Ryu

Manakunai (a.k.a. Dragon de Nima)

Comme le voulait la tradition dans les villages de La Vallée de Nima, en plus de vivres et fournitures, chaque couples qui donnait naissance à 3 fils devaient faire don de leur enfant au monastère de Nimanpai. En échange, les moines guerriers protégeaient la vallée contre les tentatives régulières de pillage des bandits de grand chemin.

C'est ainsi qu'à ses un an révolu, un enfant humain fut envoyé au monastère avec d'autres enfant. Contrairement aux autres, il ne portait pas de marques distinctives d'un village où d'une famille. Juste un papier plié en quatre avec un mot écrit dans une langue et des lettres inconnus pour les moines. Ils interprètent cela comme son nom. Nom dont il fut rapidement dépossédé car appartenant à son ancienne vie. Il fut baptisé Manabu, comme tous les nouveaux arrivants. Ce nom avait pour but de rappeler à chaque instant leur nouveau destin : apprendre. Les arts de combats à mains nues, les armes de jet, l'arc, le sabre, la lance... Mais aussi la diplomatie, la duperie et l'infiltration. Ceux qui survivaient à l'entraînement avaient le droit de recevoir un nom propre de la part du grand Moine. Ils intégraient alors le corps des moines guerriers, protecteurs de La Vallée de Nima.

 

Les manabu furent alors soumis à un entraînement rude pour leurs corps d'enfants. L'objectif était de faire mourir les plus faibles rapidement, car les places au monastère étaient comptées. Escalade de sommet enneigé, nage dans une eau glacée, apnée pendant plusieurs minutes, rien ne leur était épargné. Heureusement, un esprit de camaraderie et de solidarité permis à un groupe de 20 enfants de survivre.

Ils furent ensuite entraînés au combat à main nues et aux armes diverses. Manabu avait hérité d'un corps grand et fort, probablement de robustes ancêtres ou parents dont il ne gardait aucun souvenir. Il mesurait déjà à 10 ans un bon mètre 70. Il excellait dans les arts martiaux, ou son allonge lui donnait un avantage certains. Son agilité et sa vivacité lui permettait de virevolter comme un écureuil sur tous les supports à sa portée pour prendre ses adversaires à revers ou par surprise. Pour les armes, il fut spécialisé dans les armes courtes, son allonge se suffisant à elle-même. Il affectionnait particulièrement les kunaï, sorte de couteau tranchants des 2 côtés.

Malgré sa grande taille, il pouvait ainsi les manier dans un espace restreint sans gêne. Il apprit aussi à les lancer avec précision pour distraire ou tuer un ennemi. Il prit l'habitude d'en porter une dizaine à sa ceinture, et se vit affublé du surnom Manakunai.

Ses professeurs s'accordent rapidement pour dire qu'il n'était pas fait pour l'infiltration : sa grande taille lui interdisait de nombreuses cachettes, et il pouvait difficilement se fondre dans une masse. Ils orientèrent sa formation sur l'art de la parole. Manipuler son interlocuteur pour l'amener à révéler ou accepter ce qu'il voulait était devenu un de ses talents. Distinguer la peur, l'honnêteté ou le mensonge dans l'intonation d'une voix était devenu facile pour lui.

Puis vint la période funeste de ses 13 ans. Les moines leurs révélèrent que seul 10 Manabu seraient élevé au rang de guerrier et formé à la maîtrise du ki : ceux qui seraient encore vivant au terme du mois suivant. S'ensuivit une période sanglante ou trahison, empoisonnement et duel devinrent le quotidien. Manabu fut trahi par son amis le plus proche qui tenta de le tuer dans son sommeil. Il pu éviter que le sabre de son amis lui transperce un point vital, mais en garde encore une cicatrice en dessous du cœur.

Cette épreuve était destinée à leur inculquer la futilité des sentiments. Manabu devint alors plus pragmatique, son cœur se ferma aux sentiments, et il fit ce qu'il fallait pour survivre. Cela lui permis de finir parmis les 10 survivants.

Lors de la "cérémonie de la nomination", l'eau de la coupe se teinta de rouge et pris feu avant de s'évaporer. Il fut alors nommé Ryu par Le Grand Moine. Lors de son initiation aux arts du ki, il révéla un incroyable talent pour l'élément feu. Là où les autres élèves arrivaient à peine à générer une flamiche, il savait déjà enflammer ses membres pour augmenter la puissance de ses attaques, utiliser ses flammes pour réaliser des déplacements rapide et s'élever dans les airs. Il pouvait cracher le feu pour brûler une zone et savait attiser ou éteindre un feu à distance. Cependant, il montra plus de difficultés que les autres à manipuler l’élément eau. Sa maîtrise du vent et de la foudre était dans la moyenne.

Ryu1

Agé de 14 ans, il mesurait maintenant plus de 2 mètres pour 175 kg de muscles puissants. Sa carrure, construite par les arts martiaux, effrayait ses ennemie et rassurait les villageois.

Ryu2

Grâce à l'art de l'éloquence qu'il avait appris, il savait se faire apprécier et obtenir les informations dont il avait besoin. Mais au fond de lui, son cœur était toujours fermé aux sentiments, et il n'avait pas de véritables amis. La vie monastique n'encourageait de toute façon pas les relations humaines en dehors du strict nécessaire.

 

Pour ce qui était des missions, il remportait toujours un franc succès.

Au cours d’une de ces dernières, alors qu’il passait la nuit dans une auberge, il affronta seul 3 elfes noirs qui tentaient de massacrer deux jeunes femmes. Bien que son véritable exploit fut de massacrer leur puissant chef avec un déluge d’attaque sans subir une égratignure, il resta dans la mémoire collective le moment où il cracha une longue gerbe de flamme pour achever un archer et blesser son compagnon.

