Culte d'Emanith
Les membres du Culte d’Emanith sont assez peu nombreux et ne durent en général pas très longtemps. Et pour cause, ils sont détestés pour tous les meurtres dont ils sont responsables. Les autorités comme la populace n’hésitent d’ailleurs pas à les abattre sans procès, quand ils ne sont pas simplement trahis ou abandonnés par Emanith elle-même.
Les fidèles se réunissent en assemblées secrètes pour chasser des créatures, animales, néruviennes ou de nature autre… dont la chaire ou le sang sont assez extraordinaires pour intéresser leur maîtresse. Lors d’un sacrifice, le corps de la victime, vivante ou morte peu leur importe, est placé au centre d’un pentacle qui s’embrase de flammes infernales lorsque les fidèles entonnent leur chant liturgique. La combustion entraine le corps dans l’Enfer de la Citadelle de Chaire où réside Emanith et celle-ci décide alors de récompenser ses acolytes ou non, selon la qualité de l’offrande. Les rituels plus importants sont beaucoup plus complexes et nécessitent parfois l'ouverture d'un portail direct vers les Enfers.
Les adorateurs les plus malins comprennent vite que le culte d’Emanith n’est pas la vocation d’une vie mais plutôt une collaboration temporaire. Il n’est d’ailleurs pas rare que le gourou d’un culte local sacrifie par traîtrise l’ensemble de ses fidèles à la démone, ce qui la satisfait toujours grandement si leurs chaires sont pures.
Les membres du Culte d’Emanith ne prêtent pas serment à proprement parler, car la démone n’a aucune parole et ne s’embarrasse pas de contrat ou d’engagement. Cependant, les fidèles qui se seront montrés utiles à la cause de la Façonneuse, recevront des bénédictions telles qu’une immunité aux poisons et aux maladies, un accroissement du charisme, voire la régénération d’un membre amputé ou la mutation d’une partie de leur corps.
Type
Religious, Cult
Organisation Mère
Deities
Divine
Commentaires