Talos
Le mythe fondateur
Originellement, Talos est un Séraphim au service d'Otthar. Nul ne sait d'ou vient le futur dieu ou comment il est apparu mais Otthar en a fait un serviteur et message particulièrement fidèle. Incarnation de la foudre , il devint un dieu mineur après la mort tragique de son maître et son abandon total à la colère. Il prit alors la forme d'un dragon gigantesque rodant dans les cieux, provoquant tempêtes et orages.Le dieu Talos
Talos est un dieu d’alignement neutre qui s'exprime à travers la colère de ses ouailles. Il affectionne particulièrement les personnes calmes qui contiennent leur colère et la déverse lors de flamboyantes maîtrises de puissance. La colère est un objet de vénération. Y succomber sans modération c'est gâcher cette colère. La garder en réserve la cultiver pour la laisser exploser, c'est un art. Talos abhorre les Princes Démons qui agissent dans l'ombre, en subtilité. Il respecte la force plutôt que la ruse mais méprise l’oppression des faibles. La colère n'est jamais mieux utilisée que pour réprimer les forts et les puissants. Talos hait littéralement Ithilvion qui forge le futur depuis l'ombre et en perçoit les tenants et aboutissants, un affront à la spontanéité. Ses lignes de conduites l'ont rendues particulièrement populaires dans les classes les plus basses de la société qui voient une forme d'émancipation dans la colère. Ses prêtres et clercs pratiquent une forme de méditation qui, à l’opposée de la rage barbare, prône l'accumulation de la colère maîtrisée que l'on exploite pour parvenir à détruire un adversaire plus fort que sois. Les clercs du culte de Talos promettent un traitement des plus durs à ceux qui succombent aux démons, un rituel d'exécution par la foudre: l'exterminatus.La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l’affaire est PERSONNELLE. Faites autant de dégâts que possible. FAITES PASSER VOTRE MESSAGE. Ainsi, vous aurez plus de chance d’être pris au sérieux la prochaine fois, ou d’être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits. Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. » Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.
Le mythe de l'après vie
Les adeptes de Talos le croient pas en la mort ni au paradis ni a la réincarnation. Talos leurs promet l'accession à un état élémentaire sans fin et à une incarnation de la foudre. Un monde d'après vie ou chacun peut exprimer ses émotions sans contrainte, ou tous se battent et festoient dans la fraternité. Il est ainsi dit que lorsque la foudre frappe le sol, les esprit de ceux tués au combat se battent dans les nuages. Il s'entrainent pour faire face aux Princes Démons c'est le Narwida. Ceux qui meurent de maladie ou enfant deviennent des esprits assistant les motels pour faire face à l’oppression des déchus et assistent les [Néruviens dans leur ascension vers des êtres de courage. Ainsi, les clercs de Talos puisent leur énergie dans ceux qui sont tombé trop tôt pour être des combattants et les amènent, à travers leurs actes à rejoindre le Narwinda.
Classification Divine
Dieu de la colère et de la foudre
Ethnie
Église/Culte
Children
Commentaires