Karyu no Hoko

Les habitants de la vallée lui attribuèrent alors le surnom de “Dragon de Nima”.

 

Puis vint le jour où tout bascula.

Comme toujours, il participait à la protection des villages de la vallée.

Mais cette fois-ci, les bandits comptaient un mage de glace dans leur rang.

Ils avaient l'intention d'en finir avec Ryu le Dragon de Nima, qui apportait trop d'espoir aux villageois.

Quand le groupe de moine guerrier auquel il appartenait arriva sur place, le mage le pris pour cible par surprise et réussit à geler son corps avant qu'il puisse utiliser son ki.

Mage de glace

Ses compagnons se replièrent et allumèrent un grand feu pour tenter de le réchauffer. Mais ce froid magique ne pouvait être annulé par un simple feu. Sentant la mort approcher, Ryu ressentit en lui une faim de flammes. Il réagit par instinct et plongea la bouche dans le feu allumer par ses compagnons, à leur grande surprise. Il ne sentit pas de brûlures, mais une délicieuse caresse et une odeur alléchante. Il ouvrit la bouche et se mit à avaler les flammes sans pouvoir s'arrêter.

Mange feu

Ses compagnons, stupéfait, le regardaient bouche baie. Au fur mesure qu'il dévorait les flammes son corps se couvrait d'écailles écarlates et ses yeux se mettaient à rougeoyer. Ses ongles se changeaient en griffe acéré et ses muscles augmentaient de volume. Ses cheveux, habituellement d'un noir profond, s'étaient teinté de rouge.

Transformation

Ryuu ne s'était jamais sentit aussi bien. Une fois le feu éteint, par manque de bois, il se redressa et regarda ses compagnons. Son esprit, habituellement prompte à la réflexion et au plan de bataille était embrasé par les flammes. Il voulait réduire en cendre ses ennemies sans attendre.

"Allons nous en occuper !", leur dit' il d'une voix qui ressemblait au grognement d'un ours.

 

Il poussa un cri vers le ciel tandis que des ailes de feu se matérialisaient dans son dos. D'un battement, il décolla, d’un autre il atteignit le village à une vitesse fulgurante. Il fonça sur ses ennemis, tantôt crachant ses flammes depuis le ciel, tantôt en les déchiquetant au sol avec ses griffes. Grâce à sa maîtrise du feu et de ses ailes, il se propulsait trop rapidement pour être ciblé par les attaque ennemie. Les rares flèche et épée qui l'atteignaient ne parvenaient pas à transpercer ses écailles.Dans sa frénésie, il en oublia le mage de glace, qui réussit à l'immobiliser avec un sort de glace alors qu'il venait d'atterrir.

Il croula alors sous les attaques en tout genre de ses ennemies qui en profitaient, dans l'espoir de l'arrêter. Ryu sentit une flamme monter en lui, il l'attisa alors qu'elle semblait entourer tout son corps et il relâcha tout dans un grondement sourd. Un dôme de flamme se forma alors et s'étendit sur 2km. Ses ennemis étaient anéantis, ainsi que le village, ses habitants et ses compagnons d’armes.

 

La transformation de Ryu s'était dissipé, et il avait retrouvé son esprit d'analyse.

Discipliné, il rentra au monastère et fit son rapport.

Le Grand Moine ordonna des expériences sur Ryu : ils lui firent manger des flammes de différents combustible en différentes quantités. Le combustible semblait ne rien changer, si ce n'est qu'il ne devait pas contenir son propre KI. S'il enflammait quelque chose, il devait attendre quelques minutes que son KI se soit dissipé et que les flammes ne soient dû qu'à la combustion naturelle de l'objet. La quantités avaient une plus grande importance. Une flamme de torche ou de feu de camp faisait rougeoyait ses yeux. Il voyait alors mieux dans le noir et plus loin. Un bon feu de cheminée permettait en plus la transformation de sa peau en écaille plus dur que le fer et l'apparition de ses griffes complètes. Son esprit devenait plus bestial et moins réfléchit. Un feu de bûcher entraînait une augmentation de sa masse musculaire.

De toutes ces expériences, son corps gardait des stigmates : la moitié gauche de son corps restait recouverte d’écailles du pied jusqu’à l’épaule et ne revenait plus à la normale. Son bras gauche était toujours munis de griffes. Ses cheveux prenaient maintenant une teinte rouge pâle lorsqu’il utilisait le Ki du feu.

 

Le Grand Moine décréta qu'aller plus loin pourrait trop altérer son esprit et lui faire perdre le contrôle. Craignant qu'un jour il soit mal influencé ou bascule vers de mauvaises intentions, il estima que Ryu était trop dangereux pour être laissé avec cette capacité. Ne pouvant pas lui retirer, il apposa un puissant sort de scellement sur sa gorge. Si Ryu essayait de manger une flamme, un symbole apparaissait alors sur cette dernière (une sorte de flamme noir dans un cercle) et la flamme s’éteignait.

Sceau de Ryu

Une nuit, Le Grand Moine fit un rêve qu'il interpréta comme prémonitoire : il vit un monstre réduire en cendre le monastère. Pensant que ce pourrait être Ryu qui aurait réussi à lever le sort d'entrave et perdu le contrôle de lui-même, il prit une terrible décision. Il fit éteindre tous les feux du monastère et ordonna à un aîné de tuer Ryu en secret. Comme lors de ses 13ans, Ryu sentit instinctivement l'attaque venir et esquiva la lame de vent qui le ciblait. Il enflamma sa chambre pour faire diversion. Il profita de la panique pour fuir.

Il savait que son avenir n'était plus dans cette vallée. Il usa de ses techniques d'éloquence pour convaincre une caravane de marchand de le cacher dans leur convoi et de le laisser voyager avec eux. Pour cela, il dut assassiner Curz, le frère de Tariq. Ces derniers se disputaient le contrôle de la caravane suite au décès prochain de leur père vieux et malade.

