Trouagemme

Le village de Trouagemme est un village peuplé par environ 200 gnomes , difficile d’accès situé dans une haute vallée au "centre-sud" des Mille-Crocs , au bord d’une rivière. Il a été crée il y a un peu moins de 300 ans, lorsqu’un petit groupe de gnomes a été exilé de la ville de Gredinette. Ils ont découvert que la paroi de la montagne scintillait, et ont pris cela pour un bon présage. Ils ont décidé d’installer un campement dans la vallée, et après avoir creusé la paroi ont découvert qu’elle regorgeait de gemmes et pierres en tout genre. Ils ont décidé de nommer leur campement Trouagemme et de s’installer définitivement ici. Cependant l’isolement de la location de la Trouagemme et sa récente fondation ont fait que malgré les quelques richesses dont elle regorge, il y a très peu de contact avec l’extérieur, le village n’est connu que de quelques explorateurs, et les gnomes ne bénéficient pas des avantages du commerce. Ils gardent donc par défaut les gemmes pour eux-mêmes, et leur abondance fait qu’ils sertissent toutes sorte de construction de quelques gemmes par soucis cosmétique. L' Empire Boréal , ne s’aventurant pas réellement dans ces montagnes, le village s’auto-administre, mais il devient la cible d’assauts de plus en plus répétés par des orcs , qui sont progressivement chassés des plaines de Qamah par l’Empire et trouvent refuge dans les montagnes. N’ayant pas de savoirs particuliers en orfèvrerie s’assurent de ne jamais trop éliminer la population et se concentrent surtout sur le pillage, sachant que les gnomes continueront de fait d’extraire les gemmes et de les travailler. Néanmoins le nombre d’ orcs grandissant, et les gnomes ayant peur de finir en esclavage par ces derniers, se sont mis ces dernières années à redoubler d’ingéniosité pour bâtir des constructions capables de résister aux assauts des pilleurs. A la suite du raid orc de 491 qui a aboutit à un pillage important des ressources gnomes et la moitié de la population anéantie à cause de la résistance que les trouagemmeois ont offert, Godron le Mage, a bâti grâce à l’aide de quelques ingénieurs et son savoir arcanique imposant un grand mur d’enceinte de 10 mètres protégé par 3 golems faits de métal et disposant d’une gemme magique sertie dans leur heaume, leur donnant une grande résistance et une force supérieure aux autres golems. Les nouvelles défenses de Trouagemme ont dissuadé les orcs d’attaquer pour un temps, mais le bruit court que de prochaines invasions se préparent.    

Trouagemme en 511

  La fin de l'année 510 et le début de l'année 511 est une période particulièrement ample en changements pour le village de Trouagemme. La source de tous ces changements fut l'arrivée de nouveaux Gnomes de Gredinette, le roi en place ayant procédé à l’expulsion de nombreux opposants. Afin de rejoindre Trouagemme, le groupe dut négocier son passage auprès du clan d'Agksor amorçant de futures révolutions de la relation avec les Orcs. L'arrivée massive de réfugiés créa des tensions dans le village mais il fut donné aux nouveaux arrivants les mêmes droits que les autres. Parmi les fuyards, quelques arcanistes vinrent proposer leurs services à la communauté permettant d'améiliorer le laborobot (3000 à 4000) ainsi que la création de Minorobots (pour les mines) et l'accélération de la production de golems. Le village gagnant en taille, un nouveau mur protégé magiquement fut érigé et le précédent détruit. Un autel en la gloire de Garl Glittergold fut érigé sur la place principale et la tour fut rehaussée et magiquement améliorée.   Les Magigemmes, les arcanistes du villages forment un conseil qui demande toujours plus de gemmes pour défendre le village contre le clan Gardoth se qui fait que maintenant il y a une corvée de ramassage de gemme. Heureusement, les Minorobots 4000 inspirés des laborobos aident à creuser. La corvée est de 5h par semaine par gnome sauf femme enceintes et gnomes de plus de 200 ans. Le conseil du village est composé presque exclusivement de nouveaux arrivants depuis les dernières élections et ce dernier a décidé le versement d'un tribut en gemmes au clan d'Akgsor en échange duquel ces derniers ramènent les gnomes fuillant grenidette à Trouagemme et laissent les gnomes chercher de l'[Histériole.

Données Démographiques

Gnomes. Paysans, Ingénieurs, Forgerons, Orfèvres.

Gouvernement

Village autogéré. Il est administré par un Conseil se réunissant chaque mois. Chaque villageois vote pour les 10 gnomes qu'il estime être les plus à même de décider de la marche à suivre pour le développement économique et militaire du village. Alors que la monnaie était encore utilisée au début, l'isolement du village a fait qu'elle a progressivement été abandonnée. Si l'on trouve encore des pièces vestiges de leur ancienne vie dans la ville de Gredinette avant leur exil, elles n'ont plus qu'une valeur cosmétique à présent. Ils ont néanmoins conservé le principe de la monnaie en les remplaçant par les nombreuses gemmes qu'ils trouvent. Ces dernières sont évaluées par les maîtres joailliers du village, et seules les plus belles et les plus rares font office de monnaie.

Défenses

Grand mur de pierre de 10 mètres. 3 Golems de métal et de gemmes faits par Godron. Une Tour de guet de 20 mètres sertie de gemmes au centre du village.

Industrie

Aucun commerce.

Infrastructure

Routes de terre battue au sein de la ville. 1 moulin à eau automatique installé au bord de la rivière. Des trous à gnomes un peu partout dans la ville bâtis sur des tertres artificiels. Une Tour de pierre sertie de gemmes de 20 mètres faisant office de mirador, au centre du village avec une grande salle de fêtes sous la Tour. Une dizaine de forges, quelques enclos et animaux au sein du village et des champs de blé en dehors. Vignes cultivées en rang au sein du village. Mines à l'intérieur du village sur le flanc de la montagne à l'est.

Ressources

Gemmes en profusion, Métaux en tout genre, Vin assez acide à cause du climat tempéré dû à l'altitude, Armes pour toute la population sockées dans la Tour pour résister aux assauts, quelques laboureurs automatiques fonctionnant à la vapeur.

Architecture

Les gnomes ornent leurs habitats de pierres polies de couleur verte et incrustent quelques gemmes dans la roche.

Géographie

Petite vallée encerclée de montagnes à environ 2500m d'altitude. Le village est situé entre une rivière et la paroi est des montagnes. Le Mur de pierre est en demi cercle (le village étant protégé à l'est par le flanc d'une paroi rocheuse), et a deux petites grilles à ses extrémités laissant traverser 100m de rivière.

Ressources Naturelles

Bois venant de conifères, moutons, gemmes, pierres et métaux de la montagne, vignes sauvages, herbes et fleurs des montagnes, histérioles , blé.
Type
Village
Population
214
Gentilé
Trouagemmois / Trouagemmoise
Lieu situé sous
Rapports Associés (Secondaires)

Commentaires

Please Login in order to comment!