Alazar
Alazar est un Fafani née dans la ville d'Ikram en bordure du Fleuve Enma. Enfant des rues, il ne se souvient ni de son père, ni de sa mère.
Il ne garde d'eux qu'une écharpe qu'il garde précieusement.
Il a dû apprendre à se débrouiller pour survivre. Il a d'abord commencé par voler les marchands, mais à vite finit par comprendre qu'il allait un jour se faire attraper et perdre ses mains. Car c'est le sort réservé aux voleurs à Ikram.
Il s'est donc lancé dans le commerce...enfin...il est devenu vendeur de coin de rue.
Il disposait à même le sol de petite sculpture en bois qu'il avait fabriqué lui-même. Cela lui permettait d'acheter sa soupe et son pain 2 fois par jours.
Un luxe pour un gamin des rues !
Au fur et à mesure que sa dextérité progressait, et donc la qualité de ses œuvres, il commençait même à mettre un peu d'argent de côté.
C'est alors que son travail fut remarqué par un magicien guérisseur de passage à Ikram : Xian Tokonomi (part2) . Ce dernier était vendeur itinérant de potions, amulettes et autres remèdes magiques. Loin d'être un charlatant, ce dernier cherchait encore comment se faire une bonne réputation face à la concurrence..
Il proposa à Alazar de le rejoindre comme garçon de service, mais aussi comme sculpteur d'amulette. En effet, plus la sculpture de l'amulette était réussit, plus puissant serait le pouvoir qu'elle pouvait contenir. Xian Tokonomi (part2) voyait bien qu' Alazar avait du potentiel dans ce domaine.
C'est ainsi qu'Alazar rejoint Xian Tokonomi (part2) afin de voyager avec lui de ville en ville. Il s'occupait de l'entretien de la roulotte, de nourrir les chevaux, de faire les course, de préparer les repas, de monter le camp, et évidement de sculpter des amulettes de plus en plus réussit.
Xian Tokonomi (part2) ne s'était pas trompé, ces dernières lui permettaient de stocker de puissants sorts curatifs et sa réputation grandissait de plus en plus.
Alazar se satisfaisait de cette vie de voyage. D'autant plus que le succès de Xian Tokonomi (part2) leur permettait de vivre à l'aise. Il regrettait simplement que le magicien ne lui enseigne pas les arts magiques. Selon lui, car son corps n'avais pas la sensibilité magique suffisante.
Ce qui est rare devient chère. Les amulettes de Xian Tokonomi (part2) se vendaient maintenant à prix d'or et le magicien commença à gouter au luxe de l'argent.
Cela le rendit cupide et orgueilleux, il en voulait toujours plus.
Pour engranger d'avantages de profit, il acheta plusieurs chevaux et roulotte pour former une caravane de marchand.
Cette dernière se déplaçait d'une région à une autre, d'un pays à un autre, et se déployait pour couvrir rapidement tout un territoire.
Au sommet de sa gloire, il roulait littéralement sur l'or, puisqu'il avait fait couvrir sa roulote personnel d'or, roues comprises.
Hélas, une telle richesse ne passe pas inaperçu. Alors qu'ils s'engageaient dans un goulet étroit, la caravane fut attaqué par des bandits.
Xian Tokonomi (part2) se défendit bec et ongles aux côté des mercenaires qu'il avait engagé pour protéger le convoi. Lorsque Xian Tokonomi (part2) tomba, d'une flèche dans la gorge, les mercenaires virent disparaitre leur prime avec sa vie. Dans la confusion, il ramassèrent l'or qu'ils pouvaient et prirent la fuite.
Les bandits, intéressés par l'or uniquement, tuèrent ceux qui tentaient de résister mais ne poursuivirent pas ceux partit se cacher dans les rochers et crevasses alentours.
Alazar fit partis des survivants. Il pris alors les rennes de ce qu'il restait de la caravane et des marchand.
Incapable de reproduire la magie du magicien, il se reconvertit dans le commerce d'étoffe et autres produits orientaux.
Il nomma alors sa caravane : Les Merveilles d’Alazar
Il ne refit pas les même erreurs que le magicien, mais fit le nécessaire pour pouvoir vivre aisément.
Au cour d'une escale, il eu le coup de foudre pour une femme de nom de Shanala. Il l'épousa et l'emmena avec lui.
Elle lui donna 2 fils : Curz puis Tariq.
Elle mourut en donnant la vie au 2eme.
Bien qu'il sache cela injuste, Alazar ne pouvait s'empêcher de garder une rancœur envers Tariq qui avait tué son amour en naissant.
Il eu un lien fort avec Curz, qu'il guida pour qu'il devienne une bonne personne, pour assurer sa succession au sein de la caravane.
Alors que la caravane gravissait un des cols du Pandapai pour rejoindre La Vallée de Nima, il tomba malade à cause du froid intense que son corps, affaiblit par la vieillesse, ne pouvait plus endurer.
Il eu le temps de voir La Vallée de Nima avant de mourir. Il laissa un mot pour désigner officielement Curz comme successeur, car il savait que Tariq visait ce poste aussi.
Ce dernier, plus intelligent et fourbe que son frère, saurait probablement manœuvrer pour obtenir les votes nécessaires. Mais il ne pouvait pas laisser une personne trop ambitieuse reprendre la caravane, car il connaissait déjà le résultat...
Life
465 pD
498 pD
33 years old
Circonstances du Décès
Maladie
Spouses
Siblings
Children
Organisations Alliées
Commentaires