Tuer Curz ferait de Ryu le plus fort membre de la caravane et le rendrait donc indispensable. Il accepta pragmatiquement l’offre et tua Curz, non sans mal. Ce grand guerrier armé d’un cimeterre lui donna du fil à retordre et résista à plusieurs de ses attaques.

Mais personne ne résistait aux flammes de Ryu.

C’est ainsi que Ryu rejoignit Les Merveilles d’Alazar.

Il se doutait que Le Grand Moine ne le laisserai pas s'en tirer aussi facilement. Il s'attendait à être traqué, mais le monde était vaste. Ils ne le retrouveraient pas tout de suite. Il comptait bien mettre ce temps à profit pour en apprendre plus sur ses origines et ses capacités. Si possible, il essaierait aussi de retirer le sort de scellement sur sa gorge pour continuer l'étude de son étrange capacité. Il ferait ce qu'il faut pour survivre et obtenir des réponses, mais en faisant attention à rester discret. Il continuerait aussi son entraînement pour maîtriser de nouvelles techniques de combats. Cependant, pour marquer sa rupture avec le monastère, il décida de personnaliser les techniques apprises et créer son propre style de combat : Godai no Ryu no jutsu - Technique des dragons élémentaires.

Il voyageait avec les marchands dans un monde qu'ils nommaient Abrasia.

Il traversa avec eux plusieurs villes, dans lesquelles il faisait office de garde du corps et manutentionnaire. Cela lui permettait de payer sa couche et son repas. Les marchands lui avaient donné de larges étoffes de tissu pour cacher les écailles qui recouvraient la partie gauche de son corps. Il s'en servait aussi pour cacher régulièrement le base de son visage, ne laissant apparaître que ses yeux et sa tignasse noire. Cela lui permettait de dissimuler au mieux son identité lorsqu'ils étaient en ville. Au cours de cette itinérance, il découvrait à chaque fois de nombreuses merveilles du monde, que l'éducation minimaliste du monastère ne lui avait pas enseigné. Bien qu'il ne comprenait pas tout, il restait curieux et admiratif de ce que le monde pouvait offrir. Il appris notamment à apprécier le bon vin, dont le goût changeait selon les années et les contrées.

La nuit, au plus profond de son sommeil, alors qu'il ne pouvait pas discipliner son esprit, il revivait souvent cette journée où, enivré par les flammes, il avait tué de nombreux villageois et ses compagnons d'armes. Il se réveillait alors en sursaut, emplit de tristesse et de culpabilité, jusqu'à ce que ses techniques mentales monastiques lui permette de retrouver son calme. Il savait au fond de lui que cela le hanterait toute sa vie, à moins qu'il ne trouve un moyen d'expier son péché.

Au fur et à mesure que les mois passaient, il constatait que l'éclat des villes et les richesses des habitants diminuaient. Dans les campagnes, les cultures semblaient de moins en moins hautes et de moins en moins denses. De plus en plus de pauvres faisaient la manche et tentaient de leur soutirer des denrées...quand ce n'était pas purement et simplement des tentatives de vol. Son rôle de garde du corps était plus que jamais nécessaire à la caravane de marchand.

Mais dans ce monde en déclin, les affaires marchandes de la caravane allaient aussi de moins en moins bien. Tariq décida alors de réorienter ses activités vers le vol et recel de marchandises, ainsi que dans l’assassinat. Il fonda alors l’organisation criminelle du Le Diamant Noir, qui sévissait sous couvert de la caravane marchande.

Ryu devint alors, malgré lui, l'homme de main d'une puissante organisation criminelle. Une fois encore, ses capacités au combat lui permirent de se démarquer. Les maîtres voleurs de l'organisation réussirent là où les moines avaient échoué : ils réussirent à lui apprendre des techniques de discrétions et infiltration. Ainsi paré, Ryu devint un assassin redouté.

Ryu3

Il pouvait approcher un cible sans se faire repérer en se cachant ou jouant d'éloquence pour s'infiltrer, puis la tuer à coup sûr grâce à ses capacités de combat.

Le diamant noir monnayait chèrement ses services et son efficacités. Il fut envoyé dans différentes villes pour différentes missions d'assassinat. Il développa ainsi son réseau d'intermédiaires véreux mais efficaces. Il tuait sans distinction, tant que Le Diamant Noir était correctement rémunéré et le laissait alors jouir d’une certaine liberté. Il touchait évidemment sa part, mais l'envoyait la plupart du temps en don anonyme à La Vallée de Nima.

Cela ne soulageait pas sa conscience, mais il espérait que cela fasse diminuer la fréquence des cauchemars. Cette vie de criminelle lui permettait de se déplacer et enquêter sur son passé à l’abri des regards. Mais il n’avait jusqu’à maintenant trouvé aucune piste sérieuse. Il évitait aussi de se frotter aux montres qui s'étaient mis à envahir les frontières d'Abrasia. Quand les Théocides combattirent Ilmater, Le Diamant Noir évita prudemment la zone. Il trouvait aussi au Diamant Noir un esprit de camaraderie qui lui rappelait les bons moments de sa jeunesse au monastère. Il restait cependant très discret sur son passé, n'ayant trouvé personne assez digne de confiance pour partager avec lui ses recherches et son crime passé.

Le déclin du monde et la fréquence de ses missions ne lui avait pas permis d'avancer sur son enquête, ni d'approfondir ses connaissances sur le monde.

Quelque semaine après avoir fêté son 30eme anniversaire, il se préparait à honorer son énième contrat d’assassinat.

Comme souvent, l’entrée du bâtiment était bien gardée, mais pas les hauteurs..

