Empire Boréal
L'Empire Boréal est une force venue d'un continent inconnu par la Mer d'Argent pour envahir Abrasia. Depuis 498 pD, l'Arc-Régente Luth commande aux armées de l'Empire en Abrasia et fait régner une dictature impitoyable. La doctrine de l'Empire est assez simple, les impériaux n'utilisent leur puissance que pour défendre leurs propres intérêts. Cela est particulièrement flagrant dans les Plaines de Qamah où des villages entiers sont rasés par les orcs à quelques lieues des troupes impériales qui restent indifférentes, mais si dans ces mêmes plaines un groupe de brigands ose attaquer un convoi de blé des serfs de l'Empire, alors la riposte impériale est impitoyable.
Avec un tel occupant, il a été dur pour les habitants d'Abrasia d'imaginer que l'Empire leur apporterait peut-être une stabilité leur permettant de faire face au Déclin. Au contraire, cela leur a plutôt paru comme un coup de grâce. La majorité des ressources ont été saisies par l'Empire et les moyens de production réquisitionnés. L'Arc-Régente tolère volontiers les gangs d'Emésir et les organisations criminelles d'Erionth qui permettent aux individus de trouver leur intérêt dans un royaume désunis et qui empêchent les Abrasiens de se liguer contre elle.
Les Humains boréaux forment la quasi-totalité des effectifs de l'Empire. Ils sont pour la plupart plus grands que la moyenne des Humains d'Abrasia et sont reconnaissables à leurs yeux en amandes et à leurs cheveux noirs et lisses. Ils sont dotés d'un armement et d'une technologie qui les rendent cent fois supérieurs aux soldats abrasiens. Leurs armes comme leurs armures en font des adversaires redoutables qu'il est téméraire de vouloir attaquer seul. D'un point de vue civil, c'est un peuple qui est excessivement procédurier et qui s'organise autour d'une machine administrative que certains qualifieraient d'infernale.
Les Impériaux se sont répandus dans tout Abrasia, du moins dans les régions où ils ont un intérêt à s'installer. A Erionth évidemment, mais aussi dans la mine de Selzend dans la Bordure ou dans les Domaines fortifiés de Qamah. Ils sont beaucoup moins présents dans le reste de la Bordure, dans la Forêt de Nadarah ou dans les Steppes Gelées. A ces endroits qui ne leur offrent aucune perspective stratégique ou économique ils n'occupent que quelques avant-postes qui leur permettent de garder un œil ouvert sur la situation locale. La seule exception dans Abrasia étant les Marais de Venim desquels l'Empire est absolument absent.
Il est à noter que l'armée de l'Empire Boréal est composée en grande partie de recrues locales. De jeunes Abrasiens, souvent issus de la misère, que la sécurité d'une compagnie et le confort d'une paye ont attiré. Ces gens représentent le gros des troupes impériales mais rares sont les Abrasiens qui montent en grade. Les officiers sont pour la majorités des Humains boréaux qui sont lourdement armés et protégés et dont venir à bout relève de l'exploit. Les Impériaux utilisent une technologie basée sur l'ether qui leur permet de réaliser des constructions folles telles que des machines capables de se déplacer et de transporter des passager, voire même de voler. Cette énergie est absolument incompréhensible pour les habitants d'Abrasia, mais il semblerait que les Impériaux aient besoin de cristaux pour l'utiliser... Certaines armes impériales fonctionnent à l'ether (reconnaissables aux étincelles violettes qu'elles émettent) et sont capables de ravages inouïs.
Commentaires
Author's Notes
"relu par Anthony le 28/05/2019"