Otthar
Dieu de la gloire, Otthar est représenté comme un magnifique jeune homme fort avec deux boucliers (un radieux et beau symbolisant la gloire, l'autre dévasté et brisé symbolisant le prix à payer).
Il ne peut être vénéré que par les forts uniquement. Qu'ils soient combattants ou marchands, peu importe la catégorie, ils doivent être les plus doués et impitoyables pour servir le dieu.
Otthar est le plus valeureux du panthéon, et nombreuses sont ses victoires. Il fit de nombreuses guerres aux côtés des elfes lorsque ces derniers défendaient fièrement les terres contre le chaos depuis leurs grandes cités, mais affectionne aussi beaucoup les Orcs, valeureux guerriers.
Glorieux dans toutes ses entreprises, Otthar n'use pas beaucoup de sa réflexion. Ce qui l'amena a être là victime de mauvais tours de Makith, notamment lorsqu'il ravagea la région la cité d'Ahkmobet, la croyant blasphématrice, et causa la mort de nombreuses âmes.
Il joignit sa force à celle de Kharishaa contre les archimages. Il fut un des derniers à tomber, et de nombreuses chansons raconte son sacrifice pour permettre à Kharishaa de combattre plus longtemps.
Les Néruviens savent comment vénérer Otthar.
Textes et Codes Sacrés
78 tomes d’Otthar
Social
Contacts et Relations
Talos est le fidèle serviteur d'Otthar et de nombreuses mentions à son culte son faite du tome 64 à 67.
Classification Divine
Dieu de la gloire
Religions
Espèce
Ethnie
Église/Culte
Circonstances de Naissance
Dissociation du Plasma Primordial
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 15/06/2019