Ryu grimpa dans un arbre adjacent et utilisa son bond enflammé pour atteindre le balcon de sa cible. Cette dernière, un soit disant puissant magicien, était occupée à consulter un vieux grimoire. Ryu utilisa le Godai no Ryu pour affaiblir le feu dans la cheminée afin de distraire le magicien. Tandis que ce dernier était occupé à raviver le feu, Ryu généra diverse flamme devant lui pour chauffer l’air et créer des pression et dépressions jusqu’à créer une tumultueuse masse d’aire. Il la projeta ensuite sur le magicien accroupis en lui donnant une forme de poing : le Sirocco no tekken.

Sirocco no tekken

Le magicien fut percuté de plein fouet et s'écrasa dans la cheminée.

La violence du choc le blessa gravement, mais il trouva la force de se relever. Les flammes sur sa peau et ses habits ne semblaient pas le brûler. Il lança au contraire un souffle du dragon, puis un deuxième. Ryu esquiva de justesse les 2 attaques et ne fut que légèrement touché. Sa résistance au feu lui permit en plus de limiter les dégâts.

Ryu était surpris par la situation. Jamais il n’avait rencontré quelqu’un capable de cracher le feu comme lui. De plus, le corps de ce magicien était entièrement couvert d’écailles, semblables à celles qui recouvraient la moitié gauche de son corps.

Le magicien, surpris de découvrir la résistance de Ryu au feu, lui lança “Frère, nous sommes du même sang, pourquoi tu m’attaques ?”

Ryu, surpris par cette déclaration, ne baissa pas sa garde. Cependant, les éléments en présence et son instinct lui dictèrent de questionner le magicien avant de l’achever. “Qui es tu ? Quelle est cette histoire de sang ?”

“Tu es de sang draconique, comme moi ! Nous avons les même ancêtres dragons” rétorqua le magicien.

“Comment ça des dragons, de quoi tu parles ? Que sais-tu de mon passé ? Parle ! “ s’exclama Ryu

“Ils ne t’ont donc rien dit, rien appris” souffla le magicien. Il prononça alors des mots dans une langue inconnue. Les mots se matérialisèrent hors de sa bouche et encerclèrent tout à coup la tête de Ryu. Ils tentèrent de pénétrer son crâne, générant une douleur atroce. Ryu utilisa ses techniques de relaxation mentale monastique pour contrer cette attaque.

Sa cible était affaiblie, Ryu aurait pu l’achever. Mais ses paroles avaient réveillé en lui son envie de connaître son passé et ses origines. “Dit m’en plus, et peut être que je te laisserai la vie sauve !” s’exclama t’il.

“Nos ancêtres lointains sont des dragons. C’est pour cela que tu as des griffes et des écailles, que tu tentes de dissimuler. Nous vivons caché des humains car ils ne nous acceptent guère. Laisse tomber Tariq, car je suis sûre que c’est lui qui t'envoie ! Ces humains ne t’apporteront rien de bon !” expliqua le magicien.

“Donne-moi une piste, un village, une communauté de personne comme nous, où je pourrais en apprendre d’avantage, et je te laisse la vie sauve.” Clama Ryu en baissant son arme.

