Ever-Green Technology / Science in [RPG Project] Voltigeur (Space-Opera / Hard-Science) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ever-Green

De la technologie de photosynthèse cutanée.

Created by Akairetos, Inspired by "The Saga of Seven Suns" of Kevin J. Anderson.

Introduction :

Si les Chlorophylliens sont couramment nommé les "Verts" c'est bien entendu à la cause de leur carnation si particulière. Et c'est un fait connu que cette dernière, et ses composants les plus exotiques, leur permettent de procéder à une forme de photosynthèse basique mais efficace. Ce qui est moins connu c'est que le technologie à l'origine de ce projet, sobrement nommé "Ever-Green" (Toujours Vert) n'a jamais été pleinement fonctionnelle... Du moins jusqu'à un certain incident.  

Une Conception Accidentelle :

Ce n'est qu'au contact de la flore particulière au monde d'Arduina lors de sa conquête en 2871 AD, que le Projet Ever-Green pris toute son ampleur. En effet les premières Chimères dotés d'un épiderme chlorophyllien qui y furent envoyer tombèrent toutes gravement malade, mais contrairement au reste de la population Pure-Souche ne moururent pas.
  Les équipes scientifiques envoyées pour étudier ce phénomène mirent une dizaine d'année à le comprendre. Car ce concentrant uniquement sur les agents extérieurs, habitués à leur rigoureux protocoles d'études, ils ratèrent l'évidence. Ce qui avait sauvé cette proto-population chlorophyllienne fût la fusion entre trois espèces, la flore bactérienne chlorophyllienne du projet initial, la maladie bactérienne et parasitaire à l’origine des décès et... un bête virus grippal, ramené via les vaisseaux, qui réussit à provoquer des recombinaisons entre les deux.

Utilité

Grâce à cette technologie ses détenteurs peuvent survivre, certes en ressentant une fatigue extrême, en se "nourrissant" uniquement de lumière solaire pendant une période prolongé (pouvant aller jusqu’à plusieurs mois). De plus les populations végétales et bactériennes présentent sur le derme protègent leur possesseur d'une grande partie des agressions toxiques, les rendant extrêmement endurants. Enfin leur "sang vert" coagule nettement plus rapidement que celui d'un humain normal. Il s'agit donc d'une évolution clairement orienté vers la survie et l'accroissement des capacités colonisatrices.
Accès et Disponibilité
La Technologie "Ever-Green" est désormais complètement inaccessible, étant devenu un monopole d'état d'Arduina et de ces corporations de biotechnologies. Et ce dans l'objectif clair de limité l'apparition d'autres communautés de Chlorophyllien.
Découverte
Les tentatives de fusion entre le végétal et l'animal peuvent être retracé jusqu'à l'époque Pré-Diaspora, cependant aucunes de ces proto-recherches n’atteignaient l'envergure ou la complexité du projet initial. La découverte du moyen permettant de recombiner des cellules épidermiques avec des composants végétaux passa en réalité par la conception d'une toute nouvelle structure (et couche se faisant) épithéliale. Cependant ce processus requérait soit une greffe total de peau (mortelle à 99% des patients) soit le développement dès un state embryonnaire de cette nouvelle peau. L'ensemble technologique, qui allait devenir "Ever-Green", n'apparu réellement qu'en 2756 AD d'après les recherches d'une éminente chercheuse.


Commentaires

Please Login in order to comment!