réserve au fil de l'aventure.
Utiliser une faveur non-passive
- Dépenser nb de PA = ligne du tableau de la faveur souhaitée (1 PA pour la 1re ligne, 2 PA pour la deuxième, 3 PA pour la 3e, etc.).
- Choisir de dépenser éventuellement 1 PA supplémentaire pour en garantir l’efficacité.
- Lancer autant de d8 que de PA dépensés.
- Résultat : chaque jet qui n’est pas un 8 est réussi. Chaque 8 réduit l’efficacité de la faveur*.
* À quoi ressemble une faveur à moitié réussie ? Si vous avez obtenu un ou plusieurs 8 à votre jet, votre faveur n'infligera pas autant de dégâts, par exemple, ou ne fonctionnera pas sur toutes les cibles. Il se peut aussi que l'effet soit moins impressionnant, dure moins longtemps, etc. Le MJ vous l'expliquera.
Améliorer/modifier les faveurs
Il sera possible d'améliorer ou de modifier l'effet de vos faveurs !
la technologie de l'0RB œuvre depuis toujours au service de ses étoiles, et les artisans redoublent d'ingéniosité pour décupler le pouvoir reçu des astres.
N'hésitez pas à fouiller sur les étals des marchés à la recherche d'une petite augmentation.
Commentaires