  "Je ne m'explique pas pourquoi tu n'es pas capable de les trouver tous seul." déclara le magicien en se relevant. "A ton âge, tout tes sens draconiques auraient dû s’éveiller. D'autres part, bien qu'elle puisse prendre du retard car tu n'as pas été élevé par ton clan, la mutation de ton corps devrait être achevée". "Mes mutations ont commencés lorsque j'ai commencé à manger du feu. Mais cette capacité à été bloqué par un sceau que l'on m'a apposé sur la gorge" raconta Ryu. "Me permet tu d'analyser ce dernier?" Demanda le magicien. Ryu empoigna un de ses Kunai et l'appuya sur la carotide du magien. "Va s'y. Mais au moindre geste brusque ou si je sens que mon esprit s'embrume, tu y passes". "Je comprend..."souffla le magicien. Il prononça une formule que Ryu ne compris pas. Une fumée bleu s’échappa de la bouche du magicien. Une partie alla se loger dans les yeux de ce dernier, les faisant luire d'une lueur bleuté. L'autre partie alla se coller sur la gorge de Ryu. Il sentit une légère chaleur, mais rien d'hostile. Le magicien mis rapidement fin à son sort. "Hum...je vois.... c'est à la fois simple et complexe. Celui qui a apposé cette marque est malin, j'aimerai le rencontrer un jour!" S'exclama le magicien avec une certaine excitation. "Ce n'est pas la question" s'énerva Ryu en pressant un peu plus son Kunai sur la gorge du magicien. "Oui oui bien sur!" Répondit le magicien en faisant des gestes d’apaisement. "Baisse ton arme, je vais t'expliquer". Ryu s’exécuta lentement en fixant le magicien droit dans les yeux avec un air menaçant. "Ta gorge contient une marque de scellement. Celui qui l'a apposé ne devait pas vraiment savoir quoi sceller, ni comment. Il a donc choisit une marque peu précise qui empêche tes gênes draconiques de s'exprimer. Une marque avec une action aussi large devrait être facile à retirer car sa magie devrait être épuisé après tous ce temps. Mais c'est là où je suis admiratif de son créateur : ton sceau ne fonctionne pas à la magie, mais à une énergie qui émane de ton propre corps. Sans le savoir tu entretiens toi-même ce sceau". Expliqua le magicien. "L'énergie dont tu parles doit être le Ki... Satané de vieux bouc. Avec l'entrainement que j'ai reçu, je ne peux empêcher mon corps de générer du Ki. Il parait que le corps d'une moine mort continu de générer du Ki pendant quelques semaines." Déclara Ryu dépité. "Il y a un autre moyen" déclara le magicien. Il poursuivit sans laisser de suspens, par crainte de voir une kunai se rapprocher à nouveau de sa gorge. "Un rituel de libération de libération pourrait faire l'affaire. La magie est déjà rare en Abrasia. Les conditions de réalisation d'un tel rituel et les personnes capables de le lancer le sont encore plus... Je ne suis personnellement pas capable de le réaliser", expliqua le magicien. "J'en sais plus sur ce qu'il m'es arrivé grâce à toi...mais je ne suis pas plus avancé car je ne sais pas où chercher. Pour l'instant, tu ne remplis pas notre accord magicien!" déclara Ryu en s’approchant menaçant du magicien. "Attend! Attend!" Supplia le magicien. Ryu s’interrompit. "Je te confie ce talisman. Il permet de détecter la magie. Plus la gemme brille, plus la magie recherchée est proche. Je vais la calibrer sur le type de magie nécessaire à la réalisation d'un tel rituel. Si tu te rapproches d'une telle personne tu le sauras. Ce type de puissance se trouve généralement chez les elfes. Soit donc attentif à ceux qui ont du sang elfique dans les veines. Tu sais maintenant où chercher : parcours Abrasia à la recherche d'un sang elfique qui saura faire briller cette amulette." Expliqua le magicien en lui tendant le talisman après l'avoir calibré. "Voilà qui est mieux!" s'exclama Ryu en saisissant le talisman.
Mage Draconien
Comme convenu, il laissa le magicien en vie, en lui conseillant de changer d’identité, de pays et d’activité. En effet, si lui ne le tuait pas lui, le Diamant Noir enverrai un autre assassin pour honorer le contrat. Il devait donc disparaître et laisser croire que Ryu l’avait tué. Le magicien confia à Ryu son amulette comme preuve de son meurtre, et suivi ses conseils. Suite à cette rencontre, Ryu réfléchissait à nouveau à mettre en pause sa carrière au Diamant Noir. Après tant de bons et loyaux services, ils ne devraient pas lui poser trop de problème. Il voulait plus de temps pour chercher des réponses sur son passé et découvrir le monde avant qu'il ne périclite complètement, envahit par les monstres. D’autant plus que maintenant...il avait une piste où commencer ses recherches !   Le lendemain, sa décision était prise. Il envoya un message à Tariq pour l'informé qu'il ne quittait pas le Diamant Noir, mais serait indisponible pour quelque temps. Sans attendre la réponse, il se dirigea vers Calirécume. Dans la mesure où il devait trouver des Elfes, cela lui semblait être une bonne piste de départ.   Mais l'amulette s'alluma plus tôt que prévu, alors qu'il faisait une halte dans une auberge à la croisée des chemins. Il passa la journée à observer les personnes présentes. Malgrès les départs, la lueur de l'amulette restait constantes. Il fit le point sur les personnes qui n'avaient pas bougé de l'auberge. Ses soupçons se portait sur l'aubergiste, qui semblait avoir quelque chose d'elfique. Mais elle était toujours occupée à discuter avec un grand humain. Ryu aurait pu s'occuper le lui, mais ce n'était pas la meilleure façon de mettre l'aubergiste en confiance. Il attendait que l'homme s'en aille pour utiliser ses talents d'éloquence avec cette dernière. Une attaque Orc le priva de cette possibilité. En effet, ces derniers pénétrèrent dans l'auberge faisant preuve d'une force inouïe. Conscient de ses propres forces, Ryu savait qu'il n'avait aucune chance seul. En effet, ils avaient déjà vaincu et mis à genoux le grand homme et un halfelin qui semblait être son compagnon de route. Les Orcs étaient en train de réclamer des informations à ces derniers en menaçant l’aubergiste. Ryu faillit bondir pour protéger cette dernière, mais se ravisa. Risquer sa vie ainsi n'avait pas de sens. Ses chances de réussites étaient toujours mince. Il valait mieux