Colonies insectoïdes (Kvorashar)
Les colonies insectoïdes sont un ensemble d'habitats, villages, grottes et nids unis ensemble dans les bois de Rhoshom et habités par des Insectoïde. Il est difficile d'estimer l'époque à laquelle la colonie a émergée mais il ne peut s'agir d'une date antérieure à 260 post déclin dans la mesure ou des rapports d'expéditions faisaient états de bois vides avant cette date. On y par le Le Sark-Thek et ses contactes avec les autres populations des Mille-Crocs est limité.
Gouvernement
Le gouvernement actuelle est le comité, élu par les Insectoïdes et renouvelé tous les ans.
Industrie
Les colonies insectoïdes font des échanges avec les paysans de Foulagère, notamment leur viande et leur bière. Ils sont ouverts à n'importe quel type de commerce mais il est particulièrement difficile pour leurs contrepartie de faire comprendre leurs considérations à ces êtres ayant un style de vie radicalement différent.
Histoire
Les colonies insectoïdes se sont développées vers 260 post déclin après l'apparition d'une Reine que l'on soupçonne venue de la forteresse maudite. Mère de tous les insectoïdes de première génération, elle régnait sans partage d'une main de fer et était la seule femelle fécondable. La colonie se développa sous son joug et ses descendants se firent de plus en plus intelligents et indépendants. A force de consanguinité et de mutation apparurent des femelles fécondables qui, en secret, se mirent à se reproduire. C'est en 350 après déclin qu'eu lieue la grande purge qui opposa les serviteurs de la reine à cette nouvelle génération mixte et née d'autres femelles. La victoire fut acquise par le parti révolutionnaire qui reversa la société de classe alors en place et exécuta la reine. Les classes sociales qui étaient, jusque à présent attribuées à la naissance (soldat, mâle fécondateur, ouvrier etc..), furent dès lors réparties en fonction des capacités de chacun. Le système politique basculât alors du fourmillisme au Cafardism. Une statue du célèbre Markraxlr, théoricien du système politique trône maintenant dans la foret. L'administration des colonies se fait par l'instauration d'un comité renouvelé tous les ans. L'absence de reine et la nécessité pour Insectoïdes de devoir se trouver un ou une partenaire pour se reproduire (leur espérance de vie étant relativement courte comparée aux autres [Néruviens)
Architecture
Une partie des colonies est souterraine, une autre battis dans les grands arbres géants de bois de Rhoshom sous forme de maisons en salive d'Insectoïde et en terre.
Géographie
Les colonies se situent dans les bois de Rhoshom dans les Mille-Crocs.
Ressources Naturelles
Les ressources exploitées sont, le bois, les minerais, l'argile.
Nom(s) Aternatif(s)
Jfjldskjjtb
Type
Town
Population
8000
Gentilé
grbnf (bien qu'on les appelles insectoïdes de manière plus courante)
Lieu situé sous
Commentaires