Mangrove - Eglise Sillybir
Depuis plus de 5 000 ans, l’église de Mangrove est au centre du combat contre les terribles bodaks qui attaquent sans cesse. Mais depuis -4 134, cette église n’est composée que de prêtresses de Sillybir.
Même si les paladins de Mantstripe furent sceptiques au début, les prêtresses de Mangrove montrèrent leur férocité et leur hardiesse.
En -3 976, alors que les bodaks et les zombies attaquaient et surpassaient en nombres les vivants, les paladins battaient en retraite. Mais les prêtresses de Sillybir n’ont pas abandonnées et réussirent à repousser les créatures du mal. Depuis ce jour, elles sont respectées par Manstripe, Classon et Borcienne et ont un vrai impact dans les décisions stratégiques et politiques de la région.
Zornella dirige aujourd’hui 35 prêtresses qui combattent toujours les bodaks qui ne cessent leurs attaques. Un seul homme est à Mangrove, Frongir, un eunuque qui sert personnellement Zornella.
Mangrove n’a aucun besoin d’un morceau de la déesse pour garder sa puissance car « la force de la déesse du pardon est en chacun de nous, dans les actes de bonté et de vie. Et la mort ne doit jamais l’emporter, alors battez-vous ! »
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 18/06/2019