rester en vie et trouver un autre elfe. De plus, il lui semblait peu probable qu'une aubergiste sans défense soit un magicien capable de puissant rituel. Le magicien l’aurai t’il berné avec ce talisman ? Lorsque les Orcs tuèrent l'aubergiste, la lueur persista. L'homme et le halfelin, fou de rage, tentaient à nouveau leur chance contre les Orcs. Une deuxième défaite semblait imminente. C'est alors qu'un homme encapuchonné dans l’auberge se leva et projeta une gerbe de flamme sur les Orcs. Un autre magicien ! C'est peu être lui qui animait son talisman. D'autant plus qu'il avait quelque chose d'elfique aussi. Ryu porta la main à ses Kunai. Les Orcs commençaient à perdre l'avantage avec l'arrivée du magicien. Si le magicien devait risquer de perdre la vie, il interviendrait pour entrer dans ses bonnes grace. Mais les Orcs semblaient concentré sur l'homme et le halfelin qui étaient à leur porté. "L'idéal serait que l'homme et le halfelin meurent et que je sauve le magicien" pensa Ryu. Mais les 3 réussirent à survivre et à tuer les Orcs. A l'extérieur, le reste de la troupe Orc venait de capturer un enfant, visiblement le but de leur raid, et repartait au galop sur leurs Wargs. Ryu resta alors en observateur. Il devait trouver un moyen de rester à proximité du magicien. Le grand homme s'appelait Vinyan et le halfelin Hobs. Le magicien Sorutrot. Vinyan, une fois remis de la mort de l'aubergiste qui était en faite sa femme, décida de partir à la poursuite des orcs pour sauver l'enfant. Hobs et Sorutrot lui emboitèrent le pas. Lorsque ces 3 derniers s'éloignèrent de l'auberge, le talisman brilla un peu moins. Ryu lança son cheval au galop pour les rattraper. Une de ces 3 personnes était capable de lancer le rituel nécessaire. Sorutrot semblait tout désigner, mais il devait vérifier pour ne pas tirer de conclusion trop hâtive.   Il rejoignis les compagnons à Cheval. Lorsque Vinyan lui demanda pourquoi il s'était joint à eux, Ryu prétexta une prophétie dans laquelle il devait aider une personne pour accomplir son destin. Personne dont il ne connaissait pas le nom ni l'apparence. Il avait donc décidé de suivre Vinyan qui avait besoin d'aide, pensant que cela pourrait être lui. Le coup de la prophétie, ça marche toujours... Ainsi, Ryu fut accepté dans leur groupe. Ryu put aussi constater que Vinyan ne cherchait que la vengeance et à récupérer l'enfant. Il ne semblait pas elfe, ni capable d'utiliser la magie. Il n'était pas la personne qui animait le talisman. Au cour de leur poursuite, ils se trouvèrent face à 3 chemins possibles. Un moine gigantesque, Utale, et un être mi femme mi autre chose adepte de la sorcellerie : Tindalé. Cette dernière intriguait Ryu car il n’avait jamais vu pareil créatures. Elles furent acceptées dans le groupe. Ryu s'en moquait, il devait simplement savoir si c'était Sorutrot ou Hobs qui pouvait réaliser son rituel. Il échangea plus tard avec Sorutrot. Ce dernier disait vouloir retrouver ses origines. Cela toucha une corde sensible de Ryu, qui se dit que cela ne pouvait pas être une coïncidence : un magicien qui cherchait ses origines, pourrait l'aider à retrouver les siennes. Mais Ryu ne faisait pas confiance facilement. Il choisit de ne pas encore révéler son passé et refit le coup de la prophétie. Il restait aussi Hobs. Ce halfelin n'avait rien d'elfique. C'était un bon vivant sympathique qui parlait beaucoup et buvait ou fumé le reste du temps. A tel point que Ryu n'avait pas encore réussit à trouver le moment pour en placer une et entamer la discussion avec un Hobs sobre.   Une nuit, alors qu'ils campaient dans les plaines, la compagnie fut réveillé par 2 paladins en vadrouille : Franciscon et Pelador. Pelador était tombé dans un piège de Vinyan. Après quelques tergiversations normales entre inconnus, ces 2 représentants de la lumières sont finalement intégrés au groupe.   C'est donc tous ensemble qu'ils reprennent leur aventure le lendemain. La traversé d'un fleuve à gué mis à mal le cheval de Hobs qui se tordis la patte. Ce dernier décida de tuer son cheval. "Tiens donc?" se dit Ryu, ce halfelin fait le choix du sang sans hésité. Peut être qu'il est habitué aux sacrifices animaliers dans certaines formes de rituel. Cela reste un candidat potentiel pour la libération de mon sceau. Le groupe finit par rattraper les Orcs, retranchés dans un camp fortifié avec 2 entrées bien gardés. Utal tenta d'appeler les Orcs. "Je me demande dans quel monastère on enseigne ce type d'approche imbécile" pensa Ryu. Heureusement, les Orcs ne bougèrent pas. Le groupe décide que le gros des troupes fera diversion pour permettre à un commando de s'infiltrer discrètement. Ryu se porte volontaire pour faire partie du commando, compte tenu de ses capacités de discrétion. D'autres part, Hobs en fait partit aussi, cela lui permettra de mieux connaitre ce Halfelin. Ryu et Hobs arrivent à s'infiltrer tant bien que mal, car les sentinelles ne se préoccupent pas de la bataille qui fait rage à l'autre entrée. Après avoir attendu un peu ils se décident à passer à l'action. Ryu entre dans un duel contre un Orcs qu'il parviendra à terrasser. Puis il ira aider ses compagnons contre un ogre à deux têtes. Ils de dirigent ensuite tous vers la tête du chef Orc, espérant y trouver un enfant. Puis lorsque Sarutrot eu lancé sa boule de feu dessus, ils espéraient tous ne pas y retrouver ses cendres... En protégeant Tindalé, Ryu fut achevé par un archer Orcs. Voilà ce qui arrive quand on se préoccupe des autres ! Ryu s'était laissé emporté par la bataille et en avait oublié ses bonnes résolutions... Il fut heureusement stabilisé, puis réanimé par ses compagnons. Utal adopta alors un comportement étrange qu'il ne chercha pas à justifier. Après avoir tenté d'attirer les Orcs sur le groupe, voilà qu'il se dirigeait vers les cage des Wargs sans préciser pourquoi. Afin de protéger potentiellement le groupe qui commençait à s'inquiéter, Ryu tenta d’assommer Utal. Ce dernier de forte constitution résista et se retourna contre Ryu. Hobs vint participer à l'action et Utal accepta de révéler son objectif : fouiller cette zone car cela n'avait pas encore