La Nouvelle Zhan

La nouvelle Zhan se veut être le reflet de la capitale impériale. Établie sur les rives de l'Isil, elle est exclusivement destinée aux boréaux, à leurs plaisirs, leur détente, et la conservation de leur mode de vie. A l'image de la cité d’encens en terme d'architecture, elle est batie presque exclusivement en bois à l'exception du palais de l'administrateur Moutou Xien dit « le gésier ». Un mur de pierre, orné d'un toit de tuiles vertes ceint l'entièreté de la ville. La cité sert de lieu de colonisation pour les citoyens boréaux mais également d'endroit de repos pour les soldats épuisés par leurs affectations en Abrasia. Il est ainsi dit que les soldats les moins farouches prient pour recevoir une affectation à la nouvelle Zhan car la localisatioon de la cité lui assure de ne pas être attaquée.   Il s'agit d'un lieu de richesse et de repos comme nul ailleurs en Abrasia. On compte 15 termes et bains, de nombreux palais et maisons luxueuses, des artisants de renoms et de mutiples jardins zens. Il s'agit également du seul lieu en abrasia ou est toléré l'esclavage et de nombreux ouvriers et serviteurs servils pullulent dans les rues.

Données Démographiques

La Nouvelle Zhan est peuplée de vingt-mille habitants donc sept mille humains boréals. Le reste de la population est composés de Néruviens qui endossent les rôles de serviteurs ou d'esclaves (Il s'agit du seul lieu ou l'empire tolère l'esclavage).

Gouvernement

La cité est dirigé par l'administrateur Moutou Xien qui est assistés par divers administrateurs.

Défenses

La cité est ceinturée de larges murs et la garde applique une politique extrêmement stricte de contrôle des arrivants. Le diguo mo ban a mis en place et entretient une protection magique qui possède une double fonction. La première fonction est d'empêcher les agressions extérieures, notamment en arrêtant tout objet dépassant une certaine vélocité de pénétrer dans la ville par dessus les murailles ou en désactivant les sorts qui entreraient en contacte avec la barrière protectrice. La deuxième est d’empêcher quiconque n'est pas approuvé par le Diguo mo ban à pratiquer la magie, de s'en servir. La barrière a aussi comme fonction de maintenir les sorts de charmes appliqués aux esclaves.

Industrie

La cité ne produit quasiment rien et est dépendante de son approvisionnement par les villages agricoles de l'ouest Abrasien. Cependant, il s'agit d'une plateforme d'échange de produis impériaux qui les collons affectionnent particulièrement.

Infrastructure

La ville se distingue par une abondance de bains publiques. Les boréals affectionnent particulièrement les sources chaudes qu'ils simulent en puisant de l'eau de l'Isil et en la faisant chauffer. Cette infrastructure repose largement sur des esclaves qui travaillent dans des conditions exceptionnellement difficiles.   La cité est également dotée de multiples palais et maisons dont le plus grand est le palais de l'administrateur. les batiments les plus luxueux sont situés à proximité du fleuve et sont entouré de multiples jardins.   Le siège de l’administration est le centre administratif qui s'élève sous forme de tour à étages au centre de la ville.   La caserne des Yans est située à proximité du corps de garde de la porte Ouest (porte s'ouvrant sur la route menant à Erionth).   L'arène de cinq-mille places se situe dans le quartier nord de la cité, à proximité des marchés interdits, lieux exclusivement réservés aux Humains boréals et ou on pratique l'esclavage.

Histoire

La cité est extrêmement récente. Si dès les premiers jours de l'invasion impériale il est apparu qu'un lieu de repos pour les soldats et personnels de lEmpire Boréal serait nécessaire en Abrasia , la construction de la cité elle même ne commença qu'en 500 Post déclin. L'incroyable ingénierie impériale couplée à leurs ressources magiques et humaines quasiment illimitées leurs a permis de finir la construction en moins d'un an.

Architecture

L'architecture de la ville est purement de style boréals
Type
Town
Population
La Nouvelle Zhan est peuplée de vingt-mille habitants donc sept mille humains boréals. Le reste de la population est composés de Néruviens .
Gentilé
Zhanoïtes

Commentaires

Please Login in order to comment!