Ombre Lamesolide
Elfe sylvestre de la forêt de Nadarah, Ombre Lamesolide avait tout d’un futur chef de troupe: bonne analyse du terrain, réaction tactique plus que compétente, excellent pisteur orc.
Cependant, Ombre avait aussi un passe-temps moins apprécié: l’occultisme.
Il étudiait tous les manuscrits de magie qu’il pouvait récupérer. Il garda même un prisonnier shaman orc dans sa tente pendant une semaine afin de l’interroger sur son savoir concernant le contrôle des âmes.
Suite à des tentatives de réanimations de ses confrères elfes tombés au combat (choses hautement interdite chez les elfes), il fut banni de la forêt. Il ne dû qu’à son parcours exemplaire d’éviter la mort par décapitation.
Ombre décida de prendre cela comme une mise en liberté et parti chercher refuge chez les elfes noirs, au Nord.
Sachant qu’il serait torturé et interrogé, il prit les devant et s’écorchant la peau sur tous les deux bras. Les elfes noirs vouent une haine sans fin a leurs cousins elfes.
Intrigués devant cet elfe qui s’offrait à eux avec les bras en lambeaux, ils ne se privèrent tout de même pas de le torturer pour le plaisir.
Ombre encaissa et lorsqu’on lui posa enfin des questions, il répondît qu’il cherchait juste un endroit où s’entraîner aux magies noires en paix. Après l’avoir mis à l’épreuve, les elfes noirs lui laissèrent une salle entière où ils lui amenaient régulièrement de nombreux prisonniers pour s’adonner à ses travaux abjects.
Mais Ombre repoussait sans cesse ses limites et lorsqu’il créa une armée de monstres nouveaux et difformes pour prendre le contrôle de la cité souterraine des elfes noirs, ceux-ci lui déclarèrent la guerre.
Son armée croula sous le nombre ennemi et Ombre dû fuir le plus loin possible. Les elfes sylvestres finirent par entendre qu’un des leurs s’était allié aux elfes noirs et ils se lancèrent à ses trousses pour l’exécuter. Traqué, Ombre trouva refuge dans les terres désolées du marais de Venim et pris possession de l’ancienne tour de Simil Antarion.
La magie d’Ombre devint puissante en ces lieux et il retrouva la cabane solitaire de Thulaë, laissée à l’abandon depuis des siècles. Il étudia les écrits de la nécromancienne et apprit qu’elle utilisait un immense cimetière de champ de bataille pour ses travaux.
Ombre trouva l’emplacement de ce lieux et se créa une légion d’hommes, de nains et d’orcs. Ainsi il arriva à se défendre de toutes attaques elfes ou chasseur de primes et plus personne n’osa entrer dans le marais, car trop de créatures monstrueusement hybrides y vivaient.
Ce fut l’époque où Ombre fut le plus puissant.
C’est un prêtre de Sillybir du nom de Wellon qui fut son plus grand adversaire. Wellon était le plus pieux et le plus vaillant des prêtres de la déesse du pardon. Il alla seul dans les marais et son renvoi des morts vivants lui permit d’arriver jusqu’à Ombre.
Ombre sous-estima clairement Wellon, trop confiant de sa magie.
Mais Wellon fut impitoyable et la déesse lui prêta sa puissance pour défaire le nécromant. Mais Ombre avait tout de même prévu cette éventualité. Il avait laissé trois phylactères dans le marais qui lui permettait de pouvoir revenir à la vie.
Wellon qui était vaillant, mais pas assez renseigné sur ces magies occultes, ne put que sceller le corps d’Ombre en laissant sur son cadavre une amulette de Sillybir. Ainsi, Ombre ne peut reprendre vie tant que cette amulette est sur ces ossements car Wellon n’était pas assez puissants pour tuer l’elfe nécromant définitivement.
Depuis lors, quelque part dans le marais, le plus grand nécromant de l’histoire est maintenu dans la mort par l’amulette d’une déesse.
Mais qu’en est-il maintenant que les dieux ont perdus de leur puissance ?
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 18/06/2019