été fait. Le résumé de la suite pourrait être "Tu pouvais pas le dire avant abrutit...". Pour enterrer la hache de guerre, Ryu accompagna Utal fouiller la zone. Ne trouvant rien, ils décidèrent de dresser un Warg. Ryu trouvait l'idée saugrenue et dangereuse. Son Warg du sentir son hésitation car il ne se laissa pas faire. Utal parvint à ses fins et repartit à dos de Warg. L'enfant ne se trouvait pas sur le camp, mais une nouvelle piste se révélait à eux : le donjon écarlate d'Emesir et le nom d'Anton Ferbera. C'est ainsi que la troupe se remis en route vers Emesir. Durant la première nuit, le camp fut attaqué par des soldats à la recherche de Hobs. Malheureusement pour eux, ils n'avaient pas prévu de tomber sur de forts et courageux aventuriers. C'est un sort de vérité de Francisco qui leur permit d'apprendre la vérité : ils étaient à la recherche de Hobs qui avait trahi un seigneur elfique et volé sa fille transformée volontairement en aigle bla bla bla... Ce type d'histoire d'amour tragique ne trouvait pas écho dans son âme endurcit. Mais cela lui apprenait une chose : ce halfelin n'était décidément pas le lanceur de rituel qu'il recherchait. Plus de doutes possible : il Sarutrot était son homme ! Il fallait maintenant garder un oeil sur lui et gagner sa confiance pour lui faire lancer le rituel adéquat. Mais difficile de lier conversation dans ce groupe bruyant et agité. La deuxième nuit, il fut réveillé par leurs compagnons de garde. Ils avaient vu une créature volante emporter une personne. Hobs et Utal avaient bu une préparation de Hobs. Comme on pouvait s'en douté, les effets sur le comportement n'était pas d'un bénéfice apparent. Hobs rigolait à tous va et Utal se frottait à tous ce qui bouge. Le groupe débattait sur le fait d'aller ou non sauver la personne de la créature volante. Ryu pria intérieurement pour que Sarutrot décide de rester au camp. Cela lui aurait permis de l'aborder au calme. Mais Sarutrot décida de suivre la troupe, Ryu lui emboîta le pas. Arrivé au bord de la grotte de la "créature", le groupe cherchait des indices. Ryu proposa d'aller voir discrètement dans la grotte. Il espérait trouver le cadavre de la femme enlevée pour justifier un abandon de leur "détour". Il repéra une créature jaune/dorée et un nid. Il put entendre aussi les gémissements d'une femme. Il retourna rapporter à son groupe ces informations. Alors qu'ils discutaient de leur hypothèse, la créature dût les entendre car elle bondit hors de sa tanière pour les attaquer. C'était un oiseau gigantesque que les autres nommait "Roc". Dans leur combat contre l'oiseau, Ryu fut à nouveau mis à terre. Décidément, les dangers du monde étaient bien plus redoutable que les bandits de Nima ! Le groupe parvint à vaincre la créature et à sauver la femme. En état de choc, elle ne parlait pas. Le groupe décida de la prendre avec eux. Sur le chemin vers Emésir, elle commença à parler légèrement. Elle s'appelait Zeta, venait du donjon écarlate, et avait un attrait particulier pour les armes. L'analyse mené par les paladins montrait qu'elle n'était pas humaine. Les avis étaient partagés entre la garder avec eux, l'abandonner et la tuer. Ryu du la prendre avec lui pour calmer une dispute entre Utal et Pelador. Il l'a confia à Pelador à l'entrée d'Emesir, qui finit par la confier à Hobs. A Emesir, Ryu pris contact avec des représentants du Diamant Noir sur place pour chercher un moyen de rentrer dans le donjon écarlate. On lui conseilla d'aller voir la famille rivale. Pour cela, il fallait pénétrer dans leur domaine à l'aide d'un mot de passe. Il fut rejoint par le reste de la troupe. Chacun avait enquêté de son côté. Vinyan avait trouvé un moyen de rentrer dans la tour avec l'aide d'adorateurs d'Ithilvion. Il leur manquait juste une carte qui se trouvait dans la maison des rivaux de la famille Fratella. Le groupe tenta de déchiffrer le mot de passe sans succès. Comme à leur habitude, leur approche fut guerrière et sanglante. Le combat fut ardu, notamment car Utal décida qu'il préférait retourner au bar et aux putes plutôt que les aider. Ryu participa à l'élimination de plusieurs ennemie, mais leur prêtre de guerre eu raison de lui. La compagnie finit tout de même par vaincre sur le fil du rasoir et put au final ramener la carte avec eux. Hobs offrit le gite et le couvert pour le groupe. Le lendemain, ils partirent en viré dans le quartier marchand pour s'équiper avant d'affronter les dangers du donjon. Zeta était toujours avec eux et faisait des caprices pour avoir plus d'armes. Utal et Francisco étaient restés à l'auberge pour préparer un rituel d'exorcisme. Ce ne fut pas utile car Zeta fut acceptée comme vendeuse dans le magasin d'armes. Ryu, qui n'avait pas d'attrait pour l'or, n'avait pas fait le nécessaire pour garnir sa bourse durant leur aventure. Les objets proposés par les marchands était trop cher pour lui. Il pu cependant compter sur la générosité de Pelador qui lui paya une bonne partie de la facture.   Ainsi paré, le groupe pu partir à l'assaut du donjon. Ils s’engouffrèrent au pas de charge avec les adorateurs d'Ithilvion dans le donjon. Ils se séparèrent du groupe pour chercher Anton. La suite fut une succession de salle dans lesquelles énigmes et ennemis les attendais. Tantôt un gouffre au premier abord infranchissable, un mécanisme caché derrière un miroir ou des clefs caché, tantôt la garde ennemie à combattre ou un démon enchaîner à vaincre. Comme à son habitude, Ryu donnait le meilleur de lui-même pour affaiblir les ennemies sur la première ligne, mais finissait pas être mis à terre. Le groupe parvint à retrouver Anton qui était en train d'invoquer un portail au travers d'un Morgul . Ils attaquèrent Anton qui se révéla être un puissant magicien. Ryu se retrouva à nouveau à terre, avant d'avoir pu porter un coup. Anton prit la fuite par le portail du Morgul, le groupe suivit. Ils arrivèrent dans un lieu inconnu, et Anton au centre de la pièce, s'était changé en Démon. Derrière lui, l'enfant recherché, Joshua, était enchaîné sur un piédestal. Le combat faisait rage et Ryu, porté par une ardeur exceptionnelle et la chance, parvenait