Luth
Arc-Régente du royaume d'Abrasia
L'Arc-Régente commande aux armées de l'Empire Boréal en Abrasia et contrôle l'ensemble du royaume d'une main de fer.
Ses armées arrivèrent dans la Baie d'Argent il y a douze ans, déchainant sa furie. Les villes tombèrent les unes après les autres, d'abord Emesir puis Blanche-garde, Saline et toute la Bordure. Ses troupes étaient absolument inarrêtables, lourdement armées et exaltées par la présence de leur commandante sur le champs de bataille, elles décimèrent la résistance que tentait de leur porter les derniers héros d'Abrasia.
Luth est avant tout une stratège exceptionnelle, capable de déceler la moindre faille dans la défense des lignes ennemies et d'y mener des milliers d'hommes et de femmes exactement de la manière dont elle le désire en un claquement de doigt. Nul ne sait cependant si l'aura qu'elle exerce sur ses armées vient de ses talents de commandante ou de la crainte qu'elle leur inspire. Luth fait partie de la caste supérieure des boréals dotée de pouvoirs dans l'intellect et le combat qui la place au dessus du reste des mortels.
Après avoir balayé les défenses d'Erionth lors d'un siège fulgurant et une fois sa domination assise sur le royaume d'Abrasia, Luth mis le Roi Irka à mort et enferma dans la Citadelle Noire son épouse la Reine Régente Meyana et le Prince Héritier Ivra, alors âgé de seulement quelques années. De fait, elle s'appropria le titre d'Arc-Régente et règne désormais sans partage sur Abrasia. Depuis qu'elle est arrivée sur le trône, Luth a fait preuve d'une indifférence envers le sort du peuple qui n'a d'égale que la cruauté dont elle use envers ceux qui osent lui résister.
La manière dont gouverne Luth est très dure pour de nombreux Abrasiens. Elle et ses lieutenants s'assurent de protéger les territoires pour lesquels l'Empire Boréal a un intérêt économique, stratégique ou diplomatique et les autres parties du pays sont à laissées à l'abandon. Cette stratégie est résumée dans la doctrine du Vivre et laisser mourir. Rien ne doit empêcher l'Empire de vivre (et toute attaque sera sanctionnée), et tout ce qui ne concerne pas la vie de l'Empire sera abandonné aux orcs, aux Elfes noirs et autres monstres.
Luth semble porter un intérêt très prononcé à l'histoire d'Abrasia, et fait preuve de connaissances impressionnantes à ce sujet. C'est du moins ce qui est relaté dans le dernier chapitre des Chroniques de l'oubli - le Déclin.
Commentaires
Author's Notes
"relu par Anthony le 28/05/2019"