Le culte de Talos
Structure
Le Maître-Orage dirige le culte et est chargé de comprendre la volonté de Talos et de la retranscrire à ses fidèles. Il s'agit dune position qui ne peut être occupée que par une personne de condition simple et n'apporte aucun avantage matériel. Les prêtre de Talos se doivent d'être des oppressés, pas des oppresseurs afin qu'ils puissent comprendre la colère dans la forme la plus pure. Un prêtre peut nommer un autre prêtre du moment que ce dernier renonce à toute volonté matérielle et se concentre sur la méditation, l'enseignement aux esclaves et aux plus pauvres. Les chapelains sont des prêtres exaltés appelant à de grandes manifestations de colère, dirigeant les ouailles pour châtier les nobles corrompus, les bandits oppresseurs, les bourgeois abusifs.
Culture
- Les Princes Démons cherchent à pénétrer le cœur des Néruviens qui sont faibles.
- La colère maîtrisée et pure de Talos protège des Princes Démons.
- La colère impulsive rend manipulable et corruptible.
- Tu vénérera Otthar le père créateur, martyre des Théocides, tombé au combat et qui retourna dans son plan d'où il guides mortels et immortels vers un monde meilleur.
- Et son fils, Talos, fruit de ses passions et de sa colère, né serviteur, devenu dieu.
- Trois fois par jour tu citeras le nom de Talos et du père, Otthar car évoquer est invoquer.
- Des autres dieux tu te souviendra, car eux ne t'oublient pas.
- Contre l’oppression tu te soulèvera car la faiblesse vient des autres.
- L'arme à la main, tu mourras et ainsi accédera au Narwinda.
- Contre les Démons, l'Exterminatus tu invoquera. Le culte de Talos est souvent perçue par les prêtre d'Otthar comme une secte qu'ils estiment tolérable mais éloignée du culte vrai.
Histoire
Le culte de Talos est une organisation relativement jeune dans l'histoire Abrasienne. Vénérer Talos fut autrefois une façon de vénérer Otthar, son maître et créateur. Des églises locales se construisaient ainsi en réservant une chapelle, un autel ou une statue à la gloire de Talos. Cependant, après la mort d'Otthar, de multiples signes montrèrent que son serviteur avait, lui, survécu mais sous une autre forme. Ne se matérialisant que très rarement au près des mortels, il fallut de nombreuses année pour que certain des plus pieux, commencent à le vénérer. Des temples en ruines, autrefois adressés à Otthar furent ainsi converti à la gloire de son serviteur. Un congrès de fidèle s'organisa en périphérie de Blanchegarde où l'on jeta les bases de l'organisation d'un culte structuré.
La colère révèle
Date de Fondation
322
Type
Religious, Cult
Noms Alternatifs
Le culte des Orages
Gentilé
Les Foudroyés
Divine
Localisation
Ethnies associées
Commentaires