à rester debout. Le démon, affaiblit, se transforma en une forme plus féroce. Pendant ce temps, des torches s'allumait progressivement autour de la pièce. Ryu réussi à affaiblir les solides défenses du démon pour permettre à ses camarades de porter des coups puissant. Le monstre eu cependant raison de lui avec un coup de queue. Lorsqu'il fut réanimé, le démon était vaincu mais Joshua pas encore délivré. Le groupe fut ensuite comme prit d'un mouvement de panique. Ce démon, dernier obstacle vers Joshua, était aussi le dernier élément qui liait le groupe dans un même but. Mais il semblait que pou Joshua, chacun avaient ses propres objectifs. Ryu, fatigué par le combat, n'avait rien à faire de cet enfant. Il se s'adossa contre un mur et continua, comme à son habitude, à surveiller Sorutrot du coin de l’œil. Ce dernier semblait préparer quelques choses. Les autres membres du groupes étaient pris dans une course pour sortir Joshua de ses chaînes. Chacun jaugeant l’autre ne sachant pas pour identifier allié ou ennemie. Puis ce fut la course pour l'évacuation de Joshua, chacun voulait en être le porteur. Sorutrot fut interrompu dans ses préparatifs par une attaque d'Utal. Ryu ne pouvait pas se permettre de le laisser mourir. Il profita de la confusion pour aller réanimer Joshua à l'aide d'une baie fournit par Hobs. Tandis que la majorité du groupe, dans lequel Joshua passait de main en main, se rapprochait du portail de sortie, Sorutrot se releva dans un rire machiavélique. Il lança vers Joshua une magie qui n'était pas à son habitude, lié à ses préparatifs. Ryu se dit que cela pouvait être le fameux rituel. Il se jeta pour intercepter le sort avec son corps. Il ressentit d'abord une vive douleur, comme quelque chose de bien encré en lui qui était en train d'être arraché. Le sceau venait d'être brisé. Les flammes de Sorutrot ou plutôt Torturos, car il venait de révéler que son vrai nom se prononçait en réalité dans l'autre sens (les magiciens sont vraiment des gens compliqués), avait dans le même temps nourrit Ryu qui venait de récupérer sa capacité de mange-flamme. Ses sens draconique libérés lui indiquaient déjà la direction à suivre pour retrouver son clan d'origine. Son corps avait déjà muté et sa forme mi-homme mi-dragon semblait maintenant plus proche du dragon que de l'homme. Il semblait aussi ne plus perdre le contrôle de ses actions. Son esprit et son corps avait muris et était plus apte qu'avant à se contrôler sous cette forme. Il déploya ses ailes et décolla. Il ne prêta pas attention aux cris des partisans de la survie de Joshua. Ces derniers le prenaient pour leur allié et voulait le remercier. Comme d'habitude, il n'avait pas créé de lien ou d'attache avec ses compagnons. Il ne ressentait aucune tristesse dans le fait de les laisser là à leur sort. Avec la vitesse que lui conférait sa forme draconique, il fonça à travers le portail sans un au revoir. Le destin d'Abrasia, du Diamant Noir et de ses compagnons ne l’intéressait pas pour l'instant. Il savait au fond de lui qu'il reviendrait surement un jour, pour régler ses comptes avec le Grand Moine et mettre fin à sa traque. Mais pour l'heure, un seul objectif lui tenait à coeur : retrouver les siens, découvrir ses origines, comprendre pourquoi il avait été abandonné.     RESUME   Résumé du perso pour Silvio (Histoirs complète plus bas) : Traits de caractères : toujours calme - fait difficilement confiance - homme de main Idéaux : la liberté Liens : crime horrible qui me hante : en perdant le contrôle de ses pouvoirs, il a détruit un village entier. Tuant alors ses compagnons d'escouade et des villageois innocents. (impact sur la vie de Xian Tokonomi(part1) au passage. Qui donnera plus tard naissance à la caravane de marchand que Ryu va rejoindre. Qui deviendra elle-même le diamant noir...) Défauts : Si il y a un plan, je l’oublie. Si je ne l’oublie pas je l'ignore délibérément.   Résumé de l'histoire de Ryu : il ne connaît pas ses parents. Il a suivi l’entraînement de moine guerrier au monastère de Nimanpai. Au cours d'une mission, il découvre qu'il peut manger du feu. Il devient alors surpuissant mais perd le contrôle de ses pouvoirs. Il détruit tous le village et ses compagnons. Après quelques expériences, qui laissent à Ryu la moitié du gauche du corps couvert d'écailles, Le Grand Moine scelle son pouvoir puis essai de le faire assassiner. Ryu s'échappe et rejoint la caravane de marchand Les Merveilles d’Alazar en tant que garde du corps. Pour cela, il tue Curz à la demande de son frère Tariq. Il renie Nimanpai qu'il pense à sa poursuite. Il vit caché dans la caravane et cherche à en apprendre plus sur ses origines et son passé. Lorsque les affaires de Tariq deviennent moins lucratives à causes de la situation en Abrasia, il créer une branche criminelle Le Diamant Noir dans laquelle Ryu devient un assassin efficace et réputé. Le temps passe et il en oublie de fouiller son passé. Lors de sa dernière mission, assassiner un magicien, ce dernier lui révèle entre autres qu'il est d’origine draconienne et qu'en retirant son sceau, son instinct le ramènerait chez les siens. Le magicien lui confie aussi un talisman qui lui permettra d'identifier les personnes capables de lancer le rituel nécessaire. Ryu met en pause sa carrière d'assassin au diamant noir et se met en quête du magicien. Il finit par identifier un groupe qui fait luire son amulette. Il les suit alors, prétextant qu'il veut les aider, et enquête pour déterminer qui du groupe peu lancer le rituel. Il participe du coup à la quête du groupe : retrouver un enfant enlevé par des orcs. Au fur et à mesure, il finit par comprendre que Sarutrot est le magicien qu'il cherche. Après plusieurs combats contre des orcs, des soldats et des démons, Ryu parvient à saisir le moment où Sarutrot lance un rituel de libération. Le sceau étant brisé, il retrouve ses capacités draconique et s'envole pour retrouver les siens.
Year of Birth
480 pD 31 Years old
Circonstances de Naissance
Inconnu
Children
Yeux
Noir
Cheveux
Noir - rouge pâle en cas d'utilisation de Ki
Taille
2m
Poids
175kg

Commentaires

Please Login in order to comment!