L’Inquisition sacrée du levant
Parmi les membres du Culte d'Otthar il existe un groupe de Paladins plus extrême que les autres, l'inquisition sacrée du levant.
Structure
L'Inquisition est dirigée par le grand inquisiteur qui exige de ses troupes une obéissance absolue. Les abjucateurs sont les capitaines du grand inquisiteur et dirigent chacun un chapitre de vingt paladins.
Culture
Les membres de l'inquisition constituent les plus fanatiques des paladins d'Otthar. Ils vénèrent leur dieu au delà de toute raison ou rationalité et obéissent aux ordres quelques qu'ils soient. Ces paladins doivent avoir servit dans l'armée, été chevalier, azu arelli, membre d'un groupe paramilitaire, paladin d'Otthar ou avoir été Paladins d'Ilmater pendant au moins dix ans.
Le processus de sélection à l'entrée est inimaginablement difficile. Torture physique, agressions psychologiques, attaques magiques mentales. Le Paladin doit se montrer capable d'affronter le mal quel qu'il soit mais aussi de montrer sa détermination à mourir pour ses frères et sœurs. Réciter par cœur les cinq premiers livres du Culte d'Otthar, passer près de la noyade, se faire interroger par un conclave de prêtre... Toutes ces épreuves doivent être réussies pour faire partie de l'élite de l'élite.
Une fois membre de l'inquisition, l'apprentie est placé dans un chapitre, chacun étant spécialisé dans un type d'adversaire. Si aucune place dans un chapitre donné n'est disponible, l'apprenti devient aspirant jusqu'à ce qu'une place se libère ou un nouveau chapitre se crée. L’apprentie ou aspirant garde son titre pendant cinq ans avant de devenir un paladin attitré. Il passera alors tout son temps avec ses frères et sœurs, qu'il ne quittera qu'après au moins dix ans de services.
Les membres de l'inquisition respectent énormément les Orcs et se font un devoir personnel de les affronter, un paladin n'est jamais vraiment accepté parmi son chapitre si il ne c'est retrouvé assaillit de multiples peaux vertes.
Projet Public
L'inquisition sacrée du levant fait partie du Culte d'Otthar et obéit donc à son Grand-prêtre. Cependant, l'inquisition sert avant tout Otthar et Talos qui exprime sa volonté. L'inquisition se met au service du royaume et ne rechigne jamais à répondre à l'appel du roi à défendre ses terres contre les Orcs, les créatures Princes Démons ou autres monstres. L'organisation répond également aux Vontellis des cités libres de l'Est étant basés à la Bastide San Luvio. Il est coutume que le grand inquisiteur ait été formé par les maîtres d'arme de Vileverde et certains chevaliers errants cherchant une reconversion plus spirituelle, entrent dans l'Inquisition.
Histoire
L'inquisition sacrée du levant fut crée en 200 par un Paladin d'Otthar, Xamphilestrius Zaganaphanos VII. Visité par Talos le Séraphim du dieu, le jeune thieflin méprisé par ses pairs, commença à faire grand bruit après des actes d'un héroïsme peu commun. Poussé par le primordial et dans les bonnes grâces du Grand-prêtre du Culte d'Otthar, Xamphilsetrius fonda l'inquisition sacrée du levant qui prit son siège à la Bastide San Luvio dans les Les cités libres de l'Est.
L'organisation commença à croître et en quelques années atteignit le nombre de 250 membres. La double allégeance au Royaume Cyri'Andil et la localisation de l'organisation dans les Les cités libres de l'Est causa quelques tensions diplomatiques qui furent résolues après qu'il fut établit que le grand inquisiteur serait formé par les maîtres d'armes de Vileverde.
En 240, Xamphilestrius Zaganaphanos VII laissa son titre et sa place à son fils, meilleur paladin de son époque Xamphilestrius Zaganaphanos VIII. Ce dernier fit entrer l'inquisitions dans son apogée. De nombreux événements amenèrent à une quasi-dissolution de l'ordre durant l'age de héros mais elle parvint néanmoins à se relever de ses cendres, amoindrie.
Participant à la La bataille du bout du monde l'ordre continue d'exister mais il ne reste plus que deux chapitres, les chiens errants et le bouclier infernal qui luttent pour ne pas s'éteindre.
Démantèlement
Participant à la La bataille du bout du monde l'ordre continue d'exister mais il ne reste plus que deux chapitres, les chiens errants et le bouclier infernal qui luttent pour ne pas s'éteindre.
DISBANDED/DISSOLVED
Le mal est partout
Date de Fondation
198
Type
Religious, Holy Order
Noms Alternatifs
L'armée d'Otthar
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Decorated/Honored
Gentilé
Les inquisiteurs
Titre du Dirigeant
Organisation Mère
Deities
Localisation
Rangs et Titres Associés
Territoires Contrôlés
Ethnies associées
Commentaires